Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pocket Home Made by Slim


37 réponses à ce sujet

#1 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 09 April 2007 - 23:31

:salut: a tous ,

J'ai récupérer dans le garage d'un pote une vieille mob(49.9cc) qui ne ma couté que 20 malheureux euro :cool: sur laquelle je voulais initialement récupérer le carbu qui est un dell'orto 15mm tout neuf pour ma pok pok :lol: , puis en voyant cette épave lol (photo ci-dessous) je me suis dit que le moteur méritait peut etre d'etre sauvé surtout que la mob roulait encore assez bien (>55km/h) quand je l'ai eu en ma possession puis la bobine d'allumage et la courroie sont toute neuves! alors tant qu'a faire , voyant les beaux jours arrivés :rolleyes: j'ai envie de me lancer dans une prépa pocket home made ou alors un proto genre kart maison!

:cool:

j'ai décider d'en faire profiter les membres d'autocadre pour me voir évoluer dans mes conneries à venir :ph34r: :rire:

place aux photos :
Voila la meule sans le moteur! ( pas terrible hein lol)
Photo_0908.jpg

(j'ai halluciné quand j'ai vu la plaque de construction , elle date de 1980 j'été meme pas né :rire: )

aprés avoir démonter le bloc moteur , jai démonter le cylindre et la calotte par curiosité pour voir la geule du piston.Tout est rincé a changer bientôt!
Photo_0901.jpg

Photo_0892.jpg

mais le reste ma l'air en bon état , il faut juste que je nettoie l'interieur du moteur!

J'en arrive aux problèmes! j'aurais souhaiter de l'aide et des conseil pour adapter un lanceur manuel sur le moteur ! comment faire ?????????

Photo :lol:

Photo_0894.jpg
Photo_0895.jpg
puis l'autre problème est que je n'arrive pas a me décider a faire une pocket ou un kart maison , car pour le kart j'aimerais garder la courroie de transmission (pour le peu de couple que produirait le moteur :P ) mais le chassis sa va etre du boulot a fabriquer alors que pour la PB j'ai un pote qui a un cadre de pocket cross suffirait juste d'adapter le moteur mais faudrait virer le vario et la courroie pour mettre un pignon comme sur les SM donc je sais vraiment pas quoi faire , mais le kart me tente pas mal! je me donne quelque jours pour décider...

Petit HS: ou pourrai je trouver des directions de kart a monter sur un chassis ??? :help:


Voila j'attends vos commentaires et surtout vos conseils!
Merci d'avance

#2 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 10 April 2007 - 18:29

j'ai fait un schéma plutot simpliste du kart que j'aimerais fabriquer je voulais savoir si c'été possible de réaliser un engin dans cette proportion la, sachant que je voudrais qu'il fasse 1m de large sur 1m30 de long et ne vaut-il pas mieux que je fasse une transmission direct par pignon et chaine?? voilou j'attend vos impressions!


kart_pr_pa.JPG

#3 ninja29

ninja29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Ville :Plouvorn (29)
  • Véhicule(s) :mbk magnum xr,pocket bike avec pot ninja et carbu 15 mais pas encore monté!

Posté 10 April 2007 - 19:05

Salut!

Pour le kart,tu peux garder la couroie et le vario de la meule,et tu prend la poulie(ya un pignon de chaine dessus)et tu mets un axe qui passe dans l'axe de la poulie et qui va jusqu'a des fusées,ce qui comportera des pneus!

C'est comme sur les voitures,une sortes de cardans,et le différenciel c'est la poulie!

Mais le problème,c'est que sur les meules,c'est un moteur flottant,et si tu mets ca sur un socle rigide,ben le moteur va geuler sans avancer!

Deuxième solution,un quad!

C'est beaucoup plus simple a réalisé,tu peux réutiliser le cadre de la meule,tu le décape,le ponce et après tu le peint.Si tu est bricoleur,tu peux meme faire des formes dessus avec de la mousse polyuréthane et du mastic!

A la place de mettre une seule jante,tu mets un axe plus long avec deux jantes de scooter dessus(celle de mbk nitro ou de mbk rocket iront a merveille!)

Bien sur,pour une meilleure tenue de routes,tu peux changer la fourche et les amortisseurs!

Mais a ta place je metrais une bonne fourche hydrauliques de magnum xr ou de scooter,et souderais des barres rigides a l'arrière,dans le pur esprit drag!Par contre si tu veux faire du tout-terrain c'est pas terrible...

Réfléchit bien a cette idée de quad,et mets nous au courant,on t'aidera!!! :cool:
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...

