En matière de trip absolu :
- 1 - Le Bentley Bentaya
- 2 - Le Range Rover V8 Supercharged
Plus modestement, un petit Alaskan ou un Koleos2 m'iraient bien aussi!
Posted 07 July 2018 - 00:32
Moi ma voiture de rêve c'est une Koenigsegg, Apollo, bref une super mega hyper car ou je sais pas quelle catégorie avec un nom tout aussi tordu et sinon plus terre à terre l'Alfa Roméo Giulia.
Edited by Augustin_rz, 07 July 2018 - 00:33.
Posted 29 October 2018 - 21:17
Je réponds pour Draco :
BX 4TC
Mais de rien cher ami !!
Posted 29 October 2018 - 21:28
Mais tu m'cherches ou quoi ???
Oh joliiiiie !!!!! Là je reconnais que tu as bon goût ! Et ta dame a eu raison !
Posted 29 October 2018 - 21:31
C'est mon fond d'écran au taf et le patron a dit "quand on fera 50.000.000€ ce sera ta voiture de fonction".
Bon au bout de 5 ans on en est à 10...
Il y croit au moins ?
Posted 30 October 2018 - 23:42
Bon c'est déjà ça !
Posted 31 October 2018 - 09:50
Bonjour,
alors pour moi il n'est d'égal à ce Mustang 1969. Je kif grave!!
Posted 31 October 2018 - 17:39
Comme je te comprends !Bonjour,
alors pour moi il n'est d'égal à ce Mustang 1969. Je kif grave!!
C’etait aussi le rêve de mon frère !
c'est le reve de beaucoup de personnes ( moi inclus )
Posted 31 October 2018 - 20:54
La Mustang et la Camaro étaient concurrentes à partir de 1967.
Quand Ford a lancé la Mustang, beaucoup n'y ont pas cru, Chevrolet le premier.
Mais quand ils ont vu que la Mustang partait comme des petits pains sur le marché à un dimanche matin, ils ont lancé le projet XP836 en catastrophe.
Heureusement, les lignes ont été réussies et cette pony car a eu sa place avec 200.000 exemplaires en 1967. Loin des près de 500.000 Mustang la même année.
Le point d'orgue de la Camaro fut en 1969 avec la COPO 9560, alias la première ZL1, et son V8 7L de 430ch tout alu, une première sur un véhicule de série.
Enfin, série, c'est un grand mot.
Le programme COPO est en gros "livraison d'un dragster clés en main".
Véhicules montés à la commande, à la main, moteur monté par un seul mécano.
Et de 430ch officiels (425ch pour la COPO 9561 type L72), elle en faisait réellement dans les 500 sur le banc.
La fin des années 60 a été la base de la légende des muscle cars américaines, Mustang en tête.
Mais la Camaro y a une place spéciale.
Et surtout n'oublions pas les autres pony cars devenues muscle cars dans leurs versions les plus radicales:
AMC AMX
AMC Javelin
Chevrolet Chevelle
Dodge Challenger (et sa sœur quasi jumelle Plymouth Barracuda)
Dodge Charger (General Lee!)
Dodge Super Bee
Ford Torino (Puis Gran Torino… Starsky et Hutch!)
Pontiac Firebird
Pontiac GTO
Plymouth Road Runner
Mercury Cougar
Mercury Montego
Oldsmobile 442
Et j'en oublie!
Posted 09 November 2018 - 09:08
t'es vraiment connaisseur Papy de la route :-)
Mais peut-on dire que la R 16 est l’équivalent français de ces modèles ?
Posted 09 November 2018 - 10:19
La R16, tout un monument de l'industrie automobile française. Première voiture à hayon. Dans sa version TX elle avait un super moteur 1.6L (1647cc utilisé même par Lotus!). Elle a servit de base à la R6 qui devait remplacer la R4 mais là les proportions n'étaient plus aussi harmonieuses. Puis remplacer la fameuse 4L...
La R16 a tellement marqué les esprits par son confort, sa tenue de route, son moteur 1.6L et son coté pratique, qu'encore aujourd'hui elle est citée dans certaines expressions.
