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lada niva


20 replies to this topic

#1 namnuts

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Posted 30 March 2007 - 19:54

voila..je me suis mis en tete de me trouver un niva pas trop cher ( on en trouve regulierement a moins de 2000 euros)..meme si assez ager..la n est pas le probleme..de toute facon il a pas l air d avoir trop changer de tete..lol..
donc je prefere la version essence 1700.bien moins cher et de toute facon je compte pas faire 20000 a l annee avec..
donc cela afin de remplacer ma ptite polo qui me sert a emmener le fumier de mes chevaux..mdr..le lada serait plus a meme de sortir une remorque charger de fumier de la boue qui compose le padock de me bourricots...lol...et il est vrai que je me ballade plutot beaucoup dans les chemins assez peu praticables...( ou la polo meme surelever et des pneus neiges avoue ses limites..mdr)
et meme pouvoir tracter un van pour emmener les gros en ballades ..donc voila..

Image IPB

je voudrais les avis de ceux qui connaissent cet engin
..ses qualites et ses defauts..je ne recherche ni confort ni sobriete mais un truc qui me fasse pas defaut en fiabilite et qui grimpe a peu pres partout
sensible a la corrosion..?? que faut il surveiller de pres avant l achat?..prix des pieces detachees?
a tiens une question bete...les pneus la dessus ca coute combien? et est ce qu on peut esperer faire des bornes avec?

voila a vos claviers..merci..

#2 subforever-clairette

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Posted 31 March 2007 - 17:26

un tracteur fera l'affaire ! :lol: je sais de quoi je parle :P

non sérieusement je peux pas t'aider dsl

#3 Nico

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Posted 31 March 2007 - 18:03

Oula Lada, c'est pas du très bon, pour ne pas leur faire mauvaise pub.

Pour les pièces détachés, c'est pas difficile, tu suis une autre lada, mdr. Nan, blague a part.

Lada est surtout connus pour être une voiture qui marche une fois sur 2. Niveau fiabilité c'est pas vraiment ça. C'est juste 4 gros pneus et un volant. Mais je n'ais jamais possédé de Lada, dans ma famille y'en as qui en ont déja possédé et ils avaient pas mal de problème.

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#4 Carole

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Posted 31 March 2007 - 18:16

pour ne pas leur faire mauvaise pub.

Trop tard avec tout ce que tu as dit sur le compte de la marque :lol:

#5 Softroader

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Posted 31 March 2007 - 21:31

La Niva n'a pas une excellente réputation du point de vue fiabilité... En général, pas de grosses pannes mais plein de petits trucs... Par contre, c'est facile à réparer...

#6 roarerjam

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Posted 31 March 2007 - 23:18

Salut,

il y a de tout et tout le contraire, question fiabilité: c'est un coup de chance on peut tomber sur un bon numéro...question efficacité c'est l'un des plus agiles 4X4 même si la motorisation connait des limites, j'ai eu la chance de posséder un vieux modèle destiné au marché soviétique (cela ne me rajeunit pas) et contrairement à ce qu'on ait pu dire je n'ai eu aucun problème sérieux, à surveiller de très près les cardans en croix sur les arbres de transmission qui ont une facheuse tendance de se gripper après un bain de boue et ce à cause des roulements à aiguilles, il a existé un modèle avec graisseur qui était plus fiable, puis tout les autre petits soucis dûs à la finition même du véhicule, manivelles lève vitres de mauvaise qualité, intérieur très bruyant, confort rudimentaire...consommation élevée.
Le reste: traction intégrale permanente, blocage du diff central conseillè sur mauvais terrain, boite de réduction, bref du basiquement efficace :), un débattement de la suspension (ressorts helcoidaux av/ar) qui ferait palir de honte certains 4X4 japonais.
Bref j'etais tres satisfait de ma machine.

bonne chance

#7 subforever-clairette

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Posted 01 April 2007 - 09:10

C'est un môme qui sort de l'école. Arrive une voiture a sa hauteur, avec à son bord un type tout seul.
- Eh, tu montes ?
- Nan !
- Mais si allez, j'ai des bonbons...
- Nan !
- Bon, ok, si tu montes, je te file une place de cinoche.
- Nan !
- Mais ###### alors, Qu'est-ce que tu veux a la fin ?
- Papa, je t'ai déjà dit 1000 fois de ne pas venir me chercher a l'école avec la Lada


Dans une Mercedes, t'as l'air conditionné.
Dans une Ford, t'as l'airbag
Dans une Lada, t'as l'air ###.


