Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coup de gueule


13 réponses à ce sujet

#1 Blitzen®

Blitzen®

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Peugeot Ludix Blaster

Posté 06 April 2007 - 12:11

Salut a tous!! J'espère que je vien poster dans la bonne catégorie, j'ai un super coup de gueule a faire passer!!!

Donc c'est a propos du bridage des scooter et motos inférieurs a 50 centimètres cubes. Pour ceux qui ne le savent pas, un scooter qui sort de l'usine en chine (faut pas se leurer) roule a 80km/h environ, mais la loi française prévoi de les faire rouler a 45km/h!! en ville ceci serait acceptable mais sur une route limitée a 90km/h voire 110km/h c'est un vrai suicuide!!!! Je prends ces routes tous les jours pour aller au lycée et je me demande comment je fait certaines fois pour ne pas finir dans le fossé, certain conducteur sont de plus de vrais malades mentaux qui doublent en nous rasant le guidon car ils ne sont pas content de notre vitesse, je vais vous avouer que je roule a 60km/h (quel crime!!) car ma machine me le permet mais je n'ai pas le droit en théorie d'aller au dessus de 45!!! De plus ces multiples brides dans le variateur, dans le pot, cdi... font surchauffer la machine et abiment le moteur donc c'est innacceptable pour moi! il y a aussi le fait de la consomation d'essence qui est supérieure a un scooter débridé qui roule a la meme vitesse car l'engin prend des tours a partir de 30km/h, autant qu'un scooter débridé a 80km/h!!

Je voulais savoir ce que vous pensiez donc de cette loi...

PS: je ne suis pas pour que les scooter overboostés roulent a 140km/h sur autoroute, juste pour rouler a vitesse résonnable sur des routes départementales ou nationales...

Aurevoir!

#2 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 09 April 2007 - 20:45

et bien moi je trouve que les jeunes en scooter sont en très grande majorité des inconscients qui sont trop heureux de leur machine et se croient bien souvent les rois du bitume...
certes ils ne sont surment pas tous comme ça mais quand j'en vois en ville qui se premettent de coller des voitures, de zigzger et de griller les priorité je me dit qu'ils devraient être limité à 30 km/h... :ph34r: en fait, les scooter ne devraient pas exister :unsure: :lol: non je vais trop loin là mais c'est quand même ce que je pense
par contre je suis d'accord avec toi pour les routes de campagne car moi même j'habite en campagne et je fais la route en voiture tous les jours. je n'en croise pas beaucoup mais le peu que je double je le fais avec prudence et je ne les frôle pas ! les automobilistes qui font ça sont vraiment idiots...
enfin bref en conclusion, après avoir peser le pour et le contre, je suis pour cette limitation à 45 km/h même si certains arrivent à la dépasser :ph34r: (du moment que ce ne sont pas des kamikaze !)

#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 10 April 2007 - 20:30

mais sur une route limitée a 90km/h voire 110km/h c'est un vrai suicuide!!!!

Tout d'abord, les scooters de 50cm3 sont strictement interdis sur les routes à 110km/h, si tu la déjà fais, alors tu étais en infraction et tu mets en plus de ta vie, la vie des autres en danger. Les scooters ont été inventer afin de pouvoir circuler d'agglo en agglo en passant par les petites routes de campagnes et non pour faire sont kéké sur une roue devant ses potes et pouvoir débridés son engin. Dans ce cas, des 125cm3 existe, tu passe ton permis et tu t'achète une 125cm3 et alors tu pourra même aller sur les auroroutes parce que ces engins sont mieux ###çus que les scooters pour rouler a grandes vitesse.

Sinon pour les automobilistes inconscient, sache que des cons y'en aura toujours sur nos route et c'est pas demain que ça va changer. Moi je ne fais pas partis de ces gens là, qui qarde la route pour eux seul. T'inquiètepas, il m'arrive également d'avoir peur de finir dans le fossé quand je suis à vélo. Ces gens là, s'en foute complètement de toi et de moi, ils sont en parfaite sécurité derrière leurs grosse voitures alors que toi, la seul carrosserie que tu as, c'est toi même.

Cependant, c'est gens là sont une minorité, tout le monde n'est pas comme eux.

Pour ton coup de gueule, on parle également depuis pas mal d'année de brider les voiture à 130km/h et depuis rien est fais, alors c'est pas demain la veille que ça ce fera. Sinon, comme clairette, je suis totalement d'accord pour limiter les scooters à 45km/h. J'en connais qui se sont tuer pour beaucoup moins que ça et pour un truc à la ###. Alors, limitons la vitesse des scooters surtout en voyant qui les conduits (en majorité).

