pot ninja,est-ce un bon pot?
Débuté par ninja29, 20 Mar 2007 19:02
51 réponses à ce sujet
#1
Posté 20 March 2007 - 19:02
bonjour a tous!alors voila j'ai acheté une pocket bike type courses 100e.Elle avait un carbu de 15 arbéo et un pot ninja.Pour débuter,j'ai remis le carbu de 12 d'origine et le pot d'origine.Je n'ai pas encore testé le pot ninja et le carbu mais l'ancien propriétaire ma dit qu'elle fesait du 70 km/h et décollai toute seule a l'accelération(sa c'est vrai,le tube de fuite du pot est éraflé).Je voudrais savoir si elle pouvait vraiment faire du 70km/h?moi je dirais plutot 60,mais bon...Et est-ce que le pot ninja est performants?Par rapports aux autres?(genre technigas ou bidalot). d'avance!!!
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...
#3
Posté 20 March 2007 - 19:09
Le problème c'est que le carbu 15 ne marche pas avec le pot d'orig,y'a trop d'essence qui arrive,meme en réglant la vis de richesse!j'ai un pignon de 7 et la courronne je sais pas c'est celle d'orig une 62 ou 66 je pense...
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...
#6
Posté 20 March 2007 - 20:18
ben je viens juste de changer le carbu de 15 je vais pas tout redémonter...pour l'instant je laisse comme ca ca marche très bien!par contre une fois que je suis a fond le moteur bride,comme ci il ne pouvait pas suivre le régime max!est-ce que avec le pot ninja et le carbu 15 ca le fera toujours?
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...
#7
Posté 20 March 2007 - 20:22
salut a tous je pense qu avec un carbu de 15 et 1 pot ninja ou technigas tu pourra tapé le 70 avec un pignon 7 dent . j ai un pignon 7 dent j etait a 60 km/h en origine un copain ma bricolé un pot de scoot tnt 30 euro jai acheté un carbu 15 je sui a 70 sur le plat voir meme 75 km/h en petite pente donc je pense que le 70km/h avec le carbu de 15 et le pot ninja sa pe sa fair ! si vou vouler des foto de ma pocket avec le pot de scoot mon adress msn lamoule56@free.fr a+
#9
Posté 20 March 2007 - 20:29
moi aussi j'aimerais bien monter mes pièces mais seulement mon petit frère de 7 ans veut aussi en faire donc j'attend qu'il s'habitue avant de me faire zizir!!!après quelque petite prépas moteur et c'est parti pour fumer les copains en pocket ou en scooter!!!
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...
#11
Posté 20 March 2007 - 20:43
ouais mais pour mon frère on metra le pot d'orige a chaque fois,et dès que mon père et moi on fera on montera le pot ninja!est-ce que le carbu d'orig peut marcher avec le pot ninja?je vais faire étape par étape pour mon frère,et le carbu de 15 je vais le réglé comme un boss,je sais que c'est dur mais j'y arriverais!j'en ais fais des truc plus dur que ca!
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...
#12
Posté 20 March 2007 - 20:48
je pense que le carbu 15 avec un pot d origine doit meme pa sentir la difference. Dès que ton petit frere se demerde bien ba mais le pot ninja plutot avec le carbu de 15 pi fait lui fair quelque tour de roue si tu voit que c est vraiment trop puissant ba je pense qu il encore besion de roulé en origine
#13
Posté 20 March 2007 - 20:53
sur ma racing j'ai mis:
kit moteur 3transferts.
vilo masse pleines.
carbu 15.
clapet carbone.
volant magnetique allege.
clavette decalee.
embrayage racing dur.
pot ninja.
existe il d'autre piece racing malgre que sa tire deje tres tres fort sur les bras!!!
proposer moi d'autres pieces que vous connaissez!!!
kit moteur 3transferts.
vilo masse pleines.
carbu 15.
clapet carbone.
volant magnetique allege.
clavette decalee.
embrayage racing dur.
pot ninja.
existe il d'autre piece racing malgre que sa tire deje tres tres fort sur les bras!!!
proposer moi d'autres pieces que vous connaissez!!!
#14
Posté 20 March 2007 - 20:58
a ma conaissance je voit aucune piece apres je pense que tu peut jouer sur les transfere mai jen suis pa si sur tu fair du conbien avec tou tes pieces racing ? tu a un pignion combien de dent ? si tu ve gagenr en vitesse de pointe il serai ^preferable de change par un 8.9 dent si se n est pa fai
#15
Posté 20 March 2007 - 21:00
ben t'es déja bien équipée!je sais pas trop mets un carbu 17.5 et prépares ton kit,la lumière d'echapement,les transferts,poli la chambre de combustion de la culasse,les entré d'air du carbu,un cornet avec un gicleur plus gros,prépa des carters,les polir,prépa des clapets,alumage MVT,plafonage sur le piston,l'alléger(couper la jupe coté lumière d'admission...je m'y connais pas trop!
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...
#16
Posté 20 March 2007 - 21:41
je n'ai pas de conteur mais je dois aller a 85 ou 90kmh.
l'iddee du pignon de 8 est interessante car le mien en a 7.
en tout cas je peus vous dire quelle consomme enormement d'essence et comme elle est pas rodee mon melange est a 5%!!!
mais elle a une acceleration a couper le soufle!!!
une fois rodee je lui metterrais un gicleur plus gros.
en tout cas si vous connaissez d'autres piece que je n'ai pas faites m'en par
l'iddee du pignon de 8 est interessante car le mien en a 7.
en tout cas je peus vous dire quelle consomme enormement d'essence et comme elle est pas rodee mon melange est a 5%!!!
mais elle a une acceleration a couper le soufle!!!
une fois rodee je lui metterrais un gicleur plus gros.
en tout cas si vous connaissez d'autres piece que je n'ai pas faites m'en par
#17
Posté 21 March 2007 - 13:04
ouai le pignion de 8 c est pas mal quoid mais j ai un pote qui a une kit 3 transfere pot ninja clavette resor dur carbu15 enfin se qu il faut pi il la le pignion 9 dent sa accelere moin bien mais une foit lancé on t arete plus il doit fair un petit 90 voir 95 en dessente
#19
Posté 21 March 2007 - 13:22
ba c sur moi je priviligie beaucoup plus la vitesse de pointe en origine j etait deja a 65 km/h avec pignion 7 dent la j ai un carbu + 1 pot de scoot vachement bien bricolé une clavette volant magnétique alégé resor dur je suis a 70 sur le plat voir 75 avec une petite pente jen suis tres fier !
#20
Posté 21 March 2007 - 14:16
je sais pas si tu as des clapets en carbone?
mais en tout cas si tu en a pas achete en de suite (entre8 et 12euros)!!!
c'est une piece vraiment indispenssable tu auras moins de risque de caller en pointe et tu auras un peus plus d'acceleration!!!
http://14b1_1_b.jpg
mais en tout cas si tu en a pas achete en de suite (entre8 et 12euros)!!!
c'est une piece vraiment indispenssable tu auras moins de risque de caller en pointe et tu auras un peus plus d'acceleration!!!
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