Aller au contenu


Photo
- - - - -

La politique du maire de Paris


3 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 09 June 2004 - 18:08

On se moque de nous!

Le parisiens vont comprendre mes dires.

Source: 20 minutes du 08/06/04

Les arrondissements de droite, victimes de « discrimination » politique ? Françoise de Panafieu, la députée-maire (UMP) du 17e arrondissement, n’en démord pas. Ce matin, au Conseil de Paris, elle interpelle Bertrand Delanoë sur le nouveau mode de calcul des subventions aux caisses des écoles. Ce sont ces caisses qui financent, entre autres, les cantines ou les centres aérés de la capitale. Pas moins de 5 millions d’euros leur sont alloués chaque année.

Jusque-là, cet argent était réparti entre les vingt arrondissements sur des critères précis (nombre d’enfants, repas servis, activités proposées...). Désormais, une moitié de ces subventions l’est sur la base de « contrats d’objectifs », négociés entre la Ville et la caisse de chaque arrondissement. « Le problème, c’est que jamais ces objectifs n’ont été définis », assure Françoise de Panafieu. Le 17e – pourtant « l’une des plus grosses caisses de Paris » – n’a reçu que 20 000 E, soit « 1 % » de la dotation totale. « Nous restons gâtés car le 15e et le 16e ont reçu 1 000 E chacun », ironise l’élue UMP. Dans le même temps, le 18e et le 19e, deux arrondissements de gauche, auraient respectivement reçu « 509 000 et 406 000 E », compare Françoise de Panafieu. Au final, la maire du 17e a fait les comptes : « les douze arrondissements de gauche se partagent 95 % de la subvention ». « Ces derniers ont plus de demi-pensionnaires et de ZEP, se défend l’adjoint de Delanoë aux Affaires scolaires, Eric Ferrand. On tient désormais compte de la sociologie des quartiers. » Guillaume Frouin

La caisse des écoles du 17e a aussi en charge la cantine du collège Mallarmé. Ceci « à la demande du département de Paris, qui n’est pas en mesure depuis trois ans de s’acquitter de cette responsabilité », assure l’élue UMP.



Après ça on me dit que la gauche c'est bien? je ne suis pour aucun parti, ni gauche, ni droite. Je suis pour une politique juste! Mais le maire de Paris ne véra jamais mon vote! (Bah oui, ch'uis portugais mais je vote).

Pourquoi nous, simples habitants de la capitale, devons-nous faire les frais de leurs guerres politiques? :angry:

Je ne voulais pas en arriver à faire un topic très orienté politique comme celui-là. Mais le choses font que j'en ai gros sur la patate. Si le Webmaster estime que je dois le supprimer ce sera fait.

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 09 June 2004 - 20:39

Salut


Je ne suis pas parisien mais je trouve cela purement et simplement scandaleux. Au moins, ca confirme une chose que je pensais auparavant: les politiciens, tous des ****lés... C'est clair qu'avec de tels comportements et magouilles en tout genre, ils peuvent bien s'etonner, predre leur faux air innocent tout en se demandant "mais, pourquoi les francais se desinteressent ils de la politique, pourquoi ne vont-ils pas voter ??"

Ca me fait rigoler: ils trouvent le moyen de cette maniere de nous blamer en pretextant que nous ne sommes pas de bons citoyens, nous ne faisons pas notre devoir... je dis a ca: arretez vos magouilles et surtout arretez de nous prendre pour des cons et on s'interessera peut etre a la vie politique...


++

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 10 June 2004 - 11:47

Bien évidemment horrifié par tant d'injustice financière, je crois que les dotations ne devraient pas passer par les partis politiques mais par un service indépendant chargé de distribuer équitablement.

Il est vrai que quelque soit la couleur en « charge des affaires » comme ils disent, que les Français votent ou pas, l’arnaque au bulletin est toujours là. Je crois que les Français ont surtout plus « Une Grande Gueule » que le courage de mener des actions de force ! Y compris dans ce forum, lorsqu’on propose de rassembler les griefs pour constituer un dossier de pétition, c’est « Courage, fuyons » !