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 11 April 2007 - 19:46

surtout en voyant qui les conduits (en majorité).

exact :ph34r: ils font leur intéressant avec leur mouche à moteur en collanbt au cul des voitures en villes si bien que des fois on ne les voit pas dans les rétros...

pfff

mais bon, y'a qu'à espérer qu'ils sont pas tous comme ça :unsure:

#5 Blitzen®

Blitzen®

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Peugeot Ludix Blaster

Posté 12 April 2007 - 13:29

Heu non je n'était pas en infraction sur la route limitée a 110km/h c'est une voie rapide qui va de nantes jusqu'a la roche sur yon et quand j'ai passé mon BSR (qui n'est pas assez sévère et éducatif a mon gout) nous sommes passés dessu et j'ai demandé si c'était normal le patron de l'auto école m'a dit que oui c'était dangereux mais que j'ai le droit... j'avoue qu'il y en a pas mal qui fon les imbéciles en scooter mais bon c'est comme en voiture, il y en aura tout le temps... j'aivais pensé a un système de bridage qui limite a 45 en ville et une autre position pour "routes de campagne" limité a 70 ou 80 km/h... mais bon c'est inapicable... :( pour le 125 j'ai celle de mon pere et je passe le permis dans 1 moi mais mon petit frere j'ai peur pour lui sur cette route que je suis obligé de prendre...
merci de vos réponses et témoignages a+! :cool:

Modifié par Blitzen®, 12 April 2007 - 13:30.


#6 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 12 April 2007 - 20:24

j'avoue qu'il y en a pas mal qui fon les imbéciles en scooter mais bon c'est comme en voiture, il y en aura tout le temps

non justement c'est pas comme en voiture car une très grande majorité des personnes ayant un scooter sont des ado inconscients pas assez âgé pour passé le permi voiture et qui ne pense qu'a épaté la galerie. y'en a aussi en voiture mais beaucoup moins je pense :ph34r:

#7 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 13 April 2007 - 13:40

Si la voie rapide est signaler par un panneaux représentant une voiture blanche sur un fon bleu tu n'as pas le droit en cyclomoteurs. Si c'est une route a deux voi avec un panneaux cerlcé de rouge indiquan 110 tu a le droit.

Sinon les cyclomoteurs sont limité a 45 et c'est normale. La formation est plus que succinte c'est a peine s on t'apprend l'équilibre dessus. Si il y avais un vrais permis tu aurais plus de puissance. Ce qui est le cas avec les 125.

Donc les cyclo accesssible a 14ans sont largement assez puissant. Et au passage de 45 a 60 le danger est le meme. 15Km/h de diff quand les gens roule au double de ta vitesse c du kif kif.

Au lieu de rouspéter passe ton permis 125

#8 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 15 April 2007 - 15:31

perso,pendant ma suspension de permis(accident avec un tiers)je me suis acheté un scoot neuf,j'ai parcouru 23 kms du magasin a mon domicile et là,il m'est apparu insupportable de rouler avec un engin qui est tellement bridé qu'il en marche tres mal!donc kit vario et pot de detente et a moi les 80 km/h d'origine juste debridé.
quand mon fils aura l'age,je crois vraiment que pour SA securité,je debriderai son 50cc,apres si je le vois faire l'imbecile,il est clair que ça va mal se passer pour lui et il en a pleinement conscience!
donc Oui,je suis pour le debridage pour sa propre securité!!!!apres,il y a toujours les cretins pour faire n'importe quoi........

#9 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 15 April 2007 - 19:57

Pays de c0n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors pour dire qu'il fait chaud....
que lepen a dit ça....
que l'autre cruche a dit ça sur le nain....
la, LA y a du monde....

mais pour simplement dire que les motards on manifesté pour de bonne raison dans le calme, et qu'il n'y a pas eu de demonstration des trous de balles qui nous casse les efforts...
ben la il y a plus personne !!!
on demande pas du cirage de botte mais simplmeent du bon sens me.rde !!!

pays de c0n, dirrigé par des c0ns, elus par des c0ns!!!

moi je fini mes etude et JE ME CASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est decidé... :angry:

ps: ya pas que le coup des motos qui me mettent dans cet etat je suis pas si c0n.

#10 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 15 April 2007 - 23:21

perso,pendant ma suspension de permis(accident avec un tiers)je me suis acheté un scoot neuf,j'ai parcouru 23 kms du magasin a mon domicile et là,il m'est apparu insupportable de rouler avec un engin qui est tellement bridé qu'il en marche tres mal!donc kit vario et pot de detente et a moi les 80 km/h d'origine juste debridé.


Eric oubli pas que meme si ton permis a étais suspendu tu a suivi une formation. Elle vau ce qu'elle vaut mais deja tu conais un minimum de chose sur la route et tu a un certain age.

