Question pour pot
#1
Posté 25 April 2007 - 22:04
Je me suis acheté une pocket bike il y a environ 1 mois de cela, et après quelques heures d'utilisation, en ayant marre que cette dernière n'en fasse qu'à sa tête et démarre un jour sur deux, calle, etc... Je suis venu chercher des renseignements sur ce forum et j'en conclu qu'il fallait que je change de carbu.
Je suis donc aller m'acheter en magasin un carbu Dell'Orto de 16 avec pipe + cornet.
Cela a résolut les sauts d'humeur de la petite à deux roues mais maintenant, mon pot d'origine était trop petit pour un tel carbu et arrivée aux 3 quart des gaz, ma pocket engorgeais. J'éssaye sans le pot et surprise sa vient bien de là!! Je cherche donc une bride dans le pot, le coupe en 2, puis 3, puis 4 et toujours pas de bride!! Il n'était pas bridé!!
Je dois donc maintenant me trouver un pot débridé. Alors les recherches commencent...
Après avoir longuement parcourus tous les posts parlant de pots d'échappement, après avoir fais tous les magasins de moto de Lyon, aucuns ne fait de pot ou alors à des prix éxorbitants...
J'ai donc décidé de commander mon pot sur internet. Je n'ai pas tellement confiance en ebay, donc j'ai regarder quelques sites et ai trouvé quelques pots mais je ne suis pas certains de leur compatibilité avec ma pocket.
Je viens donc faire appel à vos très utils conseils!!
J'ai une pocket bike cross et un budget pour ce pot ne pouvant pas dépasser les 80€.
Aidez moi s'il vous plais!!
Voila ma pocket:
Et à votre avis, est-ce que ce pot irait sur ma pocket??
A noter qu'il a le coude orientable.
http://www.trottinet...tm?categoryId=5
Sinon pourriez vous m'en conseiller certains, j'aimerais un pot assé solide.
Merçi d'avance à tous.
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison
#5
Posté 26 April 2007 - 18:13
Par contre pour répondre à ton affirmation "duredetrouverunpseudo", j'ai éssayé sans le pot et elle traçait vraiment, donc certain que ça venait de lui!!
Et de plus il n'y a pas de réglage sur ce carbu (enfin je ne sais pas vraiment ce que tu appel réglages, mais si tu parles d'une visse de richesse, il en est dépourvu).
C'est ce carbu:
Et en même temps, j'aimerais vous demandez un truc.
C'est un Carbu Dell'Orto et le mec m'a dit que c'était un carbu de 16 (acheté 55€ avec pipe + cornet), mais je n'ai jamais vu de carbu Dell'Orto de 16, donc je me demande si ça ne serait pas tout simplement un carbu de 15... Savez-vous si il éxiste de Dell'Orto de 16??
Merçi beaucoup!!
Et vous n'avez pas d'autre pots à me proposer sinon??
(J'ai acheté ma pocket bike à GIFI, 100€ au lieu de 200, car il fesait des promo pour l'ouverture du magasin!!).
Je la trouve vraiment belle et surtout très pratique car très haute!
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison
#6
Posté 26 April 2007 - 18:26
#7
Posté 26 April 2007 - 18:29
Par contre pour répondre à ton affirmation "duredetrouverunpseudo", j'ai éssayé sans le pot et elle traçait vraiment, donc certain que ça venait de lui!!
Un deux temps pour fonctionner correctement a besoin d'un pot. Il faut une certaine pression pour retenir les gaz frais qui s'échappe apr la lumiére d'échappement.
Et de plus il n'y a pas de réglage sur ce carbu (enfin je ne sais pas vraiment ce que tu appel réglages, mais si tu parles d'une visse de richesse, il en est dépourvu).
effectivement les Dell orto basique sont dépourvue de vis de richesse. Le seul réglage est le changement de taille de gicleurs principal.
2normément de personne roule avec un carbu comme le tiens et le pot d'origine sans aucun probléme
#8
Posté 26 April 2007 - 18:32
c est tout facile pour le gicleur tu devisse la cuve et c est la premiere vis que tu vois
pour l aiquille tu devisse le haut du carbu et tu aurat une petite aiguille avec un clip tu le monte pour apauvrire et descend pour enrichir
#9
Posté 27 April 2007 - 11:26
Bonjours,
Je me suis acheté une pocket bike il y a environ 1 mois de cela, et après quelques heures d'utilisation, en ayant marre que cette dernière n'en fasse qu'à sa tête et démarre un jour sur deux, calle, etc... Je suis venu chercher des renseignements sur ce forum et j'en conclu qu'il fallait que je change de carbu.
Je suis donc aller m'acheter en magasin un carbu Dell'Orto de 16 avec pipe + cornet.
