Aller au contenu

Photo
- - - - -

question moteur ?

30 réponses à ce sujet

#1 remy1212

remy1212

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 18 March 2007 - 15:49

bonjour a tous, alors voila j'ai un moteur de mbk 51 flotant, je voudrais savoir si c'est possible d'enlever le vario et de mettre un galer ou un pignon?????en bricolant ???
voila merci d'avance
remy.
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#2 remy1212

remy1212

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.

Posté 19 March 2007 - 17:38

bonjour, personne ne peux me dire si c'est possible de mettre un pignon a la place du vario sur un moteur de 51 ???? enfaite ce que je veu dire ces le même système q'une pocket bike.
@ bientot
remy.

#3 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 19 March 2007 - 17:54

Si tu comptes relier directement un moteur de mob a la roue arrière par une chaine tu n'auras jamais assez de démultiplication

#4 remy1212

remy1212

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 19 March 2007 - 19:21

salut, ah ok mais alors pourquoi sur une pocket bike ca marche ?
mes sinon ces possible de mettre un pignon a la place du vario ?
et je demende ca car ces pour qu'il ne soi plus flottant car ces le vario qui le rend flottant ces ca ?
merci d'avance

Modifié par remy1212, 19 March 2007 - 19:24.

@ bientot
remy.

#5 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 19 March 2007 - 21:25

Le pignon sur un PB est minuscule et tu arriveras pas a le monter sur un moteur de mob

en plus si tu veux garder l'embrayage de ton moteur de mob le pignon fera au moins 15 dents contre 7 pour un poket, ou alors tu mets 2 chaines avec un arbre intermédiaire mais bonjour ca fait 2 réglage de tension de chaine

la solution pour que le moteur soit monté en fixe :

-Le double vario
-ou la poulie de sortie comme les ancien MBK ou les 102

#6 remy1212

remy1212

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 20 March 2007 - 07:55

salut, merci, donc si j'arrive a avoir une poulie de sortie je pourrais faire en sorte que mon moteur soi fixe.mais je devrait quand même enlever le vario ou non ?
@ bientot
remy.

#7 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 20 March 2007 - 13:25

Ca c'est le modèle a vario

Image IPB

Montes a la place le modèle sans vario qui est in terchangeable :

Image IPB

#8 remy1212

remy1212

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 20 March 2007 - 18:35

salut,pour le pignon j'ai ca :Image IPB
mais tu dit qu'il n'y aura pas assez de demultiplication et tu dit que ca marcherait avec un petit pigon mais comme c'est impossible a bricoler sur le moteur de mob pourquoi ne pourrais t'on pas faire l'inverse :moto: au lieu de mettre un petit pignon a la place du vario et dent mettre une grande couronne a la roue comme sur les pocket on mes un grand pignon a la place du vario et une petite couronne a la roue ????????????????????????? ca pourrais marcher non ??????????avec ceux qu'ill y a sur la photo je peux faire peuetre l'arbre intermediaire si mon idée ne marche pas <_<
voila merci d'avance
@ bientot
remy.

#9 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 20 March 2007 - 23:18

C'est des pignons de quoi et il ont conbien de dents ?
On dirait des pignons de distribution

#10 remy1212

remy1212

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 21 March 2007 - 10:29

salut, ces des pignons de pocket bike cross et on peut les raccorder ensembles. le petit il a 17 dent et le grand 29.
ou ya t'il moyen de mettre un galer a la place du vario (en modifiant ou en bricolant) ?????

Modifié par remy1212, 21 March 2007 - 10:42.

@ bientot
remy.

#11 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 21 March 2007 - 17:26

Ce que tu peux faire c'est de monter le pignon de 17 a la place du vario ( attention l'écrou est un pas a gauche ;) )

Et monter celui de 29 sur un arbre intermediare d'ou repatira un pignon de 11 vers une couronne de 40 par exemple

A tu un tour a dispo, pour le faire ???

#12 remy1212

remy1212

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 21 March 2007 - 19:41

salut, ques qu'un tour ??? oui je pourrais faire comme tu dit mais il faudrait que le moteur sois le plus proche possible de la roue, ou au dessu d'elle ou sur le coté ???et pour le galer , ca ne marchera pas ???
merci d'avance
@ bientot
remy.

#13 ninja29

ninja29

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Véhicule(s) :mbk magnum xr,pocket bike avec pot ninja et carbu 15 mais pas encore monté!

Posté 21 March 2007 - 20:37

ca va etre dificile a faire,je te conseille de laisser ton moteur flottant,a la rigueur tu mets un ressorts moteur doppler ou giraudo!
la vitesse de pointe c'est bien,le plus important c'est le temps qu'on met a l'atteindre...

#14 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 21 March 2007 - 21:53

Le propre du galet est de patiner donc c'est pas terrible comme solution a part pour des moteurs de faible puissance

;) De plus ne pas perdre d'idée qu'un galet inverse le sens de rotation

Le tour est un machine outil qui comme son nom l'indique sert a tourner des pièces de révolution : axes, plateau etc.....

#15 remy1212

remy1212

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 22 March 2007 - 16:40

salut, ah non la tour j'en ai pas. pour ce qui est du galer il doit patiner oui mais ces la même chose qu'avec un moteur peu puissant.et si la roue est grande ca va marcher non ???si j'en bricole un gros galer logiquement ca va marcher ??? et pour ce qui est du moteur on peut faire pour qu'il marche a l'enver non ???
merci d'avance
@ bientot
remy.

#16 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 22 March 2007 - 17:35

;) Si tu veux un bon conseil laisse tomber le galet c'est du caca !

#17 remy1212

remy1212

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 22 March 2007 - 18:07

salut, bah oui mes ces le seul moyen que j'ai pou que le moteur soi près de la roue.ou ca marchrait pas si par exemple j'enlève les roulement de la roue et j'adapte sur le moteur une sorte de galer ou un autre truc et je le soude a la place des roulement de la roue ???? ca marcherai pas ???? car sinon ya aucun moyen pour qu'il soi près de la roue..
merci d'avance
@ bientot
remy.

#18 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 22 March 2007 - 21:07

;) Un effort sur l'orthographe :merci:

Bah si tu veux pas t'enmerder prends un moteur de scoot avec sa roue arrière

#19 remy1212

remy1212

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 24 March 2007 - 17:29

salut,donc si j'ai bien compris tu a dit :

Le pignon sur un PB est minuscule et tu arriveras pas a le monter sur un moteur de mob

et si j'arrive a en monter un sur mon moteur ca marcherait, je dit bien sans arbre intermediaire ??? :cool:
merci d'avance

(ps: desoler pour l'orthographe) :salut:
@ bientot
remy.

#20 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 24 March 2007 - 19:43

tu peux bidouiller ca en faisant un trou fileté dans le vilo mais tu n'auras plus d'embrayage, tu t'arrètes tu cales, impossible aussi de laisser tourner ton moteur a l'arrêt sans embrayage

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)