J'ai un moteur 103 MVL chez moi et je voudrai votre avis concernant les réglages du moteur.
Pour l'instant sur le moteur, j'ai un cylindre et piston d'origine, un carbu 15 avec un gicleur de 75, un vario d'origine, un embrage d'origine avec 6 billes et une araignée, un pot d'origine.
J'ai aussi comme pièce un gicleur 68, un vario polini, et un pot ninja G3 mais sans cartouche(donc très bruyant).
Que pensez vous qu'il faille que je mette comme pièces pour avoir une bonne accélération au démarrage et pourquoi aussi une bonne vitesse de pointe, l'accélération étant prioritaire. Pour le pot, dites moi si ça vaut le coup que je le mette malgré le bruit qu'il fait.
Merci d'avance pour vos conseils.
question sur moteur de mvl 50cc
Débuté par boudaill, 30 Apr 2007 20:48
4 réponses à ce sujet
#2
Posté 30 April 2007 - 21:38
Salut,
Tu devrais mettre le vario , et pour le pot , a t'as place je ne le mettrais pas . . . parce que direct tu va te faire arrêter , essaye de trouver une cartouche
Tu devrais mettre le vario , et pour le pot , a t'as place je ne le mettrais pas . . . parce que direct tu va te faire arrêter , essaye de trouver une cartouche
#3
Posté 30 April 2007 - 21:49
ok merci, j'ai oublié de préciser un truc, en fait le moteur je l'ai monté sur un engin que j'ai fabriqué, donc c'est plus pour m'amuser, c'est pas pour aller en cour, c'est pour en faire dans la terre... donc je me demande si vaut le coup de mettre le pot, est-ce que je vais vraiment gagner en accélération et en vitesse.
Sinon, pour le gicleur, je laisse le 75 ou alors je met le 68?
Et les billes dans le vario, 6 c'est pas trop?
Sinon, pour le gicleur, je laisse le 75 ou alors je met le 68?
Et les billes dans le vario, 6 c'est pas trop?
#4
Posté 30 April 2007 - 23:35
Essaye avec le pot sen la cartouche pour essayer alors et laisse tout comme sa avec le gigleur de 75 et essaye pour voir ce que sa donne . . .
#5
Posté 08 May 2007 - 15:42
j'ai essayé avec le pot, gicleur 75, 4 billes dans le vario:
J'accelere beaucoup mieux qu'avec le pot d'origine par contre je pense que je suiis trop riche car quand je roule sans le capeau noir et sans le filtre à air sur le carbu ça va un peu mieu. Je vais essayer de mettre un 71 pour voir ce que ça donne, ou alors je vais passer directement à un kit 50cc, à voir. Et sinon pour le vario, est ce que ça vaut le coup de mettre 3 billes pour bien lancer le moteur avant d'embrayer?
J'accelere beaucoup mieux qu'avec le pot d'origine par contre je pense que je suiis trop riche car quand je roule sans le capeau noir et sans le filtre à air sur le carbu ça va un peu mieu. Je vais essayer de mettre un 71 pour voir ce que ça donne, ou alors je vais passer directement à un kit 50cc, à voir. Et sinon pour le vario, est ce que ça vaut le coup de mettre 3 billes pour bien lancer le moteur avant d'embrayer?
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