Aller au contenu


Photo
- - - - -

l'europe et la france des 100Cv


20 réponses à ce sujet

#1 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 01 February 2007 - 17:05

http://www.ffmc.asso...id_article=1054

No comment. Qu'es que vous en pensez? Si vous etes pour oubliez pas de renvoyez le formulaire.

#2 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 01 February 2007 - 18:04

ça fait depuis que les 100cv sont en loi, qu'il y a des petition toute plus inutile les une que les autres...
mais bon je les signe tjr on sait jamais...

#3 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 01 February 2007 - 18:21

moi c'est la 1ere que je voi peut etre du a mon jeune age... mais ca a l'air basée sur une loi cette foi pas seulement sur le mécontentement alors qui sai...

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 03 February 2007 - 22:26

Je pense que les choses ne sont pas prêtes de changer, car grâce à la loi (stupide) des 100cv, les politiciens peuvent prétendre avoir mis en place des mesures de sécurité alors qu'ils ne font rien.
De plus ils jouent sur l'amalgame que font les gens entre la puissance et la vitesse, ce qui n'a rien à voir.

#5 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 04 February 2007 - 09:26

pourquoi y a-t-il toujours un décalage entre ceux qui "pensent" une loi et la réalité?
c'est des extraterrestres non ?
moi je vais la compléter non pas pour le bridage des 100 chevaux mais plus pour cet état de répression permanent: pas le droit de conduire vite, pas le droit de boire, pas le droit de fumer,...
Image IPB

#6 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 04 February 2007 - 10:20

j'ai aussi complété la pétition, même si je n'y croit pas de trop

mais plus pour cet état de répression permanent: pas le droit de conduire vite, pas le droit de boire

ben quand même, imagine le bordel si tout le monde commence a rouler comme une balle n'importe où, ca serait un peu l'anarchie, mais d'accord que la répression du moment ca devient du grand n'importe quoi.

pas le droit de boire et prendre le volant aprés je suppose ???? ben a la limite ca, c'est pas plus mal :boire:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#7 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 04 February 2007 - 11:21

j'avoue que mes exemples étaient mal choisis mais c'était pour souligner l'exagération de la loi
surtout que je suis mal placé pour parler je roule pas vite je ne fume pas et je ne bois pas avant de conduire ^^
Image IPB

#8 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 04 February 2007 - 11:28

pourquoi y a-t-il toujours un décalage entre ceux qui "pensent" une loi et la réalité?
c'est des extraterrestres non ?
moi je vais la compléter non pas pour le bridage des 100 chevaux mais plus pour cet état de répression permanent: pas le droit de conduire vite, pas le droit de boire, pas le droit de fumer,...

Tiens tu mets le doigt sur un point qui m'intéresse.
A propos, il est bon de préciser également qu'à force de dire que les accidents sont causés à cause de la vitesse, beaucoup de gens commmencent à oublier que même en roulant normalement on peut être dangereux ;)
Voilà, c'était ma p'tite parenthèse.

#9 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 04 February 2007 - 14:24

ca c'est bien vrai Guillaume, ce n'est pas forcément la vitesse qui est en cause, une personne qui roule normalement mais qui n'est pas concentrer sur sa conduite et son environneemnt et Boumm, un changement de direction ou alors je déboite la voiture de devant sans controler mon rétro avant.

bon je veux pas tomber dans le clichet, mais depuis que je susi motard, je bouge beaucoup plus ma tête en voiture pour contrôler mes points morts avant de déboiter ou de changer de direction, c'est devenu une habitude, parceque en moto, la vision latérale est plus que limitée.

Tiens une question me vient à l'esprit, un motard serait-il meilleur automobiliste que les "vrais caisseux" ??? A vérifier

Modifié par guegoy, 04 February 2007 - 14:26.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#10 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 04 February 2007 - 16:26

tant qu'on est dans les vitesses:
s'il est vrai que la vitesse est limité ce n'est pas le cas de l'accélération...
on peut très bien être limité à 130 et faire du 0 à 100 en 4 sec
c'est aussi dangereux
comme dévellopper des voitures de 500ch...
à méditer
Image IPB

#11 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 04 February 2007 - 19:59

Tiens une question me vient à l'esprit, un motard serait-il meilleur automobiliste que les "vrais caisseux" ??? A vérifier


oh que oui !!!
il y a que les vrai aveugles qui peuvent dire le contraire...
meme ma mere qui a sont permis depuis 30 ans, et vient de passé le permis moto le dit, elle a tout reapris, et ne fesait pas les controle,en pansant que c'estait pas si important que ça...
d'ailleur si le caisseux dans le rond point avait regardé, je me serais pas peté la tronche, et mes ligaments ainsi que ma moto ce porterait bien mieux...

les chiffre des accident moto parle d'eux meme : 80% des accidents sont la faute des BAR, 15% des infrastructures, et seulement 2% la faute du motard, entendez "roulait trop vite"!!

bref tout est la, mais non avec les magnifiques media, inpartial comme tout le monde sait, on ne vois rien en entend rien...ah si : un motard est motard il roulait trop vite...

alors je vous raconte pas avec tout les abrutis qui sortent la moto que quand la tempertature depasse 24°, et qui roule a 150 en ville et en t-shirt, la pub n'est pas pret de changer...

bref liberté egalité fraternité...elle est bien respecté la devise dit donc...


j'ai envie de macheter unemoto a 200ch je peux pas, j'ai envie de fumer penare, je peux pas ( pourtant je suis asthmatique etla fumé j'ai horreur mais faut pas abuser)...

allé les jeunes n'oubliez pas : vive la republique française... la plus intolerante d'europe !!! :buzz:

#12 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 04 February 2007 - 21:43

Hé oui... la prochaine fois on va essayer de voter pour le moins pire...
Comme je regrette de ne pas pouvoir aller en sciences po pour remuer le froc de tous ceux qu'on voit le mercredi après-midi à la Planète des Singes (certains appellent ça l'hémicycle... :rolleyes: ).

