J'ai une pocket cross et je suis déterminé à améliorer ses performances!!
J'ai déjà changé la bougie par une NGK, le carbu par un Dell'Orto de 16 et ce week-end, je me suis acheté le pot Conti!! Oui oui!! J'ai réussi, avec du mal, du temps et quelques modifs du cadre de ma pocket, à faire passer le pot Conti sur une pocket cross!!
Ptite photo:
Mais maintenant, je me retrouve façe à plusieurs problèmes et pas mal de questions restent sans réponse malgré des recherches assez poussées sur le forum. Aucun tuto répond vraiment à mes questions et j'ai aussi besoin de conseils assez peu courants je pense...
Alors, je commence:
-- 1ère question:
Depuis que j'ai mon carbu de 16, ma pocket engorge à mi-régime et à mi-régime uniquement. C'est à dire que quand j'accélère, au début elle part, j'augmente progressivement les gaz, puis la elle broute, ne ralentit pas, mais n'accélère pas non plus, puis si je suis dans une grande ligne droite, elle reste environ entre 5 et 10 secondes à brouter, puis d'un coup, on dirait qu'elle se débloque, le bruit du moteur devient tout "lisse" et là elle accélère comme une flèche (environ 60 à vue de nez).
Alors ayant parcouru tous les tuto sur les carbus, j'en ai conclu qu'il fallait que je règle la hauteur de l'aiguille si l'engorgement était plutôt dans les bas et mi-régimes.
J'ai donc démonté mon carbu d'origine, trouvé cette aiguille, la manière dont on règle sa hauteur et je me suis ensuite lancé sur mon Dell'Orto.
Mais là, mince, je démonte tout, impossible de trouver une aiguille, alors là vous devez me prendre pour un idiot, enfin j'en conclus qu'il n'y a pas d'aiguille, cage à aiguille sur les Dell'Orto. Je me trompes?? Si oui, dites moi où elle se trouve!! lol.
Sinon j'en conclus qu'il va falloir que je change de gicleur, mais pour quelle taille? Plus petit? Plus gros? Je ne sais même pas qu'elle est la taille de celui que j'ai actuellement... Comment le savoir? Et je ne suis pas certain c'est un carbu de 16, il n'y a pas d'inscription, même pas la marque Dell'Orto. C'est normal? Est-ce que je peux mesurer quelque chose pour connaître son diamètre?
La photo:
-- 2ème question:
J'ai donc le pot Conti, c'est exactement le même que le technigaz. Il a donc un coude détachable, plus résistant en théorie que les coudes simples comme le Ninja, mais ça souffle vraiment pas mal à l'enmanchure entre le coude et le corps du pot!!
Ca fait comme une grosse perte, pourtant il est bien enmanché.
Est-ce normal? A ceux qui ont un pot qui s'emboite, est-ce que cela le fait avec votre pot? Est-ce grave si j'ai une telle perte?
-- Besoin d'aide:
J'aurais maintenant besoin de votre avis... J'ai testé mon nouveau pot, il passe juste juste dans mon cadre car il a fallu que je scie, lime, torde quelques barres de mon cadre (celle où repose la selle, et celle ou se visse le carénage donc rien d'important pour la solidité du cadre). Mais mon pot repose sur le gros bras carré où est fixé l'amortisseur arrière et il n'a presque pas de jeu.
Mais je n'avais pas pensé au fait que, lorsque ma pocket est en marche, le pot vibre, chauffe énormément, et cela ajouté aux chocs que prend la pocket en roulant (bosse, ni de poule, etc...).
Et bien cela a commencé à ronger mon pot à l'endroit où il repose...
En effet, le bras du cadre où il s'appuye est carré et incliné, donc si vous voulez, mon pot repose sur l'arête de ce bras, donc un angle (on va dire pointu). Et je me suis aperçu que sa a commencé à le creuser un peu, d'un peu moin d'1mm quand même
Alors il faut que je trouve une solution pour qu'il repose sur quelque chose de plat et si possible de mou.
Je pense qu'avant toutes choses, il faut que je le reconsolide à l'endroit où il est endommagé pour pas que cette petite fissure augmente et pour regagner la matière qu'il manque à cet endroit.
Quelle épaisseur fait un pot environ?
J'ai pensé à faire ceci:
Aller chez un mécano ou autre et lui demander qu'il comble le creu par une soudure d'un métal résistant à la chaleur du pot, puis lui demander qu'il soude une petite plaque de fer (4cm sur 4cm environ) pour consolider cette plaie et le renforcer à l'endroit où il repose.
Et ensuite je mettrai beaucoup de patte pour hautes températures (rouge je crois) afin de faire comme un lit mou pour filtrer les vibrations et les chocs.
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place? Si je l'emmène chez un mécano, la soudure va me coûter chère?
Une photo pour vous aidez un peu à voir la situation, mais lorsque j'ai pris ces photos, je n'avais pas encore vu les dégats donc on voit pas trop, mais on peut quand même voir que le pot repose sur le bras carré du cadre :
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Voilà, j'ai enfin fini, je suis vraiment vraiment désolé de vous infliger autant de questions et de vous faire lire un tel roman.
Seulement je pense qu'il vallait mieux que je réunisses toutes mes questions en un seul tuto plutôt que de polluer le forum avec pleins de tutos.
Merçi mille fois si vous arrivez à répondre à toutes mes questions, essayez de répondre si possible sous forme de tirets pour plus de clarté et de compréhension.
Merci, merci, merci.
Edited by Cyriloo, 01 May 2007 - 21:00.