:ph34r: je me suis simplement permi de faire un copier/coller du topic des blagues... enfin, ça donne quand même une idée de leur réputation :unsure:

#8 Carole

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Posted 01 April 2007 - 09:44

:lol:

#9 namnuts

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Posted 01 April 2007 - 12:02

je connais tres bien la reputation du niva :P
mais moi je veux pas "une reputation" qui a ete mise en avant par des gens qui souvent ne connaisse rien en mecanique...moi je roule en fiat donc je sais ce que veux dire "mauvaise reputation"...et je sais aussi ce que veux dire "entretien meticuleux"... ;) ..
ce que je souhaite c est l avis de personne connaissant reelement le phenomene lada...les points fort et faible de ce vehicule..
.....la conso je m en tappe
.....le confort idem
.....l esthetique..j aime..
.....les vitres je connais le probleme..referais des poulies en inox qui se boufferont pas.. :P
.....la corrosion..a priori recurante mais pas un probleme sur le niva..
.....tringlerie de chauffage..( je viens de al refaire aussi sur ma polo..
......fuite du rebinet de chauffage..( on en trouve a 20 euros sur e bay en neuf)

moi ce que je vois c est que le niva est sortie tel quel il y a 30 ans..a tres tres peu evoluer..donc ses problemes sont archi connus..
et qu on en trouve a la pelle dans les regions assez dur pour les vehicules.

sur des forums un peu plus specialiser. j au put lire qu il valais mieux eviter les modeles de plus de 100000 kms..roarerjam..peut tu confirmer??

#10 subforever-clairette

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Posted 01 April 2007 - 12:12

punaise il s'y accroche à son niva :blink:

:lol:

#11 Nico

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Posted 01 April 2007 - 16:52

Voici un site qui classe les problèmes rencontré sur la Lada Niva ;) :

[Lada Niva]

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#12 lapprenti

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Posted 02 April 2007 - 13:45

Moi je dis fais toi plaisir, tu touche plus que bien ta bille en mecanique, je pense pas que tu reste sans solution si tu as un pb, alors te prend plus la tete et fonce si t'en a envie :jap:

#13 roarerjam

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Posted 02 April 2007 - 17:53

mores i ce que je vois c est que le niva est sortie tel quel il y a 30 ans..a tres tres peu evoluer..donc ses problemes sont archi connus..
et qu on en trouve a la pelle dans les regions assez dur pour les vehicules.

sur des forums un peu plus specialiser. j au put lire qu il valais mieux eviter les modeles de plus de 100000 kms..roarerjam..peut tu confirmer??


Je pense que l'apprenti a tres bien repondu, fonce si l'envie te dis...sinon les mêmes precautions prévalent que pour l'achat de n'importe quelle voiture d'occase :)

bonne chance dans ta quête.

#14 Nico

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Posted 02 April 2007 - 18:05

Moi je dis fais toi plaisir, tu touche plus que bien ta bille en mecanique, je pense pas que tu reste sans solution si tu as un pb, alors te prend plus la tete et fonce si t'en a envie :jap:


mores i ce que je vois c est que le niva est sortie tel quel il y a 30 ans..a tres tres peu evoluer..donc ses problemes sont archi connus..
et qu on en trouve a la pelle dans les regions assez dur pour les vehicules.

sur des forums un peu plus specialiser. j au put lire qu il valais mieux eviter les modeles de plus de 100000 kms..roarerjam..peut tu confirmer??


Je pense que l'apprenti a tres bien repondu, fonce si l'envie te dis...sinon les mêmes precautions prévalent que pour l'achat de n'importe quelle voiture d'occase :)

bonne chance dans ta quête.

Idem, si c'est ton choix, vas-y fonce ;) !

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#15 subforever-clairette

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Posted 02 April 2007 - 18:18

bon bah je résume :

FONCE

#16 namnuts

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Posted 02 April 2007 - 19:57

mdrrr..........je suis en recherche...je vous tiendrais au courant de mes investigations.. :boire:

#17 subforever-clairette

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Posted 03 April 2007 - 17:54

en tout cas, si jamais tu veux plus classe, tu peux t'orienter vers un murano :unsure:

:P

#18 namnuts

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Posted 04 April 2007 - 06:15

pas dans mes budgets..ptet un vieux patrol annee 86 ou 88..on va voir ce qui se presente dans les prochaines semaines.. :P

#19 remy4681

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    Connaisseur

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Posted 17 May 2007 - 20:43

Salut ! Suivant ce que tu veux en faire (sous bois, promenade...), çà te suffira largement ! Ah oui, c'est qur, la fiabilité ne sera pas celle d'une Honda, mais çà tu le sais, donc çà va... Et faut pas non plus pousser, combien j'ai vu de bagnoles neuves encore en "WW" sur le bord de la route avec le capot levé, et c'etait pas des Lada, plutôt de l'Allemande ou du "haut de gamme" à la Française, style 607 ou VelSatis ! Au moins tu pourras y bricoler dessus ! A + ;) !

#20 _lada45*

_lada45*
  • Invités

Posted 25 December 2010 - 22:56

bonjour le niva et un tres bon 4x4 il et robuste et ce répart facilement j en et un de 88 et sa marche tres bien ce qu il fo fair atention ces la rouille mais si on le traite contre sa ne rouille plus pour cela on lui passe du rustol en dessout et dans tout les corp creut et de l anti gravillon et non pas du blakson qui lui retient l humidité et on trouve des piéces partous regardée sur le net bonne soirée



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