probleme avec mon assurance
Posté 03 April 2007 - 20:04
Suite a un choc avec un terre plein central les degats de ma clio2 DCI 80 ch que j' ai constaté a 5h du matin ne semblaient pas trop graves, le voyant d' huile ne s' est pas allumé.
Un kilometre plus loin le moteur s' est bloqué suite a une fuite d' huile due a un trou dans le carter d' huile.
Il y a un temoin qui confirme que le voyant ne s' est pas allumé et le depanneur est temoin que la voiture était à 1 km du lieu du choc.
Si le voyant s' était allumé au choc je n' aurais pas pu faire 1 km de avec un moteur DCI.
L' expert me dit que pour lui il y a aggravation de dommage et ne veut payer que le berceau le carter d' huile et le joint.
Les réparations qui sont à faire avec l' echange standart du moteur s' élèvent à 9000 euros que puis je faire?
Le médiateur d' assurance v' a t' il me donner raison ou est ce qu' il faut plaider en justice est ce que j' ai raison de le faire y a t' il des personnes qui ont déjà eu ce cas?
Merci de m' aider.
Posté 16 April 2007 - 07:00
Bonjour a tous.
Suite a un choc avec un terre plein central les degats de ma clio2 DCI 80 ch que j' ai constaté a 5h du matin ne semblaient pas trop graves, le voyant d' huile ne s' est pas allumé.
Un kilometre plus loin le moteur s' est bloqué suite a une fuite d' huile due a un trou dans le carter d' huile.
Il y a un temoin qui confirme que le voyant ne s' est pas allumé et le depanneur est temoin que la voiture était à 1 km du lieu du choc.
Si le voyant s' était allumé au choc je n' aurais pas pu faire 1 km de avec un moteur DCI.
L' expert me dit que pour lui il y a aggravation de dommage et ne veut payer que le berceau le carter d' huile et le joint.
Les réparations qui sont à faire avec l' echange standart du moteur s' élèvent à 9000 euros que puis je faire?
Le médiateur d' assurance v' a t' il me donner raison ou est ce qu' il faut plaider en justice est ce que j' ai raison de le faire y a t' il des personnes qui ont déjà eu ce cas?
Merci de m' aider.
alors?quelles sont les nouvelles?je pense qu'il y a effectivement aggravation du dommage donc.....

Posté 16 April 2007 - 09:25
Posté 17 April 2007 - 09:03
Bonjour.retourne toi contre le constructeur le voyant ne s'est pas allumé :s.
Si vous avez un degat des eaux vous attaquez le fabricant du tuyau en cuivre?
Le plombier?
Ou vous vous adressez a l' assurance de votre habitation?
Merci tout de même de vous interessez a mon problême.
Posté 17 April 2007 - 09:24
Bonjour.
Le plombier?
Tout dépend. Il y a une garantie pour toute chose. Le constructeur garantie le véhicule une certaine durée. Si le délais est passer il n'est plus responsable.
Maintenant un voyant qui ne s'allume pas c'est la faute a personne. Soit le capteur a étais endomager par le choc soi le voyant étais défectueux.
Si c'est lors du choc c'est votre faute. Si le voyant étais défectueux et que vous ne vous en etes pas rendu compte c'est votre faute.
Donc je sui désoler mais je pense aussi qu'il y a aggravation des dégas.
Posté 17 April 2007 - 20:52
Bonjour.
retourne toi contre le constructeur le voyant ne s'est pas allumé :s.
Le plombier?
je ne saisis pas trop le ton de ces propos mais bon.....
je suis persuadé que pour avoir casser votre moteur apres un choc,ce n'est pas renault qui va prendre!le seul responsable est bien celui qui a continué a rouler sans prendre le temps de s'assurer du bon etat de marche du vehicule!
a bon entendeur.....
Posté 18 April 2007 - 10:56
A chaque tempête vous montez sur le toit pour vérifier les tuiles parce que l' assureur en cas de dégâts des eaux s'il pleut ne va payer que la remise en place de la tuile et pas le parquet et le papier peint endommager.
Après coup c'est facile quand la voiture est sur un pont de dire il fallait s'arrêter.
De nuit à 5 h du matin sous la pluie c est autre chose de plus quand on est pas professionnel.
Bien sûr un expert ou un garagiste va se méfier mais monsieur tout le monde?
DE toutes façons ils faut attendre je vous rassure je vous tiendrez au courant, je ne répondrais plus aux posts de personnes non constructifs et qui ne m'apporte pas d'aide.
C'est une demande d'aide pas une demande de sentences sans fondements et d'à peu près a vu de nez ou au pif.Je pense que je crois que.
Merci tout de même de vous intéressez a mon cas.
Posté 18 April 2007 - 11:56
je n'ai pas eu le cadeau espere a noel,j'attaque pere noel??????

nan,faut juste decompresser et nous tenir au courant car c'est un cas interessant!enfin si vous etes aussi sympa que vous en avez l'air!

