Aller au contenu


Photo
- - - - -

Question pour pot


18 réponses à ce sujet

#1 Cyriloo

Cyriloo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Lyon, Caluire (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posté 25 April 2007 - 22:04

Bonjours,

Je me suis acheté une pocket bike il y a environ 1 mois de cela, et après quelques heures d'utilisation, en ayant marre que cette dernière n'en fasse qu'à sa tête et démarre un jour sur deux, calle, etc... Je suis venu chercher des renseignements sur ce forum et j'en conclu qu'il fallait que je change de carbu.
Je suis donc aller m'acheter en magasin un carbu Dell'Orto de 16 avec pipe + cornet.
Cela a résolut les sauts d'humeur de la petite à deux roues mais maintenant, mon pot d'origine était trop petit pour un tel carbu et arrivée aux 3 quart des gaz, ma pocket engorgeais. J'éssaye sans le pot et surprise sa vient bien de là!! Je cherche donc une bride dans le pot, le coupe en 2, puis 3, puis 4 et toujours pas de bride!! Il n'était pas bridé!!

Je dois donc maintenant me trouver un pot débridé. Alors les recherches commencent...

Après avoir longuement parcourus tous les posts parlant de pots d'échappement, après avoir fais tous les magasins de moto de Lyon, aucuns ne fait de pot ou alors à des prix éxorbitants...

J'ai donc décidé de commander mon pot sur internet. Je n'ai pas tellement confiance en ebay, donc j'ai regarder quelques sites et ai trouvé quelques pots mais je ne suis pas certains de leur compatibilité avec ma pocket.

Je viens donc faire appel à vos très utils conseils!!

J'ai une pocket bike cross et un budget pour ce pot ne pouvant pas dépasser les 80€.

Aidez moi s'il vous plais!! :(

Voila ma pocket:

DSCN1026.JPG

Et à votre avis, est-ce que ce pot irait sur ma pocket??
A noter qu'il a le coude orientable.

http://www.trottinet...tm?categoryId=5

Sinon pourriez vous m'en conseiller certains, j'aimerais un pot assé solide.

Merçi d'avance à tous.
Pocket bike cross B.H.M.:
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison

#2 oxo5

oxo5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages
  • Ville :st etienne (42)
  • Véhicule(s) :pocket bike mt2,dirt 125cc et un mbk nitro

Posté 26 April 2007 - 06:52

je penses que le pot passe. :moto:

#3 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 26 April 2007 - 09:50

Quel dommage que tu est découpé ton pot :( Si ta pocket s'engorgait cela ne venait pas de ton pot d'échappement mais tous simplement de ton nouveau carburateur qui n'était pas reglé

#4 spark93

spark93

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Ville :livry grgan (93)
  • Véhicule(s) :dirt bike course 90cc prépa caméléon

Posté 26 April 2007 - 10:17

salut , étrange ta pocket bike tu l'a achetée ou?
sinon je pense que le pot passera et en plus c'est un bon pot d'echapement :cool:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Image IPB


#5 Cyriloo

Cyriloo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Lyon, Caluire (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posté 26 April 2007 - 18:13

Ok, merçi, mais j'aimerais être sûr!! lol!!

Par contre pour répondre à ton affirmation "duredetrouverunpseudo", j'ai éssayé sans le pot et elle traçait vraiment, donc certain que ça venait de lui!!

Et de plus il n'y a pas de réglage sur ce carbu (enfin je ne sais pas vraiment ce que tu appel réglages, mais si tu parles d'une visse de richesse, il en est dépourvu).

C'est ce carbu:

DSCN1023.JPG

Et en même temps, j'aimerais vous demandez un truc.
C'est un Carbu Dell'Orto et le mec m'a dit que c'était un carbu de 16 (acheté 55€ avec pipe + cornet), mais je n'ai jamais vu de carbu Dell'Orto de 16, donc je me demande si ça ne serait pas tout simplement un carbu de 15... Savez-vous si il éxiste de Dell'Orto de 16??

Merçi beaucoup!!

Et vous n'avez pas d'autre pots à me proposer sinon??

(J'ai acheté ma pocket bike à GIFI, 100€ au lieu de 200, car il fesait des promo pour l'ouverture du magasin!!).
Je la trouve vraiment belle et surtout très pratique car très haute!
Pocket bike cross B.H.M.:
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison

#6 beware76

beware76

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Ville :brametot
  • Véhicule(s) :mini super motard tout suspendu

Posté 26 April 2007 - 18:26

salut !! nan c'est vrai se qu'a dit duredetrouverunpseudo . car sen le pot le moteur réagit autrement ! c'est dir qu'il ne consomme pas pareil au niveau air / essence . au moment ou tu a enlever le pot ton regime moteur a changer a se moment la ta richesse peu etre sufisait -elle , mais en remetant le pot et avec un reglage carbu tu l'avait dans la poche !!