#4 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 10 April 2007 - 19:58

:salut: j'ai envie de rester sur la 1ere solution de fabriquer un kart home made :voiture: cela me tente vraiment plus qu'un pocket quad ! ensuite le moteur sera monté sur 2 axes souples et non sur un socle rigide je reprend un peu le système de la meule ( je montrerai photo plus tard) c'est pour sa que je suis vraiment chaud pour le kart! mon principal problème est de trouver une direction de kart je ne sais pas du tout ou chercher et il faut que j'attende d'en trouver une pour ensuite commencer le chassis et l'autre c'est d'adapter un lanceur manuel pour le démarrer ! je pense que c'est tout a fait réalisable n'est-ce pas ??????? donc d'aprés vous il est plus intéressant de laisser le vario et la courroie que d'adapter un pignon pour une transmission direct par chaine au pneu???? merci d'avance pour vos réponses :merci:

#5 ninja29

ninja29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Ville :Plouvorn (29)
  • Véhicule(s) :mbk magnum xr,pocket bike avec pot ninja et carbu 15 mais pas encore monté!

Posté 10 April 2007 - 20:01

ben laisse le vario,car cela te permet un nombre de réglages important! ;)
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...

#6 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 10 April 2007 - 20:32

quoi comme réglage par exemple ? je fais ce projet avec un pote qui s'y connait mieux que moi , car il y a quelque truc qui m'échappe :( . Mais j'aimerais surtout savoir comment adapter un lanceur manuel pour au moins allumer le moteur avant de le mettre sur le kart :) merci pour vos réponses!

Modifié par slim, 10 April 2007 - 20:34.


#7 ninja29

ninja29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Ville :Plouvorn (29)
  • Véhicule(s) :mbk magnum xr,pocket bike avec pot ninja et carbu 15 mais pas encore monté!

Posté 11 April 2007 - 14:27

ben tu règle le poids dans le vario!ce sont soit des galets soit des billes dans ton vario,mais vu que c'est une de 1980 c'est des bille!

Lourd=pointe mais pas d'accel

léger=accel mais pas de pointe

Moyen=équilibré
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...

#8 oxo5

oxo5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages
  • Ville :st etienne (42)
  • Véhicule(s) :pocket bike mt2,dirt 125cc et un mbk nitro

Posté 11 April 2007 - 15:50

il est pas en trops mauvais etat pour son age le moulin!!!!! lol
moi je laisserais le vario et pour les roues du kart des roues de pocket bike feraient largement l'affaire.
mais par contre au niveau freinage tu vas mettre du hydrolique ou du a cable?

#9 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 11 April 2007 - 16:59

ben tu règle le poids dans le vario!ce sont soit des galets soit des billes dans ton vario,mais vu que c'est une de 1980 c'est des bille!

Lourd=pointe mais pas d'accel

léger=accel mais pas de pointe

Moyen=équilibré


ah d'accord quand tu parlais de réglages c'est par rapport aux billes du vario , je viens de tilter :lol: , mais sa je pense que je vais laisser d'origine , je vais pas me prendre la tete surtout que je crois que mon pote avait enlever la moitié des billes comme tu dit pour etre équilibré , donc je laisse comme c'est! :P


il est pas en trops mauvais etat pour son age le moulin!!!!! lol
moi je laisserais le vario et pour les roues du kart des roues de pocket bike feraient largement l'affaire.
mais par contre au niveau freinage tu vas mettre du hydrolique ou du a cable?


:salut: c'est vrai que le moulin est encore en bon état depuis le temps , j'en été étonné moi meme , c'est donc pour sa que je me suis décider a le réutiliser dans un truc plus sympa , le kart home made :P :P pour les pneus je vais prendre des pneus de pocket course et je vais fixer du freinage a cable je pense sur la roue arriere droite , je ne sais pas si un seul frein fera l'affaire ? mais ce dont j'ai peur , c'est de pouvoir fixer les pneus de pocket a 4 vis sur un seul axe , il me faudrait des roues avec un trou central sa serait le top non ? en tout cas merci a tous pour vos réponses ;) ;)

#10 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 11 April 2007 - 18:03

:salut:

J'ai donc nettoyer aujourd'hui le moteur sans le démonter ( intérieur et carter extérieur) . J'ai utiliser un pulvérisateur domestique (alcool a vitres) que j'ai rempli d'essence huilé puis j'ai pulvériser pendant 1h en frottant avec une brosse a dent :lol: , j'ai gaché un bon litre d'essence mais sa valait le coup j'ai retrouver le chrome des années 80 lol :buzz: :ph34r: . J'été vraiment impressioner par la couche de graisse , de saletés qui s'été accumulés aprés ces longues années sa fesait une couche de protection pour le moteur lol ! j'ai aussi démonter le piston pour donner un coup de papier de verre car il yavai de la calamine , enlever les segments pour nettoyer les logements , j'ai remonter sa , j'attend mon nouveau cylindre (récup) mais je me demande meme si je ne vais pas garder celui d'origine , car a part 2 aillette légerement cassées , le reste nettoyé n'est pas si abimé que sa donc je vais voir ! je laisse aussi le vario comme on me la conseillé , et j'attend toujours la fameuse solution a mon probleme , le LANCEUR ahhhhhh :lol:

