Aller au contenu


Photo
- - - - -

PASSEZ L'AFPS!!!


6 réponses à ce sujet

#1 pat2B

pat2B

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :brive(19)
  • Véhicule(s) :HD Sportster 1200S

Posté 29 March 2007 - 15:57

Bonjour,
j'ai un ami qui fait des compets de motocross, il y a quelques semaines il a eu un grave accident en course, fracture ouverte à la jambe et surtout...artère sectionnée, un ami motard lui fais un point de compression, vieux souvenir de l'armée dit-il!!!
Il lui a tout simplement sauvé la vie.

Cela ne coute pas plus de 50 euros chez les pompiers, à la croix rouge;
et par exemple à Brive il y a une caserne militaire et en passant par eux, c'est seulement 15euros!

Pour être utile en cas d'urgence ;)

#2 mouchraider

mouchraider

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :albertville (73)
  • Véhicule(s) :ford fiesta

Posté 31 March 2007 - 11:17

ton ami a eu de la chanse! heureusement!
le probleme c'est qu'on peut apprendre beaucoup de chose pendant cette formation, mais il faudrait en faire une régulièrement pour ne pas oublier. le plus gros probleme c'est en cas d'accident, il faut réussir à garder son calme si non on ne sait plus quoi faire et on oublie tous ce que l'on a appris et ça c'est pas évident.
mais si ça peut sauver des vies je suis pour à 100 %! :bravo:

#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 31 March 2007 - 13:36

Bonjour.

Pour les Franciliens l'ADPC, rue Lalo dans le 16em à Paris Propose l'AFPS gratuitement, il est de bon ton tout de même d'acheter le petit livret reprenant les points important de la formation (15€). Le stage dure un WE.
A l'issue de ce stage on est libre de s'inscrire comme secouriste volontaire, ce qui permet de pratiquer, d'aprendre à rester la tête froide en situation et de ne pas oublier les gestes qui sauvent.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 pat2B

pat2B

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :brive(19)
  • Véhicule(s) :HD Sportster 1200S

Posté 11 April 2007 - 20:37

super...peut etre d'autres infos pour d'autres régions???
si ca peu en motivé certain!! ;)

#5 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 04 May 2007 - 00:16

Je suis moi même secouriste du travail..et je passe un recyclage tout les ans...

Je sais que quand on a appris les gestes qui sauvent, on ne panique pas , (on a pas le temps et on le sais très bien ) et on agit, ça devient instinctif...c'est après qu'on panique, quand on a sauvé la victime...alors si vous avez l'occasion de le faire, faites le, moi je dis que ça devrait faire parti intégrante des cours au collège et lycée... ;)
Image IPB

#6 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 06 May 2007 - 10:15

Moi je pense carrement que ça devrait etre obligatoire...

dans ma formation, forcement je l'ai passé, mais sur 80 on est que 15 a l'avoir depuis moin de 1an (le recyclage compte).
cad 65 futures infirmiers et infirmieres qui n'ont meme pas jugé bon de passer ça...c'est assez effrayant je trouve...


bref ça sauve des vies, ça coute pas chere, ça dure un peu longtemp pour les profession liberale mais les autres peuvent tres bien ce foutre en rtt ou autre...
bref...c'est vital, et puis dans le cas ou c'est vous la victime vous verrez que c'est super agreable d'etre entre les mains de gens qui savent quoi faire je suis bien placé pour vous le dire...


ps: pour les gens de la region Grenoble c'est blindé longtemps a l'avance alors faut s'y prendre tot, mais moi plus malin que les autres, forcement :P , je suis allé le passer a Voiron ( 25km a coté avec le beau temps en moto genial quoi :lol: )
Suffit de ce renseigner :cool:

#7 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 06 May 2007 - 20:50

mais moi plus malin que les autres, forcement :P

<_<

:lol:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)