#7 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 26 April 2007 - 18:29

Par contre pour répondre à ton affirmation "duredetrouverunpseudo", j'ai éssayé sans le pot et elle traçait vraiment, donc certain que ça venait de lui!!


Un deux temps pour fonctionner correctement a besoin d'un pot. Il faut une certaine pression pour retenir les gaz frais qui s'échappe apr la lumiére d'échappement.

Et de plus il n'y a pas de réglage sur ce carbu (enfin je ne sais pas vraiment ce que tu appel réglages, mais si tu parles d'une visse de richesse, il en est dépourvu).


effectivement les Dell orto basique sont dépourvue de vis de richesse. Le seul réglage est le changement de taille de gicleurs principal.

2normément de personne roule avec un carbu comme le tiens et le pot d'origine sans aucun probléme

#8 David018

David018

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :suisse
  • Véhicule(s) :ferrari enzo

Posté 26 April 2007 - 18:32

pour le carbu tu peut regler en changeant le gicleur et l aiguille !!!

c est tout facile pour le gicleur tu devisse la cuve et c est la premiere vis que tu vois
pour l aiquille tu devisse le haut du carbu et tu aurat une petite aiguille avec un clip tu le monte pour apauvrire et descend pour enrichir

#9 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 27 April 2007 - 11:26

Bonjours,

Je me suis acheté une pocket bike il y a environ 1 mois de cela, et après quelques heures d'utilisation, en ayant marre que cette dernière n'en fasse qu'à sa tête et démarre un jour sur deux, calle, etc... Je suis venu chercher des renseignements sur ce forum et j'en conclu qu'il fallait que je change de carbu.
Je suis donc aller m'acheter en magasin un carbu Dell'Orto de 16 avec pipe + cornet.
Cela a résolut les sauts d'humeur de la petite à deux roues mais maintenant, mon pot d'origine était trop petit pour un tel carbu et arrivée aux 3 quart des gaz, ma pocket engorgeais. J'éssaye sans le pot et surprise sa vient bien de là!! Je cherche donc une bride dans le pot, le coupe en 2, puis 3, puis 4 et toujours pas de bride!! Il n'était pas bridé!!

Je dois donc maintenant me trouver un pot débridé. Alors les recherches commencent...

Après avoir longuement parcourus tous les posts parlant de pots d'échappement, après avoir fais tous les magasins de moto de Lyon, aucuns ne fait de pot ou alors à des prix éxorbitants...

J'ai donc décidé de commander mon pot sur internet. Je n'ai pas tellement confiance en ebay, donc j'ai regarder quelques sites et ai trouvé quelques pots mais je ne suis pas certains de leur compatibilité avec ma pocket.

Je viens donc faire appel à vos très utils conseils!!

J'ai une pocket bike cross et un budget pour ce pot ne pouvant pas dépasser les 80€.

Aidez moi s'il vous plais!! :(

Voila ma pocket:

DSCN1026.JPG

Et à votre avis, est-ce que ce pot irait sur ma pocket??
A noter qu'il a le coude orientable.

http://www.trottinet...tm?categoryId=5

Sinon pourriez vous m'en conseiller certains, j'aimerais un pot assé solide.

Merçi d'avance à tous.



je penses que le pot passe. :moto:



salut , étrange ta pocket bike tu l'a achetée ou?
sinon je pense que le pot passera et en plus c'est un bon pot d'echapement :cool:



Mais NON , le pot technigas racing ne passe pas sur les pocket cross a cause de l'amorto arrière , il n'y a pas beaucoup de pot pour les pocket cross a part les ninja qui coute très cher .

#10 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 27 April 2007 - 12:26

A force de cotoyer les 49.9cc les djeuns voient des brides partout !

Les 49.9 sont homologués pour aller sur la route donc bridés a 45km/h pour les normes Françaises

Maintenant inutile de brider les Pockets vu que c'est pas homologué pour aller sur route ;) Donc un Pocket n'est pas bridé mais on peu améliorer ses performances en améliorant par exemple les ajustages de serie aproximatifs

#11 Cyriloo

Cyriloo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Lyon, Caluire (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posté 27 April 2007 - 19:33

Ok!! Bon ben merçi beaucoup à tous!

