Aller au contenu


Photo
- - - - -

daihatsu Feroza


3 réponses à ce sujet

#1 pcsf

pcsf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :capbreton (40)
  • Véhicule(s) :206 sw

Posté 04 February 2007 - 15:45

bjr,
je souhaiterais faire l'acquisition d'un petit 4X4 pour bricoler (tirer une petite remorque à usage de jardinage, transport de petit bois dans la forêt, etc...) et j'ai pensé au Daihatsu Feroza qui propose en série la direction assisée me semble-t-il ? J'ai entrevu des occasions accessibles(j'ai un budget d'achat < 5000 €) en Belgique mais je voudrais en savoir plus sur les capacités réelles de ce petit 4X4(franchissement, boîte courte?, différentiel, etc...) ainsi que sur sa fiabilité.
Merci d'avance des conseils que vous aurez la gentillesse de me prodiguer.
pcsf

#2 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 04 February 2007 - 23:16

Bonjour à toi.
Le Feroza possède une gamme courte mais la réduction n'est pas extraordinaire. Il me semble cependante qu'il a existe une version sans gamme courte mais possèdant une transmission intégrale permenante c'est à dire que l'on roule en 4x4 même sur route sèche, ce qui n'est pas le cas de la version avec gamme courte. Si je me rappelle bien, il possède un pont arrière à glissement limité mais je ne suis pas sûr que tous les modèles en possède un.
Sinon, niveau fiabilité, cela a bonne réputation mais chez nous en france, c'est rare (plus courant chez toi en Belgique)...
Quant aux capacités TT, la garde au sol n'est pas exceptionnelle, les débattements de suspension non plus et comme déjà dit plus haut, la réduction est un peu longue... mais, il est compact, maniable, léger, possède des angles de franchissement suffisants, son moteur est réactif et rageur (à défaut d'être très coupleux) et il est robuste...
Ce n'est pas très grand, mais cela a une gueule vraiment sympa....
Si l'anglais ne te fait pas peur, tu peux jeter un coup d'oeil ici, sachant que dans certains pays le Feroza s'appelle Rocky ou Sportrac (alors que chez nous, ceux sont des modèles différents). Un site bourré d'infos où tu peux même trouver des manuels techniques...

#3 pcsf

pcsf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :capbreton (40)
  • Véhicule(s) :206 sw

Posté 05 February 2007 - 19:07

bien,
merci pour les infos, je suis allé faire un tour sur le site où j'ai pu me rendre compte que les capacités de ce 4X4 égalaient à peu près celles d'un samouraï...
Pour l'usage que je veux en faire, cela me convient tout à fait. toutefois, j'ai éliminé le Suzuki car pas de direction assitée mais la consommation de ce dernier s'annonce plus raisonnable que le Feroza qui requiet >12 litres dixit les commentaires sur le site WARFS... Pour le Feroza, super ou SP95 ?
Pour clore, je ne suis pas en Belgique mais dans le sud-ouest de la france, alors si vous avez une bonne occase....
Merci encore
Pcsf

#4 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 05 February 2007 - 22:58

mais la consommation de ce dernier s'annonce plus raisonnable que le Feroza qui requiet >12 litres dixit les commentaires sur le site WARFS... Pour le Feroza, super ou SP95 ?

Enfin, le consommation d'un Samurai peut vite grimper... Ce n'est pas très économique....

Pour clore, je ne suis pas en Belgique mais dans le sud-ouest de la france, alors si vous avez une bonne occase....

Ouppsss, je me suis simplement basé sur le fait que tu parlais d'occasion en belgique :embara: :embara: :embara:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)