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moteur tourne plus vite mais meme vitesse


19 réponses à ce sujet

#1 jai_faim

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Posté 22 February 2007 - 17:59

Bonjour, aujourd'hui jai beaucoup rouler et quand je suis en vitesse stable (peut etre 35-40kmh ) le moteur siffle comme un son tres aigu meme avec le casque c'est sensible c'est genant et aussi il fait comme si il tournait plus vite au bout de peut etre 4-5 secondes que je suis a la meme vitesse!
J'espere que sa annonce rien de grave!
Moteur 49cc 2T Refroidi par air Puissance : 3.6 cv à 10500 trs/min (4Kw)
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#2 aenur

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Posté 22 February 2007 - 18:19

Bonjour, aujourd'hui jai beaucoup rouler et quand je suis en vitesse stable (peut etre 35-40kmh ) le moteur siffle comme un son tres aigu meme avec le casque c'est sensible c'est genant et aussi il fait comme si il tournait plus vite au bout de peut etre 4-5 secondes que je suis a la meme vitesse!
J'espere que sa annonce rien de grave!


en effet c'est bizard ce n'est pas normal que ça fasse un son très aigu il ne peut pas tourner plus vite que ta roue sauf si ca viens de l'embrayage...
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#3 jai_faim

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Posté 22 February 2007 - 19:31

Ok bhen pour le buit aigu sa fias comme si on te siffler dans l'oreille mais 3X plus fort j'etait obliger de lacher l'accelerateur pour arreter le bruit!

et question en passant pour pas créer plusieur post, si mes visses de carenage ne tienne plus (aucunes) sa augement les vibrations ?
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#4 aenur

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Posté 22 February 2007 - 19:49

bin ouais un peu
et si ça venais de tes freins par exemple un disque voilé qui frottait
comme quand les freins de velos sont usés
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#5 tristan

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Posté 22 February 2007 - 19:58

je sais !!
c'est ton embrayage qui a pris un coup ! une machoire usée frotte dans ta cloche !!!
c'est ma théorie <_<

tristan


EDIT AENUR: un petit effort sur l'orthographe tristan !

Modifié par aenur, 22 February 2007 - 20:07.

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#6 jai_faim

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Posté 22 February 2007 - 20:41

Ok ou ce trouve l'embreillage ? si il y a photo c'est cool :)
C'est facile a demonter ?

Qu-es-ce que t'apel machoire? et c'est quoi une cloche?

lol voilà j'ai jamais demonter quelque chose de ma poket apar le robinet d'essence et la cuve du carbu... baaaaah xD

> Pour les freins nan c'est pas un bruit de frottemment, c'est comme un sifflement DOUX mais fort qui fait comme ultrason donc sa fais mal aux oreilles !

Sinon c'est quoi les conséquences si je roule avec la machoire usée qui frottte sur la cloche sa risque de tout casser ?

Voili voiloO !

Modifié par jai_faim, 22 February 2007 - 20:42.

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#7 tristan

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Posté 22 February 2007 - 20:43

je sais !!
c'est ton embrayage qui a pris un coup ! une machoire usée frotte dans ta cloche !!!
c'est ma théorie <_<

tristan


EDIT AENUR: un petit effort sur l'orthographe tristan !


ralalala <_<
OK AENUR

ces modos je vous jure

EDIT AENUR : encore un petit effort mdr

Modifié par aenur, 22 February 2007 - 20:48.

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#8 aenur

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Posté 22 February 2007 - 20:50

bin c'est jamais bon de rouler avec une piece cassée...
je te conseille d'aller voir le super tuto de kxrider il y a pleins de photos tu pourras voir ce qu'est l'embrayage
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#9 KXrider

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Posté 22 February 2007 - 21:01

ces modos je vous jure


Ces modos ces modos...T'es quand meme bien content quand un tutorial te tombe du ciel pour te faire économiser pas mal de sous!

Et heureusement qu'on passe derrière certains...un prof de francais ferait une attaque ici!!T'inquiète pas...on a parfois notre dose aussi!

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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#10 jai_faim

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Posté 22 February 2007 - 21:03

pour l'embrayage j'ai juste vu comment le préparé mais pas ou il ce trouve :(
peut etre je me suis trompé de tuto !
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#11 typhoon75

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Posté 22 February 2007 - 21:04

Tristan ce n'est pas la 1er fois que l'on te reprend.

