Aller au contenu


Photo
- - - - -

rover 600


1 réponse à ce sujet

#1 mecano2

mecano2

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bornel(60)
  • Véhicule(s) :rover

Posté 07 April 2007 - 09:41

Bonjour.Merci de me lire et me donner une rèponse.
Je possède une rover 600/ année 1998./Turbo diesel./ 200000km./Utilisation souple.
Depuis quelques temps ,je remarque ,en roulant, bien entendu,que le moteur broute.Une fois(3à4 mois)je m'étais trompé en mettant de l'essence.C'était juste à un kilomètre de chez moi, j'avais redémarré sans problème et j'étais rentré chez moi directement
sans m'en apercevoir.Ce n'était que le lendemain pour repartir que j'avais eu un problème de démarrage. J'avais fait de suite la vidange du réservoir.Et tout allait bien.
Mais dpuis quelques jours le moteur fonctionne mal. Il broute régulièrement.Qu'est ce qui peut provoquer cela?J'ai mélanger déjà du produit spécifique dans le carburant pour du décrassage.On dirait que ça c'était arrêté un moment mais c'est encore pareil.
Je constate que ça commence à le faire le matin longtemps après que jaie démarré à + ou - 15km,le reste du temps plus ou moins tout de suite.

Jai aussi un souci en ce qui concerne le freinage:Quand je freine VIOLEMMENT,j'ai comme l'impression de sentir des vibrations dans la pédale et entendre comme un bruit de patinage. Cela m'inquiète.Autrement c'est bien.
Une remarque:Quand j'arrête la voiture quelques instants après j'entends comme un soufflement au niveau compartiment moteur.On me dit que c'est la décompression du moteur;est ce normal;est ce bien ça?
Pouvez vous m'aider?.Merci.

#2 JERRY

JERRY

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Verdun(55)
  • Véhicule(s) :zx break diesel

Posté 09 April 2007 - 22:53

Salut,pour ce qui est de ton moteur la premiere chose à effectuer c'est de la faire passer au banc de controle diagnostique pour voir les defaut eventuellement en memoire car sur ces auto les pompes injection ont des signes de faiblesse vers 200000Km.Ca peut aussi provenir tout simplement d'un reglage ou d'un encrassement.
Pour le bruit de soufflement, c'est normal cela provient de la depression qui fuit de la vanne egr à sa coupure.
Le freinage ,pour moi je pense à un problème de disques voilés tout simplement
Tiens moi au courant



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)