#13 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 05 February 2007 - 15:03

Hé oui... la prochaine fois on va essayer de voter pour le moins pire...

C'est ce que je fait a chaque foi mais c'est de plus en plus dure. D'autan plus que j'aimerais voter pour le meilleur mais c'est impossible

#14 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 05 February 2007 - 16:51

J'ai pas signer, Les 100 Ch pour rouler au quotidien me suffise largement.

Aprés que la FFMC dit : bouh, les vilains politiciens qui veulent castrer nos beaux sustituts phalliques !!!
100 Chx c est pas assez sur route et que les Gixxer et Cie , Buzas et autres fusées interstellaires sont castrées et ils est indispensable à ses propriétaires de rouller en FULL sinon ils peuvent pas doubler en sécurité .....

PURE connerie. ferait mieux de lutter pour rendre le réseaux routier plus sure avec bande blanche non glissante, rail de sécu doublé, .... et aprés demander a avoir plus de puissance. Surtout que sur ceux qui roule avec des machines de 150 Cv ou plus combien sont capable de les exmploiter :rire: :rire:

Au lieu de se battre sur se truc, il y a d'autre chose plus importante avant non ? Dans 10 ans on a une balance dans chaque chiotte avec un impot indexé sur le poids du popo.

Je suis fumeur donc je suis assasin, puisque ma fumé contamine d'autre personne.
Je dépasse la limitation de vitesse de temps en temps (si si même avec moins de 100 Cv c'est possible) donc je suis un criminel
je roule en 2 temps donc je suis un énorme polueur
Et maintenant je suis un C0NS car le bridage a 100 Cv ne me dérange pas du tout

Modifié par duredetrouverunpseudo, 05 February 2007 - 16:55.


#15 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 05 February 2007 - 17:02

non tu fait ce que tu veut. Personne t'as demander de comprendre ceux qui veulent plus. Certains se contente d'un 125 et ils viennent pas te faire chier avec ton gros cube. Moi je dit juste c'est bien t'as ton avis. Maintenant fait pas chier ce qui veuelent rouller en full.

De plus cette lois est a ppliquer pour des raison de soi disant sécurité. Et bien ces raison sont réfuter par tout le monde et prouvé par les autre pays tout les jours.

Et pour terminer ce qui est de la FFMC qui a lancer la pétition, elle se bat pour le débridage mais pour pas mal de chose et aussi et surtout pour la vrai sécurité et l'aménagement du réseaux auto routier...

#16 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 05 February 2007 - 17:54

moi ça me fait mal au cul de foutre 14000 boule dans une moto qui sera bridé, et de payer une assurance pharaonique pour une becane de 170ch qui en fai que 100 avec cette loi, on parle juste d'arretage de petage de couille simplement !!
on a jamais dit que c'etait pas suffisant, au contraire, moi avec mes 70 jesuis tres tres content !!

#17 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 05 February 2007 - 19:12

on a jamais dit que c'etait pas suffisant, au contraire, moi avec mes 70 jesuis tres tres content !!

en même temps il te manque deux cylindres :P

pour en revenir au sujet, le bridage c'est quand même pas mal c.on, exemple, Guillaume veut sa Z750, apparement il en a vu une en belgique, et pour 8 Cv de trop par rapport a la réglementation française, il ne peut pas, a moins de faire des démarches bien petes-couilles.

Modifié par guegoy, 05 February 2007 - 19:13.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#18 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 06 February 2007 - 11:41

Pire que ça encore, malgré le certificat européen je serai quand-même obligé de passer devant un expert Kawa ! Bon enfin bref, c'est une autre histoire...
Mais la loi des 100cv, c'est vrai que c'est assez puissant 100cv, mais les prétextes pour mettre en place cette loi sont infondés.
De plus, il faut voir plus loin encore: ce n'est que le début des enmer2ments !
On va encore plus nous serrer la bride (admirez le jeu de mot au passage ! :P) par la suite. On demande de pouvoir rouler en full par rapport aux autres pays européens, mais si ça se trouve ça aura l'effet inverse: peut-être que ce sont les autres pays qui vont passer en bridage à 100cv plus tard !
Et honnêtement, si on veut faire brider une moto pour qu'elle soit soit-disant moins dangereuse, on ne la bride pas à 100cv, mais à bien moins que ça.

#19 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 06 February 2007 - 12:04

Si on bride les motos parce que c dangereux bridons le voiture... meme mieux allons bosser en vélo c le top, plus de pollution et plus de risque de mort sur les routes... c'est pas formidables?

Non l'allemagne par exemple qui ne limite pas ces autoroutes ne pourras pas demander a bider ces motos pour cause de sécurité ^^ ca serai encore plus contradictoire que la france et je pense pas qu'ils en soient rendu la.
T'inquiette pas. A l'heure actuel il est dur de faire bougez les choses sans faire de vagues pour nous et pours l'état. Donc vu le merdier que c'est en france l'allemagne ou autre ne prendron pas les risque de mettre une loi chritiqué et non justifié et de prendre le retour dans la gueule car les motars en colère doit y'en avoir en allemagne aussi ^^

#20 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 06 February 2007 - 12:49

tu parle y en a qui serais capable de mourire a velo, et ils nous briderons les pedales...
j'en suis sur :buzz:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)