Tampis pour mon pot, de toutes façons, maintenant il est coupé en 4 et à la poubelle. Je pense que je vais quand même acheter un bon pot et pas un d'origine.
J'ai pourtant bien pensé que sa pouvait venir du gicleur car j'ai lontemps recherché des infos sur le forum, et quand je suis allé demander au mécano de me vendre un gicleur plus petit ou plus gros, il m'a soutenu que lui il les montait comme ca, sans rien toucher avec ces carbus et que sa venait de mon pot qui était bridé!!
Donc moi... Ba je l'ai malheureusement écouté.. Tampis, maintenant c'est fait.

Et alors vous savez si les carbus Dell'Orto de 16 existent ou si il m'a vendu un banal carbu de 15 ??

Et si l'un d'entre vous vend un pot, ou sait QUEL pot pas trop chere (80€) passe sur pocket cross et OU l'acheter, qu'il me fasse signe!! SVP ! ! ! :yeux:
(J'aimerais qu'il passe sous la selle et pas sur le coté comme les Ninja car je trouve ça vraiment poche :) )
Pocket bike cross B.H.M.:
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison

#12 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 27 April 2007 - 19:45

Et alors vous savez si les carbus Dell'Orto de 16 existent ou si il m'a vendu un banal carbu de 15 ??


Je pense pouvoir affirmer que oui. Sa taille doit être marqué sur le coté du carbu

#13 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 27 April 2007 - 21:16

Le pot technigaz passe car ce n'est pas une pocket cross comme les autres, celle là à simplement un petit amorto arrière donc le pot passe ;)

#14 Cyriloo

Cyriloo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Lyon, Caluire (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posté 28 April 2007 - 00:52

Tu es certain de ce que tu affirmes Kamikaze94 ??

Je vais mettre quelques photos de ma pocket pour que vous voyez mieu l'arrière. J'irais peut-être en faire quelques une plus ciblées sur le passage du pot si vous voulez mais je pense qu'avec les 2 que je viens de trouver de l'arrière, on peut se rendre un peu compte...

Alors voilà avec le pot d'origine quand il éxistait encore:

Ma_pocket_bike_3.jpg

Ma_pocket_bike_5.jpg

Merçi 1000 fois pour votre aide !!
Pocket bike cross B.H.M.:
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison

#15 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 28 April 2007 - 11:12

Vu comme ça, je suis presque sûr, mais bon fais quelques mesures avant de l'acheter, parce que sinon ça va etre de ma faute...

Modifié par Kamikaze94, 28 April 2007 - 11:12.


#16 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 28 April 2007 - 11:44

AH oui exact kamikaze94 a raison , le pot technigas peut passer sur ces pocket cross! vérifie les mesures par précaution .

#17 antho2b

antho2b

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Interests:la POCKET,les filles, et l'école !!!!!!!!!!! lol pour l'école
  • Ville :rognac (13)
  • Véhicule(s) :pocket quad+pocket super mot' préparé de A a Z.

Posté 28 April 2007 - 19:01

Vu comme ça, je suis presque sûr, mais bon fais quelques mesures avant de l'acheter, parce que sinon ça va etre de ma faute...

[size=7]NON [size=1]moi j'ai ecouter et j'ai eux des probléme tout le monde ma dit oui et pour temps c'était non j'ai un supermotard avec 2 amorto a l'arriére et il passer pas pas a cause des amorto mais a cause du cadre qui n'est pas assez large il manque environ 1.5cm j'ai du taper dessu mon beau pot tecnigaz avec le marto pour qu'il passe voila mais une fois mis sa va pas de probléme mais les performences doivent un peu étre modifier car le corps du pots et un peut mois large. ;)

voila a+ antho2b

Modifié par antho2b, 28 April 2007 - 19:03.

CHERCHE PERSONNE DANS LE 13 QUI PEUT SE DEPLACER POUR DES SORTIE POCKET VOIR COMPETITION ME CONTACTER EN MP MERCI.

pocket sm remonter de A a Z.

#18 Cyriloo

Cyriloo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Lyon, Caluire (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posté 28 April 2007 - 19:17

Ok, ba merçi beaucoup, je l'ai acheter quand même cet après-midi. en éssayant comme ça, sa passait pas, mais je vais démonter le moteur pour éssayer de faire gagner de l'angle au pot car en éffet, c'est le cadre qui bloque.

Je fais ça ce soir et je vous tiens au courant.

Merçi encore pour votre avis.
Pocket bike cross B.H.M.:
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison

#19 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 29 April 2007 - 19:55

Lui il a une pocket cross et a un seul amorto, toi antho2b tu as un pocket supermotard à deux amortos, comment peux tu comparer ?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)