pas de gas oil pompe d amorçage
#1
Posté 03 February 2007 - 20:01
#2
Posté 03 February 2007 - 21:00
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#3
Posté 03 February 2007 - 22:18
#4
Posté 04 February 2007 - 13:52
j ai changé la membrane sur la pompe d amorçage ainsi que le filtre et il se trouve que je ne demarre pas plus .je pensais mettre trompé dans le diametre de la membrane mais j ai appris que sa ne pouvais pas .donc il reste que le circuit gasoil est plein d airChui vraiment désolé, mais je ne comprends pas un taitre mot de ce que tu racontes
#5
Posté 04 February 2007 - 16:49
Dans une pompe d'injection il n'y à pas de membrane. La seule membrane est bien celle de la pompe d'amorcage du porte filtre.
En vrac :
Est-ce que le GO sort de la pompe d'injection ?
Pour le savoir dévisse les raccord haute pression des tubes allant aux injecteurs et fait tourner le moteur au démarreur, le GO doit couler. ATTENTION !! ne laisse pas trainer tes doigts à côté des raccords pendant le test, il y a de la pression.
Si oui, contrôle ton circuit de préchauffage, si non :
Y-a-t'il du GO qui sort de la pompe d'injection ?
Pour le savoir devisse le raccord banjo de retour GO et fait tourner le moteur au démarreur, le GO doit couler.
Controle le fonctionnement de la vanne de stop :
Démonte-la vire le plongeur et son ressort, remonte la sans la rebrancher (isole son cable) et tente de demarrer le moteur.
Est-ce que le GO arrive bien à la pompe d'injection ?
Pour le savoir il faut que tu dévisse le raccord banjo de l'arrivée de GO sur la pompe d'injection et que tu pompe avec la pompe d'amorcage. Normalement le GO doit sortir franchement.
Est-ce que la pompe d'injection est capable d'aspirer le GO ?
Débranche le raccord banjo d'alimentation au niveau du filtre à GO et plonge-le dans un bidon de GO, fait tourner le moteur.
Ton circuit de GO est-il purgé ?
Pour le purger, il faut dévisser la petite vis en plastique noir sur le haut du porte filtre et pomper jusqu'à temps que du GO sorte par cette petite vis.
Tiens-nous au courant.
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#6
Posté 07 February 2007 - 15:47
cela est tous simple encore faut il le savoir logiquement le gazole est aspiré
au travers de la jauge a gazole il y a le tube d aspiration et le retour
bon bref le tube qui moulé dans la pompe il est fendu pile la ou il est enmanché sur 1 cm avec le temps le plastic se fend je le sais longtemps j ai cherché jeune obiwan
remede remplacer la jauge en fait tu prends un bidon de 5 litres de gazole si tu veux essayer tu plonges l arrivé le retour de la pompe au bidon a bé ca alors c 'est cool ca fonctione et vouala
http://www.fordvallauris.com
#7
Posté 07 February 2007 - 18:35
"le tube qui moulé dans la pompe"
Jamais vu ça sur une Clio diesel moi. Et des Clio diesel j'en ai vu quelques une.
Modifié par valvalion, 07 February 2007 - 18:57.
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#8
Posté 11 February 2007 - 16:59
...
"le tube qui moulé dans la pompe"
Jamais vu ça sur une Clio diesel moi. Et des Clio diesel j'en ai vu quelques une.
desolé je me suis mal exprimé je parle bien du tube d aspiration qui sort de la jauge a gasoil car la dessus le gas oil est aspiré par la pompe injection bien sur mais passe par la jauge a gas oil via le reservoir et je sais de quoi je parle encore desolé http://www.forvallauris.com
...
"le tube qui moulé dans la pompe"
Jamais vu ça sur une Clio diesel moi. Et des Clio diesel j'en ai vu quelques une.
la jauge se demonte en soulevant la banquette arriere je pense qu avec le plein de gas oil ceci ne se produit pas 1+1=1
Edit : La p'tite pub perso à 2 balles on s'en passe...
Modifié par PereVerti, 26 March 2007 - 12:23.
#9
Posté 13 February 2007 - 09:29
Loin de moi l'ambition de t'être désagréable, mais je pense qu'il serai sage que tu sois moins affirmatif dans ton "diag".
Les éléments que donne Masguapo ne permettent pas, mais pas du tout de dire "c'est le machin qu'est fendu sur 1cm dans le réservoir" Ou alors tu nous explique le raisonement ...
Je crois deviner ton cheminement, ça t'est arrivé une foi (à toi ou à un collègue) et tu en fait une généralité.
Ou encore pire, le fameux "c'est-la-maladie-la-dessus-ça-le-fait-tout-le-temps".
Et bien-sûr quand c'est pas ça, on a déja changé de la pièce, l'auto ne marche pas mieux, c'est pas grave, c'est client qui paye !!!
C'est pas du tout pour me montrer en exemple, mais j'ai donné une méthode logique et ordonnée pour tester tout le circuit d'injection GO, haute pression comprise. Ca prend 10 mn, ça permet de faire un diag précis et sûr, qui, si il ne permet pas d'aller immédiatement à la panne, permet de dégrossir à 90%, histoire par exemple de ne pas de casser le train à dégoupiller le coprs de jauge, mettre du GO partout, trés certainement pour rien en plus.
C'est une bien mauvaise publicité que tu fais là pour Ford-Vallauris.
Pitiè non, non pas d'édit, j'ai été calme, courtois et poli cette foi-ci.
Mais c'est pas une raison pour laisser proférer des ânneries, et que toute la profession s'en prenne encore un coup dans les dents.
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#11
Posté 21 March 2007 - 22:35
ton electrovanne ne s'ouvre pas.bonjour je voulai savoir moi avec ma 405 d le gasoil arrive a la pompe injection meaiquand je demonte les racort haute pression il ni a pas de gasoil????quel peu etre le problem etquel pourrai etre la solution?? merci pour votre aide!
#12
Posté 22 March 2007 - 18:24
ton electrovanne ne s'ouvre pas.
Super fort, et comment tu en arrives à cette certitude ?
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