Il n'est pas rare d'entendre un commercial de la vieille époque dire "aller, dans le coffre de la R16 et c'est parti!" ou encore "un coup sur le pare brise de la R16 et je suis parti".
Mais non, je ne dirais pas que la R16 est l'équivalent de ces voitures américaines. Ce serait plutôt la 504 coupé. Un super coup de crayon de feu Pininfarina.
Et superbement réinterprétée lors du dernier mondial de Paris!
Ou alors l'Alpine A110 (avec le moteur de la R16, encore elle ^^)
Posted 09 November 2018 - 21:05
La R16, tout un monument de l'industrie automobile française. Première voiture à hayon. Dans sa version TX elle avait un super moteur 1.6L (1647cc utilisé même par Lotus!). Elle a servit de base à la R6 qui devait remplacer la R4 mais là les proportions n'étaient plus aussi harmonieuses. Puis remplacer la fameuse 4L...
La R16 a tellement marqué les esprits par son confort, sa tenue de route, son moteur 1.6L et son coté pratique, qu'encore aujourd'hui elle est citée dans certaines expressions.
Il n'est pas rare d'entendre un commercial de la vieille époque dire "aller, dans le coffre de la R16 et c'est parti!" ou encore "un coup sur le pare brise de la R16 et je suis parti".
Mais non, je ne dirais pas que la R16 est l'équivalent de ces voitures américaines. Ce serait plutôt la 504 coupé. Un super coup de crayon de feu Pininfarina.
Et superbement réinterprétée lors du dernier mondial de Paris!
Ou alors l'Alpine A110 (avec le moteur de la R16, encore elle ^^)
La 4L avait déjà un hayon bien avant la R16! Pour ce qui est de comparer avec les américaines, côté moteur on ne joue pas dans la même cour, côté confort et silence c'est l’Amérique qui n'était pas à la hauteur.
Posted 09 November 2018 - 21:25
Oh mais si tu vas par là, on va même dire que la première était la Traction commerciale de 1938!
Techniquement, c'est vrai que la 4L avait un hayon dès 1961. Mais tellement droit que beaucoup disaient que c'était un break à l'époque.
Puis même Autobianchi Primula avait un hayon en 1964.
Mais entre une R16 vendue à 1.8 millions d'exemplaires en 15 ans (soit plus de 120.000 exemplaires par an) et une Autobianchi à 70.000 exemplaires en 5 ans…
La R16 avait tout du hayon moderne:
Incliné, s'ouvrant haut et en grand.
Les Laguna avaient le même design. Même la 508 II, arrière-arrière petite fille de la 504 (qui était une tricorps) a repris le même principe!
Mais pas la Talisman qui est en droite lignée de la R16...
Va comprendre Charles!
Posted 09 November 2018 - 21:33
Oh mais si tu vas par là, on va même dire que la première était la Traction commerciale de 1938!
Techniquement, c'est vrai que la 4L avait un hayon dès 1961. Mais tellement droit que beaucoup disaient que c'était un break à l'époque.
Puis même Autobianchi Primula avait un hayon en 1964.
Mais entre une R16 vendue à 1.8 millions d'exemplaires en 15 ans (soit plus de 120.000 exemplaires par an) et une Autobianchi à 70.000 exemplaires en 5 ans…
La R16 avait tout du hayon moderne:
Incliné, s'ouvrant haut et en grand.
Les Laguna avaient le même design. Même la 508 II, arrière-arrière petite fille de la 504 (qui était une tricorps) a repris le même principe!
Mais pas la Talisman qui est en droite lignée de la R16...
Va comprendre Charles!
La traction commerciale est une déclinaison qui n'eut pas grand succès. La 4L à sa sortie est présentée comme une familiale qui est la réponse de Renault à Citroën qui avait sortie 10 ans plus tôt la 2CV.
En ce qui concerne Talisman, je suis comme toi, en adepte du hayon je fus un peu déçu de la Talisman en berline intégrale mais car il y a un mais, Renault a voulu satisfaire les clients, notamment étrangers, qui ne voient pas d'un bon œil les hayons sur les grandes berlines.
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