bonjour.
mon scenic depuis qques jours m'inquiete
il s'agit d'un 1,9 dti de 2000 accusant 223.000kms
consomme ni huile,ni liquide refroidissement.
depuis quelques temps,au demarrage a froid on pouvait entendre a priori le turbo qui sifflait sans meme accelerer,il fait un bruit sourd a l'avant style fuite echap mais je vois rien et depuis trois jours,il plafonne a 3000trs(en hurlant comme s'il etait a5000)et monte tres peniblement a 90 km/h!
il fume a haut regime(beaucoup)mais meme avant d'ailleurs....
j'ai changé f gasole et filtre air,c'est mieux au niveau fumée mais les perfs sont toujours bof.
je suis entrain de me demander si le turbo ne serait pas mort,comment verifier?
turbo or not turbo?that's the question!
Started by ERIC 45, 10 Feb 2007 19:46
3 replies to this topic
Posted 11 February 2007 - 00:30
bonjour eric je pense que tu devrait te tourne vers tn debimetre avant quoi que se osit pour savoir si c'est lui en cause tu le debrache(c vrai que c un peu dur a avoir la prise) mais la normalement si ton debit mettre est mort tu vas voir la difference pas comme un neuf mais il vas marche mieux sinon peu etre vanne EGR oubien cata bouger mais commence par ton debitmetre
tiens nous au courant
tiens nous au courant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat
Posted 11 February 2007 - 09:24
salut Samy!bonjour eric je pense que tu devrait te tourne vers tn debimetre avant quoi que se osit pour savoir si c'est lui en cause tu le debrache(c vrai que c un peu dur a avoir la prise) mais la normalement si ton debit mettre est mort tu vas voir la difference pas comme un neuf mais il vas marche mieux sinon peu etre vanne EGR oubien cata bouger mais commence par ton debitmetre
tiens nous au courant
il y a des precautions a prendre pour debrancher le debimetre?contact coupe?batterie debranchée?je le mets juste en route ou je peux essayer un coup pour voir s'il y a du mieux?
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien and 3 more... |
Automobile en général | samwill |
|
||
COFFRE DE TOIT POUR NOTRE PROCHAIN VOYAGE |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Deejeytax |
|
||
Problème de Turbo Hyndai I20 2018 1. T-GDITurbo I20 wastegate |
Réparation mécanique, aide panne auto | José Mendez |
|
|
|