Jump to content


Photo
* * * * - 1 votes

La voiture de vos rêves


39 replies to this topic

#21 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 05 July 2018 - 15:51

En matière de trip absolu :

- 1 - Le Bentley Bentaya

- 2 - Le Range Rover V8 Supercharged

 

Plus modestement, un petit Alaskan ou un Koleos2 m'iraient bien aussi!

Attached Thumbnails

  • bentley-bentayga-2.jpg
  • Range-Rover-V8-Supercharged.jpg

Bannière basse


#22 Augustin_rz

Augustin_rz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 posts
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posted 07 July 2018 - 00:32


Moi ma voiture de rêve c'est une Koenigsegg, Apollo, bref une super mega hyper car ou je sais pas quelle catégorie avec un nom tout aussi tordu et sinon plus terre à terre l'Alfa Roméo Giulia.


Un peu trop agressif la voiture en photo je ne peux pas zoomé et j'avoue ne pas avoir reconnaître !

Edited by Augustin_rz, 07 July 2018 - 00:33.


#23 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 29 October 2018 - 21:17

Je réponds pour Draco :

 

BX 4TC

 

Mais de rien cher ami !! :kiss:  :rire: 



#24 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 29 October 2018 - 21:25

Mauvaise langue...

 

Non, dans l'autre topic je parlais d'une affaire.

 

Si je te dis "Transformers Edition"?

 

J'ai presque acheté, mais madame a râlé trèèèèèèèèèèèèèès fort quand j'ai dit bien plus de 10L/100... :huh:



#25 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 29 October 2018 - 21:28

Mais tu m'cherches ou quoi ??? <_< :P :P :P

 

Oh joliiiiie !!!!! Là je reconnais que tu as bon goût ! :) Et ta dame a eu raison ! :P 



#26 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 29 October 2018 - 21:29

C'est mon fond d'écran au taf et le patron a dit "quand on fera 50.000.000€ ce sera ta voiture de fonction".

 

Bon au bout de 5 ans on en est à 10... :huh:



#27 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 29 October 2018 - 21:31

C'est mon fond d'écran au taf et le patron a dit "quand on fera 50.000.000€ ce sera ta voiture de fonction".

 

Bon au bout de 5 ans on en est à 10... :huh:

Il y croit au moins ? :ph34r:



#28 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 30 October 2018 - 20:44

Si-si, il y croit.

Mais pour quand...

D'ici là on en sera à la Camaro XXXX.

 

Peut-être qu'ils auront relancé la COPO d'ici là. :cool:



#29 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 30 October 2018 - 23:42

Bon c'est déjà ça ! :lol:



#30 Marce34

Marce34

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Toul
  • Véhicule(s) :clio

Posted 31 October 2018 - 09:50

Bonjour, 

alors pour moi il n'est d'égal à ce Mustang 1969. Je kif grave!!

voiture-americaine-import-france-vente-m



#31 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 31 October 2018 - 10:47

Bonjour, 
alors pour moi il n'est d'égal à ce Mustang 1969. Je kif grave!!
voiture-americaine-import-france-vente-m

Comme je te comprends !
C’etait aussi le rêve de mon frère !

#32 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posted 31 October 2018 - 17:39

 

Bonjour, 
alors pour moi il n'est d'égal à ce Mustang 1969. Je kif grave!!
voiture-americaine-import-france-vente-m

Comme je te comprends !
C’etait aussi le rêve de mon frère !

 

 

c'est le reve de beaucoup de personnes ( moi inclus )
 


Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#33 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 31 October 2018 - 20:54

La Mustang et la Camaro étaient concurrentes à partir de 1967.

 

Quand Ford a lancé la Mustang, beaucoup n'y ont pas cru, Chevrolet le premier.

Mais quand ils ont vu que la Mustang partait comme des petits pains sur le marché à un dimanche matin, ils ont lancé le projet XP836 en catastrophe.

 

Heureusement, les lignes ont été réussies et cette pony car a eu sa place avec 200.000 exemplaires en 1967. Loin des près de 500.000 Mustang la même année.

 

Le point d'orgue de la Camaro fut en 1969 avec la COPO 9560, alias la première ZL1, et son V8 7L de 430ch tout alu, une première sur un véhicule de série.

 

Enfin, série, c'est un grand mot.

 

Le programme COPO est en gros "livraison d'un dragster clés en main".

Véhicules montés à la commande, à la main, moteur monté par un seul mécano.

Et de 430ch officiels (425ch pour la COPO 9561 type L72), elle en faisait réellement dans les 500 sur le banc.

 

La fin des années 60 a été la base de la légende des muscle cars américaines, Mustang en tête.

Mais la Camaro y a une place spéciale.

 

Et surtout n'oublions pas les autres pony cars devenues muscle cars dans leurs versions les plus radicales:

AMC AMX

AMC Javelin

Chevrolet Chevelle

Dodge Challenger (et sa sœur quasi jumelle Plymouth Barracuda)

Dodge Charger (General Lee!)

Dodge Super Bee

Ford Torino (Puis Gran Torino… Starsky et Hutch!)

Pontiac Firebird

Pontiac GTO

Plymouth Road Runner

Mercury Cougar

Mercury Montego

Oldsmobile 442

 

 

Et j'en oublie!



