Pocket Home Made by Slim
#21
Posted 10 May 2007 - 19:20
voila une autre réalisation avec un moteur de mob mvl 50cc comme tu veux le faire slim . Je te montre ce que j'ai fait comme ça tu pourras prendre quelques idées pour ton projet. C'est en fait un tricycle car une direction à deux roues, je trouve ça assez complexe à réaliser. J'ai donc une roue à l'avant et un essieu à l'arrière avec les 2 roues motrices le tout avec un différenciel. La démultiplication est presque la même que sur un mob. J'ai laissé le vario et je te conseil de le laisser si tu ne veux pas mouliner à 35km/h. J'ai réaliser entierement le cadre ce qui permet de faire vraiment comme tu veux. Voila des photos, si tu as des questions n'hésite pas.
#26
Posted 10 May 2007 - 20:11
Sinon j'ai vu que tu cherchais un moyen de démarer ton moteur. Si tu as un écrou sur ton volant magnétique alors il y a peut être moyen de démarer ton moteur à la perceuse. C'est en tous cas ce que je faisait au début. Il te faut un volant magnétique avec un écrou, une douille à la taille de l'écrou, un embout qui s'adapte à ta douille et qui rentre dans ta perceuse, et le tour est joué.
c'est une bonne base de tuning cet engin,une fois carrené,avec une roue de scoot et un gidon vtt ca va etre monstrueux!!!!!!!!!!!!!!
A noter la cartouche du pot faite maison avec des boites de conserve le tout rempli de laine de roche avec un tuyau à l'intérieur plein de trous.
#28
Posted 11 May 2007 - 08:35
Sinon, si tu as moyen de mettre un différenciel, met-le, ou bien alors ne met qu'une roue motrice si ton essieu est assez grand. J'ai un autre kart chez moi à trois roues mais cette fois c'est un kart(bien qu'il soit encore fabriqué maison), et bien il n'y a pas de différenciel, l'essieu est assez large et je peux te dire que les virages sont assez durs à prendre, faut pas vouloir prendre des virages serres. J'ai un ami qui a fait un kart à trois roues avec un moteur de tondeuse, il n'a mis qu'une roue motrice, et c'est plutôt bien, par contre sur la neige, il fait des cercles, pareil si sa roue avant se soulève, son kart pivote.
Pour la direction réfléchis bien, au pire tu commences avec une direction à 1 roue et puis si le kart marche bien après tu peux essayer de mettre une direction à deux roues, c'est ce qu'est en train de faire mon ami. Mais faut bien réfléchir car pareil, si tu as tes roues à l'avant qui sont fort écartés, je crois qu'il faut faire un truc pour que la roue intérieure au virage tourne plus que la roue extérieure. Mais bon après je sais pas si c'est hyper génant si ton kart fait 70 cm de large.
#30
Posted 20 May 2007 - 14:44
Alors, du nouveau dans ton projet?
Bah pour l'instant j'ai pas trop avancé , j'ai surtout acheter un quad qui occupe mes journées , je réfléchit a la conception du chassis , aurais tu les plans du chassis de ton tricycle ??? car je pense reprendre ton chassis (oui je sais je copie ) mais le fignoller a ma façon , genre mettre 2 roues de kart a l'arrière , piquer la direction du petit vélo rockrider qui dort dans mon garage avec 2 amorto enfin le faire a ma sauce quoi.
#33
Posted 23 May 2007 - 12:39
Non je n'ai pas les plans de mon chassis mais je vais essayer de les faire demain, donc d'ici demain soir je te les envoie.
Voilà les plans, ils ne sont pas à l'échelle, aide toi des photos. Si tu veux d'autres prises de vue de l'engins, je peux faire d'autres photos.
Tu es vraiment sympathique boudaill je te remercie de consacrer un peu de ton temps pour moi.
je vais potasser un peu sur ton plan , reprendre les mesures et je me mettrais au boulot par la suite.
En tout cas Merci beaucoup
#34
Posted 27 May 2007 - 08:21
En ce moment, je suis en carbu de 15, gicleur 75 , pot ninja G1 je crois, et vario d'origine.
Alors d'abord j'ai remarqué que sans le capot du carbu, je vais plus vite, donc ça veut dire qu'il faut que je mette un gicleur plus petit.
Ensuite, j'ai l'impression que le moteur ne monte pas assez dans ses tours, il me semble que de 0 à 25km/h, le moteur monte dans ses tours, puis ensuite le vario prend avant que le moteur est fini de monter complétement dans ses tours. Et comme le moteur ne tourne pas assez vite, je pense qu'il peine à assurer l'augmentation de vitesse grâce au variateur.
C'est pour ce la que je demande votre avis? Qu'en pensez vous? Est-ce que selon vous je pourrais mettre un vario polini que j'ai chez moi.
Je vous remercie d'avance.
#38
Posted 22 June 2007 - 12:43
Alors slim ça avance ton projet?? moi je me suis lancé dans une trotinette à moteur avec un moteur de bateau de 3-4 cv. Ca devrait être marrant si ça marche.
Ehh Non malheuresement mon projet n'a pas avancer du tout , il faut dire que j'ai une vie personnel très mouvementé et n'ai absolument aucune minute a moi pour réaliser sa! Mais...Mais je vais me lancer en juillet , j'ai récupéré tous le matériel nécessaire donc quand je serais chaud, c'est parti.
Pas mal ton idée de trotinette a moteur , tu va me faire rire encore.. tiens nous au courant des tes avancements.
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