J'ai passer mon bsr. La moto écolme ma mis sur un scoot on est aller roulé 3h en raze campagne et il ma temponer ma carte. Waouuuu. Sans oublier que certain mette 2h00 a trouver léquilibre qur la bécane il ne leur reste alors plus que 1h00 de route.
Et il n'y a pas de vrai entrainement au maniment de l'engin.
1ere raison qui me fait dire non.
La deuxieme. Adméton ton gosse est super bon "pilote" et il est conscient des risques. Il va voir d'autres pote en 50cc et il feront la course et ils vont frimer et ce sera a celui qui cabre le plus longtemps... Et meme les filles qui sont soit disant plus sérieuse en scooter elle devienne aussi ### que les hommes... Aprés certe on en voit encore quelque un qui roule correctement (au passage ils sont encore brider) et bien je me demande encore si ce n'est pas juste une question de temps avant qu'ils ne fassent comme tout le monde.

#11 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 16 April 2007 - 06:55

perso,pendant ma suspension de permis(accident avec un tiers)je me suis acheté un scoot neuf,j'ai parcouru 23 kms du magasin a mon domicile et là,il m'est apparu insupportable de rouler avec un engin qui est tellement bridé qu'il en marche tres mal!donc kit vario et pot de detente et a moi les 80 km/h d'origine juste debridé.


Eric oubli pas que meme si ton permis a étais suspendu tu a suivi une formation. Elle vau ce qu'elle vaut mais deja tu conais un minimum de chose sur la route et tu a un certain age.

J'ai passer mon bsr. La moto écolme ma mis sur un scoot on est aller roulé 3h en raze campagne et il ma temponer ma carte. Waouuuu. Sans oublier que certain mette 2h00 a trouver léquilibre qur la bécane il ne leur reste alors plus que 1h00 de route.
Et il n'y a pas de vrai entrainement au maniment de l'engin.
1ere raison qui me fait dire non.
La deuxieme. Adméton ton gosse est super bon "pilote" et il est conscient des risques. Il va voir d'autres pote en 50cc et il feront la course et ils vont frimer et ce sera a celui qui cabre le plus longtemps... Et meme les filles qui sont soit disant plus sérieuse en scooter elle devienne aussi ### que les hommes... Aprés certe on en voit encore quelque un qui roule correctement (au passage ils sont encore brider) et bien je me demande encore si ce n'est pas juste une question de temps avant qu'ils ne fassent comme tout le monde.


effectivement,j'avais oublié que mon fils a eu son premier quad termique a 3 ans,suivi 2 ans plus tard par une moto 50cc,et que maintenant on est passés au kart.il a donc deja une experience et une approche de la conduite differente d'un jeune qui n'a pas eu cette chance!

#12 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 16 April 2007 - 09:29

effectivement,j'avais oublié que mon fils a eu son premier quad termique a 3 ans,suivi 2 ans plus tard par une moto 50cc,et que maintenant on est passés au kart.il a donc deja une experience et une approche de la conduite differente d'un jeune qui n'a pas eu cette chance!


Il est bien de le préciser. Pour ma part jai commencer sur un ATC 70cm3 a 18mois. Enfin bref. J'en fesai dans mon jardin. Et bien figurez vous qu'a 14 ans je manier bien ma machine pour sur. Mais j'étais bien loin d'etre diférent des autres. Surtout en matiere de conduite. Savoir piloter un kart et conduire un 2 roue en ville par exemple ce sont deux choses bien différente. Et pour peut qu'il aille au kart en mobilette je vous raconte pas le retour.

Sinon sachez aussi qu'en cas d'accident l'assurance peut se dégager. Et la surtout en cas de blesser ca peut vous couter excessivement cher.

#13 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 16 April 2007 - 11:56

Pays de c0n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors pour dire qu'il fait chaud....
que lepen a dit ça....
que l'autre cruche a dit ça sur le nain....
la, LA y a du monde....

mais pour simplement dire que les motards on manifesté pour de bonne raison dans le calme, et qu'il n'y a pas eu de demonstration des trous de balles qui nous casse les efforts...
ben la il y a plus personne !!!
on demande pas du cirage de botte mais simplmeent du bon sens me.rde !!!

pays de c0n, dirrigé par des c0ns, elus par des c0ns!!!

moi je fini mes etude et JE ME CASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est decidé... :angry:

ps: ya pas que le coup des motos qui me mettent dans cet etat je suis pas si c0n.

eh oh du calme, en plus qu'est ce que ça vient faire là ton machin :blink: pfff c'est po possible ces motards... :rire: je déconne bien sûr !
au passage, moi j'en ai entendu parler de cette manif si ça peut te rassurer, mais je n'en ai pas bien compris la raison :unsure:


J'ai passer mon bsr. La moto écolme ma mis sur un scoot on est aller roulé 3h en raze campagne et il ma temponer ma carte. Waouuuu. Sans oublier que certain mette 2h00 a trouver léquilibre qur la bécane il ne leur reste alors plus que 1h00 de route.
Et il n'y a pas de vrai entrainement au maniment de l'engin.

J'étais loin de penser que c'était aussi négligé que ça :blink: c'est du n'importe quoi :(

#14 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 16 April 2007 - 12:59

J'étais loin de penser que c'était aussi négligé que ça blink.gif c'est du n'importe quoi sad.gif


Désoler de te ramener a la dure réaliter... ^^



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)