Si l’ensemble des Parisiens des arrondissements discriminés se pointait à la Mairie de Paris pour demander des explications, je crois qu’il y aurait subitement une redistribution des cartes.

Ce matin à la radio j’ai entendu le Président de la Fédération Française de 4X4 dire ce qu’il pensait des pseudos raisons évoquées pour interdire les 4x4 en ville, globalement mais en plus court ce que j’ai écris hier, il envisage de mener une action et en ce qui me concerne je suivrai alors que je ne fous jamais mes quatre roues motrices à Paris.

Je réitère ce que j’ai écris maintes fois, il est temps que les Français arrêtent de râler et qu’ils se prennent en charge.

Bannière basse


#4 Kiko

Kiko

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Véhicule(s) :Renault Scénic II dCi 1.9

Posté 29 June 2004 - 10:44

:) Une note d'espoir: :)


source : le Figaro
"Les députés UMP refusent de taxer la pollution automobile


de Sophie Huet le 25 juin 2004



Le ministre de l'Ecologie, Serge Lepeltier, qui a déjà eu maille à partir avec les sénateurs, a provoqué une vraie bronca lors de la réunion du groupe des députés UMP, mardi dernier. Les élus de la majorité ne supportent plus d'apprendre l'annonce de nouvelles mesures prises par tel ou tel ministre dans la presse, sans seulement avoir été consultés, ni même informés. Ayant découvert que le gouvernement allait instaurer une taxe sur les véhicules les plus polluants, en particulier les 4 x 4, ils ont vivement dénoncé la «méthode». Pierre Lellouche, applaudi à l'unanimité par ses collègues, a été le plus virulent. Le député de Paris a vivement dénoncé cette mesure «qui n'a jamais été étudiée ni à l'UMP, ni au groupe UMP, ni au sein du groupe santé environnement» qu'il a lui-même créé. Pierre Lellouche a d'ailleurs fait remarquer que cette mesure était «directement inspirée d'une proposition de Denis Baupin», adjoint Vert aux Transports à la mairie de Paris, pour lequel ce système de bonus-malus «va dans le bon sens». Pour les députés UMP, se voir féliciter par la gauche est vraiment un comble. Et dans le climat général, un député UMP a même proposé à ses collègues de «boycotter» les ministres qui agiraient sans concertation en ne les interrogeant plus lors des séances de questions d'actualité du mardi et du mercredi. Ambiance...


Le président du groupe UMP, Bernard Accoyer, a reconnu hier que «ce dossier a été traité de façon trop rapide et incomplète». Pour le député de Haute-Savoie, le problème des rejets de CO2«concerne tous les véhicules» et «il n'y a pas de raison de stigmatiser une catégorie particulière de voiture» en l'occurrence les 4 x 4. «C'est une affaire de méthode», a souligné Bernard Accoyer.


Au-delà de cet incident, il est manifeste que les députés UMP, qui s'inquiètent pour leur réélection en 2007, en ont assez d'être des porteurs de mauvaises nouvelles auprès de leurs électeurs. Jean Auclair a, il y a plusieurs semaines, poussé un cri d'alarme. «C'est notre gouvernement qui a multiplié les radars, les contrôles d'alcoolémie au volant, même pour les agriculteurs qui conduisent leurs tracteurs. On multiplie les contrôles fiscaux, et les inspecteurs du travail, qui taillaient soigneusement leurs crayons dans leur bureau sous la gauche, se sont remis à faire du zèle. Avec tout cela, comment voulez-vous que les gens aient envie de voter UMP ?», lançait le député de la Creuse. Cette analyse est partagée par de nombreux élus, qui pensent que les tracasseries au quotidien subies par les Français pourraient avoir des effets ravageurs dans trois ans, d'autant que les grandes réformes entreprises par le gouvernement (retraites, assurance-maladie) vont aussi se traduire par de nouveaux sacrifices, notamment sur le plan financier. «Arrêtons de charger la barque. J'aimerais bien que le gouvernement communique davantage sur les bonnes nouvelles», résume l'un d'eux."



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)