UN GRAND EFFORT.

Ainsi qu'a vous tous

#12 felix

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Posté 22 February 2007 - 21:18

Est ec que tu porte un casque et si oui est que sans le casque le sifflement se fait toujours entendre? Car si c'est un sifflement c'est de l'air qui passe quelquepart.
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#13 jai_faim

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Posté 22 February 2007 - 21:23

Oui meme avec le casque ou sans casque, j'ai fait mal aux oreille du scoot qui me suivait... c'est doux mais assourdissant et fort! (je cherchais le mot :P )
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#14 jai_faim

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Posté 22 February 2007 - 21:56

Bon j'vais presser mais imaginez: c'est l'embrayage !

Si demin je roule sa risque de tous peter ou je peut mais le bruit va persister mais sa vas rien endommager dans les heures qui suit ?

Je connait pas le role de l'embrayage ni ou il se trouve donc je peut pas juger par moi-même
Je jcroit qu'il se trouve derrière le volant magnetique j'ai vu sa en recherchant je croit !

Modifié par jai_faim, 22 February 2007 - 21:56.

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#15 felix

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Posté 22 February 2007 - 22:34

Non il se trouve derrière le pignon où est accroché ta chaine. En fait le principe de cet embrayage est la force centrifuge.

En fait ton embrayage est relié sur ton vilbrequin et il est constitué de 3 machoires accroché a une pièce centrale par 3 ressorts. Donc plus le moteur tourne plus les machoires s'écartent.
Pour que ta roue tourne il faut que les machoires agrippent quelque chose, tu me suis toujours? bon c'est cool alors. Donc ton pignon (la petite étoile où passe ta chaine) est relié a une sorte de demie boite de camenbet c'est ça qu'on appel la cloche d'embrayage.
Donc les machoires s'écartent (comme explisué au dessus) et s'accrochent a la cloche et font tourner ton pignon qui fait donc se déplacé la chaine et donc ta roue tourne.

J'espère que j'ai été assez clair, sinon n"hésite pas. en fait si je veux etre clair jusqu'au bout il faut que je reprenne le principe de fonctionnement du moteur et là ça va etre long. quoi que ça vaudrait peut être le coup de faire un tuto là dessus.

Modifié par felix, 22 February 2007 - 22:37.

Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#16 Antoine78

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Posté 22 February 2007 - 22:40

L'embrayage se trouve derriere le petit pignon où il y a la chaine, il y a 4 vis a enlever, les machoires se sont les 3 parties mobiles, il y a un ressort sur chacunes et la cloche c'est la partie qui recouvre l'embrayage qui entraine le petit pignon

#17 jai_faim

jai_faim

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Posté 23 February 2007 - 00:22

ok grand merci a ceux qui repondu

t'inquiète pas felix j'ai tout compris maintenent sa vas beaucoup mieux pour moi :)

Dernière question avant que je roule j'airaus pas le temps de demonter demin donc es-ce-que c'est grave si je roule avec sa ?

Je conte rouler environ 2h / 2h30 a vitesse varié ...

Sa vas encor plus ce casser ou sa va rester comme sa mais le bruit persistera ?
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#18 felix

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Posté 23 February 2007 - 08:52

Ben pour savoir si c'est ça il va falloir démonter et vu que tu n'en est pas sûre tu as autant de risque de tout foutre en l'air que de n'avoir aucun probleme. Il suffit juste de savoir si juste avant le sifflement tu avais modifié un truc
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#19 tristan

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Posté 23 February 2007 - 09:47

en mode prof de français ... :unsure:
Si la machoire est trop usée tu risque de rayé ta cloche ..
Si elle est trop rayé par la suite je te conseille de la poncer ...

Tristan
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#20 jai_faim

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Posté 23 February 2007 - 15:52

Ok merci!

Il pleut donc je demonterai ce soir!

Et le sifflement je sait pas si c'est que depuis que j'ai modifier quelque chose car j'ai rien modifier apar demonter la cuve du carbu et le robinet d'essence donc sa vien pas de là!

Et c'est la premiere fois que je vais a cette vitesse là, avant j'allais tout doux donc je peut pas vous dire si sa le faisait avant ou pas désolé !
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