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 April 2007 - 19:57

Tu pouras pas relier directement le moteur aux roues arrières car tu n'auras jamais assez de dému, le mieux c'est de garder le vario et le plateau, par contre il faudra mettre un pignon plus grand et une couronne plus petite sinon tu vas pédaler dans la choucroute

#12 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 11 April 2007 - 20:18

Tu pouras pas relier directement le moteur aux roues arrières car tu n'auras jamais assez de dému, le mieux c'est de garder le vario et le plateau, par contre il faudra mettre un pignon plus grand et une couronne plus petite sinon tu vas pédaler dans la choucroute


:salut: , c'est ce que je comptais faire garder le vario et le plateau , mais mon problème comme je l'ai énoncé dans les réponses précédentes est l'allumage , je voudrais mettre un lanceur , mais si cela est trop compliqué je garde l'allumage en poussant , mais bon la galère de pousser , je préferais plutot le lanceur ! ;) aidez moi svp



:merci:

Modifié par slim, 12 April 2007 - 17:37.


#13 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 13 April 2007 - 20:36

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le problème de démarrage ? :(

Je compte mettre un nouveau pot sur le moteur (de marque: MOTOBECANE) mais je sais vraiment pas quoi choisir , que me conseillez vous ??

#14 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 15 April 2007 - 19:21

un pocket quad avec un moteur de mobilette ça me plait ^^
c'est une mbk 51 non ?
pour ton pot tu devrais te le fabriquer toi même
c'est des moteurs qui marchent bien en général
par contre pour ton lanceur oublie ça va être vraiment pas facile à adapter
fait comme moi démarre en poussette ce sera plus simple et ce n'est pas tellement génant
sinon bin bon courage
Image IPB

#15 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 April 2007 - 19:29

Et bah si tu veux adapter un lanceur de tondeuse : tu tedébrouilles a fixer une plaque carrée dérrière ton plateau d'allumage et tu mets 4 colonnettes, en suite tu fixe sur le volant l'entraineur de tondeuse et après tu fixe le mécanisme avec la ficelle

123_2400_IMG.JPG

#16 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 18 April 2007 - 12:19

un pocket quad avec un moteur de mobilette ça me plait ^^
c'est une mbk 51 non ?
pour ton pot tu devrais te le fabriquer toi même
c'est des moteurs qui marchent bien en général
par contre pour ton lanceur oublie ça va être vraiment pas facile à adapter
fait comme moi démarre en poussette ce sera plus simple et ce n'est pas tellement génant
sinon bin bon courage


salut a toi :) Oh que non ce n'est pas une mbk51 , c'est une motobécane des années 80 , je suis incapable de te dire le modèle exact , mais bon les moteurs de meules sont tous pareil ;) comme tu dit je vais le démarrer en pousette seulement tu me pose encore le doute entre mon choix de faire un pocket quad et un kart , parce que sur le pocket quad je ne pourrais pas garder le vario et la courroire avec le plateau ..... et cela m'embete

Et bah si tu veux adapter un lanceur de tondeuse : tu tedébrouilles a fixer une plaque carrée dérrière ton plateau d'allumage et tu mets 4 colonnettes, en suite tu fixe sur le volant l'entraineur de tondeuse et après tu fixe le mécanisme avec la ficelle

123_2400_IMG.JPG


merci didou pour ton coup de main , je vais voir si en fin de compte je n'adopte pas le démarrage en pousette :rolleyes: :lol: ou si j'installe le lanceur de tondeuse , en tout cas merci

#17 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 18 April 2007 - 12:23

salut a toi :) Oh que non ce n'est pas une mbk51


C'est un moteur de 51 que tu le veuille ou non. Il y a moyen de tirer 10 chevaux de se truc avec les piéces et une prépa adaptés :)

#18 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 18 April 2007 - 12:26

:lol: d'accord si tu le dit je vais pas te contester ! et tu pourrais me dire ce qu'il serait intéressant de faire comme prépa ou comme pièce a changer sur le moteur ? merci :cool:

#19 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 09 May 2007 - 18:39

Bonjour a tous ,

Alors pas grand chose de nouveau , j'ai simplement nettoyer le cylindre a l'alcool a bruler , décalaminer la calotte ,changer la bougie et jai changé tous les joints en découpant dans une brique de lait ( merci lactel :P ).

J'aurais voulu savoir quel pot j'aurai pu mettre dessus ?

et combien coute de nouveau segment pour le piston ?


Merci pour vos réponses.

#20 tristan

tristan

    Branleur (L)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1139 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Rohrbach-Les-Bitche
  • Interests:Beaucoup d'info trés beaucoup
  • Ville :Rohrabach-Les-Bitche (57)
  • Véhicule(s) :Mbk Nitroo

Posté 10 May 2007 - 16:53

piston bas de gamme avec segment 25 €
A-N-G-E-R-F-I-S-T



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)