Cela a résolut les sauts d'humeur de la petite à deux roues mais maintenant, mon pot d'origine était trop petit pour un tel carbu et arrivée aux 3 quart des gaz, ma pocket engorgeais. J'éssaye sans le pot et surprise sa vient bien de là!! Je cherche donc une bride dans le pot, le coupe en 2, puis 3, puis 4 et toujours pas de bride!! Il n'était pas bridé!!
Je dois donc maintenant me trouver un pot débridé. Alors les recherches commencent...
Après avoir longuement parcourus tous les posts parlant de pots d'échappement, après avoir fais tous les magasins de moto de Lyon, aucuns ne fait de pot ou alors à des prix éxorbitants...
J'ai donc décidé de commander mon pot sur internet. Je n'ai pas tellement confiance en ebay, donc j'ai regarder quelques sites et ai trouvé quelques pots mais je ne suis pas certains de leur compatibilité avec ma pocket.
Je viens donc faire appel à vos très utils conseils!!
J'ai une pocket bike cross et un budget pour ce pot ne pouvant pas dépasser les 80€.
Aidez moi s'il vous plais!!
Voila ma pocket:
Et à votre avis, est-ce que ce pot irait sur ma pocket??
A noter qu'il a le coude orientable.
http://www.trottinet...tm?categoryId=5
Sinon pourriez vous m'en conseiller certains, j'aimerais un pot assé solide.
Merçi d'avance à tous.
je penses que le pot passe.
salut , étrange ta pocket bike tu l'a achetée ou?
sinon je pense que le pot passera et en plus c'est un bon pot d'echapement
Mais NON , le pot technigas racing ne passe pas sur les pocket cross a cause de l'amorto arrière , il n'y a pas beaucoup de pot pour les pocket cross a part les ninja qui coute très cher .
#10
Posté 27 April 2007 - 12:26
Les 49.9 sont homologués pour aller sur la route donc bridés a 45km/h pour les normes Françaises
Maintenant inutile de brider les Pockets vu que c'est pas homologué pour aller sur route Donc un Pocket n'est pas bridé mais on peu améliorer ses performances en améliorant par exemple les ajustages de serie aproximatifs
#11
Posté 27 April 2007 - 19:33
Tampis pour mon pot, de toutes façons, maintenant il est coupé en 4 et à la poubelle. Je pense que je vais quand même acheter un bon pot et pas un d'origine.
J'ai pourtant bien pensé que sa pouvait venir du gicleur car j'ai lontemps recherché des infos sur le forum, et quand je suis allé demander au mécano de me vendre un gicleur plus petit ou plus gros, il m'a soutenu que lui il les montait comme ca, sans rien toucher avec ces carbus et que sa venait de mon pot qui était bridé!!
Donc moi... Ba je l'ai malheureusement écouté.. Tampis, maintenant c'est fait.
Et alors vous savez si les carbus Dell'Orto de 16 existent ou si il m'a vendu un banal carbu de 15 ??
Et si l'un d'entre vous vend un pot, ou sait QUEL pot pas trop chere (80€) passe sur pocket cross et OU l'acheter, qu'il me fasse signe!! SVP ! ! !
(J'aimerais qu'il passe sous la selle et pas sur le coté comme les Ninja car je trouve ça vraiment poche )
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison
#14
Posté 28 April 2007 - 00:52
Je vais mettre quelques photos de ma pocket pour que vous voyez mieu l'arrière. J'irais peut-être en faire quelques une plus ciblées sur le passage du pot si vous voulez mais je pense qu'avec les 2 que je viens de trouver de l'arrière, on peut se rendre un peu compte...
Alors voilà avec le pot d'origine quand il éxistait encore:
Merçi 1000 fois pour votre aide !!
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison
#17
Posté 28 April 2007 - 19:01
[size=7]NON [size=1]moi j'ai ecouter et j'ai eux des probléme tout le monde ma dit oui et pour temps c'était non j'ai un supermotard avec 2 amorto a l'arriére et il passer pas pas a cause des amorto mais a cause du cadre qui n'est pas assez large il manque environ 1.5cm j'ai du taper dessu mon beau pot tecnigaz avec le marto pour qu'il passe voila mais une fois mis sa va pas de probléme mais les performences doivent un peu étre modifier car le corps du pots et un peut mois large.Vu comme ça, je suis presque sûr, mais bon fais quelques mesures avant de l'acheter, parce que sinon ça va etre de ma faute...
voila a+ antho2b
Modifié par antho2b, 28 April 2007 - 19:03.
pocket sm remonter de A a Z.
#18
Posté 28 April 2007 - 19:17
Je fais ça ce soir et je vous tiens au courant.
Merçi encore pour votre avis.
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)