#34 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 07 November 2018 - 14:56

Dans les américaines ma préférence va à la Corvette C3! J'aime son look.

 

Attached Thumbnails

  • chevrolet-corvette-c3.jpg

Bannière basse


#35 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 08 November 2018 - 22:04

Une Stingray! Pas mal.

Mais j'aime bien la C2 Split window aussi.



#36 Marce34

Marce34

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Toul
  • Véhicule(s) :clio

Posted 09 November 2018 - 09:08

t'es vraiment connaisseur Papy de la route :-) 

 

Mais peut-on dire que la R 16 est l’équivalent français de ces modèles ? 



#37 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 09 November 2018 - 10:19

La R16, tout un monument de l'industrie automobile française. Première voiture à hayon. Dans sa version TX elle avait un super moteur 1.6L (1647cc utilisé même par Lotus!). Elle a servit de base à la R6 qui devait remplacer la R4 mais là les proportions n'étaient plus aussi harmonieuses. Puis remplacer la fameuse 4L...

La R16 a tellement marqué les esprits par son confort, sa tenue de route, son moteur 1.6L et son coté pratique, qu'encore aujourd'hui elle est citée dans certaines expressions.

Il n'est pas rare d'entendre un commercial de la vieille époque dire "aller, dans le coffre de la R16 et c'est parti!" ou encore "un coup sur le pare brise de la R16 et je suis parti".

 

Mais non, je ne dirais pas que la R16 est l'équivalent de ces voitures américaines. Ce serait plutôt la 504 coupé. Un super coup de crayon de feu Pininfarina.

Et superbement réinterprétée lors du dernier mondial de Paris!

 

Ou alors l'Alpine A110 (avec le moteur de la R16, encore elle ^^)



#38 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 09 November 2018 - 21:05

La R16, tout un monument de l'industrie automobile française. Première voiture à hayon. Dans sa version TX elle avait un super moteur 1.6L (1647cc utilisé même par Lotus!). Elle a servit de base à la R6 qui devait remplacer la R4 mais là les proportions n'étaient plus aussi harmonieuses. Puis remplacer la fameuse 4L...

La R16 a tellement marqué les esprits par son confort, sa tenue de route, son moteur 1.6L et son coté pratique, qu'encore aujourd'hui elle est citée dans certaines expressions.

Il n'est pas rare d'entendre un commercial de la vieille époque dire "aller, dans le coffre de la R16 et c'est parti!" ou encore "un coup sur le pare brise de la R16 et je suis parti".

 

Mais non, je ne dirais pas que la R16 est l'équivalent de ces voitures américaines. Ce serait plutôt la 504 coupé. Un super coup de crayon de feu Pininfarina.

Et superbement réinterprétée lors du dernier mondial de Paris!

 

Ou alors l'Alpine A110 (avec le moteur de la R16, encore elle ^^)

La 4L avait déjà un hayon bien avant la R16! Pour ce qui est de comparer avec les américaines, côté moteur on ne joue pas dans la même cour, côté confort et silence c'est l’Amérique qui n'était pas à la hauteur.


Bannière basse


#39 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 09 November 2018 - 21:25

Oh mais si tu vas par là, on va même dire que la première était la Traction commerciale de 1938!

Techniquement, c'est vrai que la 4L avait un hayon dès 1961. Mais tellement droit que beaucoup disaient que c'était un break à l'époque.

Puis même Autobianchi Primula avait un hayon en 1964.

 

Mais entre une R16 vendue à 1.8 millions d'exemplaires en 15 ans (soit plus de 120.000 exemplaires par an) et une Autobianchi à 70.000 exemplaires en 5 ans…

 

La R16 avait tout du hayon moderne:

Incliné, s'ouvrant haut et en grand.

Les Laguna avaient le même design. Même la 508 II, arrière-arrière petite fille de la 504 (qui était une tricorps) a repris le même principe!

Mais pas la Talisman qui est en droite lignée de la R16...

 

Va comprendre Charles!



#40 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 09 November 2018 - 21:33

Oh mais si tu vas par là, on va même dire que la première était la Traction commerciale de 1938!

Techniquement, c'est vrai que la 4L avait un hayon dès 1961. Mais tellement droit que beaucoup disaient que c'était un break à l'époque.

Puis même Autobianchi Primula avait un hayon en 1964.

 

Mais entre une R16 vendue à 1.8 millions d'exemplaires en 15 ans (soit plus de 120.000 exemplaires par an) et une Autobianchi à 70.000 exemplaires en 5 ans…

 

La R16 avait tout du hayon moderne:

Incliné, s'ouvrant haut et en grand.

Les Laguna avaient le même design. Même la 508 II, arrière-arrière petite fille de la 504 (qui était une tricorps) a repris le même principe!

Mais pas la Talisman qui est en droite lignée de la R16...

 

Va comprendre Charles!

La traction commerciale est une déclinaison qui n'eut pas grand succès. La 4L à sa sortie est présentée comme une familiale qui est la réponse de Renault à Citroën qui avait sortie 10 ans plus tôt la 2CV.

En ce qui concerne Talisman, je suis comme toi, en adepte du hayon je fus un peu déçu de la Talisman en berline intégrale mais car il y a un mais, Renault a voulu satisfaire les clients, notamment étrangers, qui ne voient pas d'un bon œil les hayons sur les grandes berlines.


Bannière basse




Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users