Aller au contenu

Photo
- - - - -

eau épaisse et marron

2 réponses à ce sujet

#1 stephen654

stephen654

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :309

Posté 08 March 2007 - 17:48

:( Bonjour à tous
voici mon souci, je possède une 309 vital essence moteur TU 1300 cc 150000 km,année 1993 , et avant-hier en roulant j'ai eu le voyant rouge stop qui s'est allumé environ 10 sec, étant plus tres loin de chez moi je suis rentré quand meme (il me restait 500 m) le voyant s'étant éteint.Hier matin , j'ai voulu faire mes niveaux d'huile et d'eau , l'huile était tres bas j'en ai remis mais l'eau quand j'ai enlevé le bouchon celui-ci etait couvert d'une espèce de boue marron, et à l'interieur l'eau était épaisse et marron .Je me suis inquieté j'ai tout de suite été voir un mécano que je connaisssais il m'a dit que j'étais en train de casser un joint de culasse et qu'il ne pourrait pas le changer mais qu'il fallait changer le moteur!! là c'est un gros coups sur la tete étant donné que j'ai fait pas mal de frais sur cette voiture;depuis hier matin je roule avec et je n'ai aucuns problemes elle tourne tres bien elle ne chauffe meme pas (je ne fait plus que de la ville et pas plus de 5 km à chaque fois ) ,jai remis du liquide de refroidissement , mes questions sont les suivantes
est-ce vrai qu'il faille changer le moteur?
une vidange du radiateur est-elle la solution?
est-ce qu'il me l'éffectuerait dans des centres comme midas ou norauto et combien cele me couterait-il?
est-ce qu'il est dangereux de continuer à l'utiliser?
merci de me renseigner car je suis tres embeté
merci à tous d'avance

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 08 March 2007 - 19:08

Bonjour.

Tu es, effectivement, trés certainement en train de finir de tuer ton joint de culasse. Il n'y a aucune raison qu'un mécanicien digne de ce nom refuse de changer un joint de culasse.

La couche visqueuse dans le bocal, c'est de l'huile moteur, l'huile passe dans le liquide de refroidissement par une zone de non-étancheïté, le joint de culasse par exemple, fente dans la culasse ... mais aussi souvent par l'échangeur eau-huile, plein de mécanos se font avoir, as-tu ce genre d'échangeur ?

Rouler comme ça n'est pas bon pour le moteur, défaut de lubrification, défaut de refroidissement, encrassement du circuit de refroidissement ....

Et pour répondre à tes questions :

est-ce vrai qu'il faille changer le moteur? Non, pas forcément.
une vidange du radiateur est-elle la solution? Non, ça ne réparera rien.
est-ce qu'il me l'éffectuerait dans des centres comme midas ou norauto et combien cele me couterait-il? Oui, cher.
est-ce qu'il est dangereux de continuer à l'utiliser? Oui, danger pour la vie future du moteur
merci de me renseigner car je suis tres embeté. On est là pour ça
merci à tous d'avance. De rien, tiens-nous au courant.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 08 March 2007 - 22:17

bonjour

je n'y connais encore peut de chose en mécanique mais dans quelque temps je connaitrer bref
je me permet de répondre a une question.

Une vidange du radiateur est-elle la solution?

Non c'est sur ce n'est pas la solution comme dit valvalion mais cela ne peut pas faire de mal a ton radiateur pour le décrassé un peut je pense car il doit y avoir du dépot a lintérieur !! je pense qu'il ne faut pas éssité a le rincé une ou deux fois a l'eau normal.

Par contre n'oublie pas de vérifier le niveau d'huile de temps en temps.

PATATOR y'a pas plus fort

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)