Posté 18 April 2007 - 12:45
un pieton sur autoroute qui se fait faucher!!!qui est responsable???j'ai mal aux pieds dans mes chaussures neuves,j'attaque Timberland?
je n'ai pas eu le cadeau espere a noel,j'attaque pere noel??????![]()
![]()
![]()
![]()
nan,faut juste decompresser et nous tenir au courant car c'est un cas interessant!enfin si vous etes aussi sympa que vous en avez l'air!
Rebonjour.
Pour les chaussures c'est sûr ce sera pas faisable si vous les avez portées.
Pour le piéton sur la bande d'urgence le chauffeur est responsable et le fait qu'il soit interdit de circuler à pied sur une autoroute ni change rien.
De même si une personne ne traverse pas dans les clous.
Pour le Père Noël la poste fait suivre le courrier et malgré le bon mot qui je l'avoue m'a fait bien rire; après réflexion je crois que l'on peut réclamer et trouver une solution par ce biais.
Contrairement à mon affaire qui risque d'être plus difficile.
Moi je ne pose pas la question je vous trouve sympa.
Rassurez vous je ne suis pas si stressé que cela, un peu trop concentré peut être

Merci.....java script:emoticon('

Posté 18 April 2007 - 21:07
un pieton sur autoroute qui se fait faucher!!!qui est responsable???j'ai mal aux pieds dans mes chaussures neuves,j'attaque Timberland?
je n'ai pas eu le cadeau espere a noel,j'attaque pere noel??????![]()
![]()
![]()
![]()
Rebonjour.
Pour les chaussures c'est sûr ce sera pas faisable si vous les avez portées.
Pour le piéton sur la bande d'urgence le chauffeur est responsable et le fait qu'il soit interdit de circuler à pied sur une autoroute ni change rien.
De même si une personne ne traverse pas dans les clous.
Pour le Père Noël la poste fait suivre le courrier et malgré le bon mot qui je l'avoue m'a fait bien rire; après réflexion je crois que l'on peut réclamer et trouver une solution par ce biais.
Contrairement à mon affaire qui risque d'être plus difficile.
Moi je ne pose pas la question je vous trouve sympa.
Rassurez vous je ne suis pas si stressé que cela, un peu trop concentré peut être![]()
je suis venu sur le forum pour m'aider à trouver une solution.
Merci.....java script:emoticon('', 'smid_14')
bon courage!il semble que personne ne puisse vous aider sur ce coup là!!!!!
Posté 23 April 2007 - 09:56
j'ai deux solutions: Au point de vue somme à débourser elles sont équivalentes dans mon cas.
1ere :Aller à la casse essayer de trouver un moteur pas trop vieux et faire la réparation, ne pas faire marcher l' assurance puis changer d'assurance car ils ont pas été réglo dans cette affaire.
Avantage la voiture est disponible en une semaine.
Le moins: l'assurance est gagnante et ça ne me plait pas.
2eme :Trouver un cabinet d'avocats sur le net qui veuille bien prendre mon affaire. IL y en a de très bons sur le net 80% de réussite des affaires qu'il prennent donc s'il me prenne j'ai beaucoup de chances de gagner.
Avantage faire rendre gorge a l'assurance.
Les moins: ma voiture va sans doute être bloquée plusieurs années et perdre de sa valeur. Je suis privé de voiture durant ce temps.
La décision que je vais prendre est d'ordre privé désolé de ne pas vous la révélée.
Je sais c'est frustrant.

Posté 23 April 2007 - 11:57
Bref ils te payent pour que tu les attaque ca peut etre sympa. Et puis tu pe quand meme réparer ta voiture une foi l'expert passé, voir une contre expertise aprés tu peut faire sque tu ve.
Bonne chance
Posté 23 April 2007 - 13:40
Mais le problême c'est que je n'aurais pas le choix de l'avocat et la rémunération des avocats de l'aide juridique est très basse.
Les avocats dont je parlais sont très motivés
Ca fait souvent une grosse différence.

Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
probleme kia CARENS demarrage |
Réparation mécanique, aide panne auto | teflo |
|
![]()
|
|
Problème Amorçage Mégane 3 1.5dci |
Réparation mécanique, aide panne auto | inexo |
|
![]()
|
|
![]() Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Problème de démarrage et poire d'amorçage qui ne durcit pas – Mégane 3 1.5 dCi![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | inexo |
|
![]() |
|
Problème boîte auto Lancia Musa multijet 1.3 |
Réparation mécanique, aide panne auto | anbo90 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)