Comment choisir de bons Pneus???
#1
Posté 13 April 2007 - 16:33
J'ai une ducat monster 800 s2r et je dois changer mon pneu Ar (5500Kms )
D'origine j'ai des bridgestones Bt 014.
Alors...
Qu'est t'il mieu de faire ?
*reprendre un bt014 pour avoir 2 pneus de meme type
*prendre une autre marque
Si oui laquelle?
dunlop?
Michelin?
Bridgestone Bt 021 => parrait que c'est bien???
Bon ben j'attend vos rép
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#2
Posté 13 April 2007 - 17:30
efficacité + durée ??
ou sport et pas longue tenu ??
Parsque la tu as du sport alors t'en es content prend le meme, si tu veux changer gaffe au pneu qui vont pas ensemble et si tu veux du sport gt prend tu diablo ou pilote road 2...
me faut plus d'exclairage...
#4
Posté 13 April 2007 - 20:24
Apparamment, les "meilleurs" (entre guillemets car après il y a le feeling de chacun) testés par moto revue seraient les suivants:
1. Bridgestone BT014 (pneu sportif)
2. Metzeler sportec M3 (pneu sportif)
3. Metzeler roadtec Z6 (pneu de route)
4. Pirelli diablo strada (pneu de route)
5. Michelin pilot power (pneu sportif)
6. Pirelli diablo (pneu sportif)
7. Dunlop Qualifier (pneu sportif)
8. Continental sportattack (pneu sportif)
9. Avon Viper sport (pneu sportif)
10. Continental Road attack (pneu de route)
11. Dunlop D220 ST (pneu de route)
12. Michelin pilot road (pneu de route)
13. Bridgestone BT20 / BT20NT (pneu de route)
14. Avon Azzaro (pneu de route)
#5
Posté 13 April 2007 - 20:35
Comme quoi d'une machine a l'autre ca change, moi à l'arrière j'ai un D207 (sportmax) et un D208rr à l'avant et ben j'en suis trés content, temps de chauffe hyper court et super accroche, quand je suis un peu trop généreux à l'essorage sur l'angle, ca glisse un peu et ca pompe pas, contrairement au pirelli que j'avais avant, mais après c'est une question de feeling.
tout dépend de ton style de pilotage, agressif ou plutôt cool, aprés avec ton style, il faut choisir le profil de pneu en V ou rond
Les ronds t'offriront une plus grandes stabilités sur l'angle et seront plus progressifs à l'attaque, quand les profils V seront plus vifs lors des changements d'angles et plus pointus dans les séquences de pilotages...
Michael66
Donc vu que moi, c'est plutot agressif avec de bonne grosse arsouille dans les cols, je ne prend que du V, euh..... les pneus pas les envahisseurs
Mais si tu es satisfait de tes Bridg', ne change pas
Modifié par guegoy, 13 April 2007 - 20:38.
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#7
Posté 14 April 2007 - 10:10
la tu trouvera pas de meilleur grip, mais une durée de vie de 2000 voir 3000km...
et les bt14 sont pas les meilleurs en grip sur sec, mais sous mouillé oui.
moi j'ai la Z6 qui sous mouillé dechire tout, mais sur sec est depassé par les pneu dit sportif.
aprés c'est une question de gout, mais pk changé si t'en est content
#9
Posté 26 April 2007 - 10:53
En fait, le choix d'un pneu est vraiment perso...ça dépend surtout de ton type de pilotage...et du genre de routes que tu fréquentes le plus....normalement, si tu explique à ton revendeur ta façon de rouler, il saura te donner le pneu qui te convient....
#10
Posté 26 April 2007 - 17:54
je vais mettre le meme a l'avant
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
||
Véhicule gagé, comment le savoir ? |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | robiemickael |
|
||
Épinglé Comment acheter sa voiture. |
Automobile en général | quittance |
|
||
comment contrôler bougies de préchauffages sur Renault Master 2 t 332.5 fourgonprobleme bougies prechauf |
Réparation mécanique, aide panne auto | chatillon |
|
||
circuit de dépression comment mieux le comprendre |
Notions de mécaniques | Hank |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)