Aller au contenu


Photo
- - - - -

turbo or not turbo?that's the question!


3 réponses à ce sujet

#1 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 10 February 2007 - 19:46

bonjour.
mon scenic depuis qques jours m'inquiete :blink:
il s'agit d'un 1,9 dti de 2000 accusant 223.000kms
consomme ni huile,ni liquide refroidissement.
depuis quelques temps,au demarrage a froid on pouvait entendre a priori le turbo qui sifflait sans meme accelerer,il fait un bruit sourd a l'avant style fuite echap mais je vois rien et depuis trois jours,il plafonne a 3000trs(en hurlant comme s'il etait a5000)et monte tres peniblement a 90 km/h!
il fume a haut regime(beaucoup)mais meme avant d'ailleurs....
j'ai changé f gasole et filtre air,c'est mieux au niveau fumée mais les perfs sont toujours bof.
je suis entrain de me demander si le turbo ne serait pas mort,comment verifier?

#2 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 11 February 2007 - 00:30

bonjour eric je pense que tu devrait te tourne vers tn debimetre avant quoi que se osit pour savoir si c'est lui en cause tu le debrache(c vrai que c un peu dur a avoir la prise) mais la normalement si ton debit mettre est mort tu vas voir la difference pas comme un neuf mais il vas marche mieux sinon peu etre vanne EGR oubien cata bouger mais commence par ton debitmetre

tiens nous au courant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 11 February 2007 - 09:24

bonjour eric je pense que tu devrait te tourne vers tn debimetre avant quoi que se osit pour savoir si c'est lui en cause tu le debrache(c vrai que c un peu dur a avoir la prise) mais la normalement si ton debit mettre est mort tu vas voir la difference pas comme un neuf mais il vas marche mieux sinon peu etre vanne EGR oubien cata bouger mais commence par ton debitmetre

tiens nous au courant

salut Samy!
il y a des precautions a prendre pour debrancher le debimetre?contact coupe?batterie debranchée?je le mets juste en route ou je peux essayer un coup pour voir s'il y a du mieux?

#4 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 11 February 2007 - 09:30

debimetre debranché=meilleure acceleration mais tres grosse fumée noire!
effectivement donc debimetre!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)