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Amabilté Ford (service clientele)


10 réponses à ce sujet

#1 silverfab34

silverfab34

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Posté 29 January 2007 - 09:49

J'ai acheté mon Ford Focus 2 en novembre 2006 et franchement, je trouve que le personnel de mon concessionnaire Ford est lamentable !
Tout d'abord, lors de mon achat, il y avait marqué sur la fiche technique de mon véhicule (celle exposée sur le véhicule !) qu'il y avait "une aide au stationnement" donc ordinateur de recul !
Au moment de la livraison, il n'y était pas ! J'ai demandé pourquoi, on m'a dit que c'était une erreur de fiche, et que le modèle Focus Sport (ma voiture) ne pouvait avoir d'ordinateur de recul ! Je me suis plaint à mon concessionnaire qui m'a dit que c'était la faute de Ford France car c'était eux qui faisaient les fiches ! Je pousse une gueulante chez Ford France qui me dit que c'est la faut de mon concessionnaire car c'est à eux de vérifier les fiches...... bref chacun se renvoie la balle !
Ensuite, lors de mon achat, j'ai pris une extension de garantie de 2 ans. mon véhicule n'étant pas entièrement neuf lors de mon achat (51 km), la concession l'avait immatriculé déjà à leur nom...........en fin septembre 2006. Sauf que mon extension de garantie s'arrête en..........septembre 2009 alors que j'ai acheté mon véhicule le 17 novembre 2006. Bref, je perds 2 mois et j'ai bien payé 2 ans d'extension de garantie et non pas 1 an et 10 mois !
Enfin, j’appel la semaine dernière pour prendre RDV pour faire graver mon numéro de véhicule sur mes vitres, on me dit que c'est sans RDV ! Ok, très bien je prend note et j'y vais mardi matin à 10 heures............on me dit qu'il y a trop d'attente et de repasser un autre moment ou un autre jour! Bref, chez Ford , on aime bien se foutre de la gueule du client.

Je voudrais savoir si tous les concessionnaires Ford sont comme ça, ou bien c'est seulement le mien !

Car là, il se foute vraiment de ma gueule ! :angry:

Comment cela s'est il passé pour vous avec votre concessionnaire?

Modifié par silverfab34, 20 March 2007 - 13:25.

****Go Pescaroloooooo !!!****

#2 remy4681

remy4681

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Posté 29 January 2007 - 10:30

Salut ! Je te rapporte l'expérience d'un pote, qui a acheté une Focus finition Sport, avec amortos + courts et raides qu'à l'origine... Après sa 1ere révision, il a trouvé que sa voiture était différente...çà l'a pas inquiété + que çà, jusqu'au jour où il s'est mieux penché sur la question, et qu'il s'est aperçu qu'on lui avait changé ses amortos contre des origines !! Super Ford Marseille !!

#3 roudoudou

roudoudou

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Posté 29 January 2007 - 22:01

salut, c'est vrai que se n'est pas la premiere fois que j'entend du mal des concessionnaire ford :(

#4 hellgihem

hellgihem

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Posté 10 February 2007 - 09:48

C'est vrai que c'est pas trop top.
Perso, j'ai eu une expérience récente avec Ford Douai. ça a duré 2 mois et demi.
Problème de tenue de route, je décide de faire changer des gros silents blocs d'amortos arrière (20cm de haut pour 10 de diamètre) sur ma Scorpio modèle US (assez rare en France). Ainsi qu'un grincemant lancinant à l'arrière droit comme des plaquettes qui frottent. Grandes explications à l'accueil des réparations, OK, pas de problème, on vous change ça, trois semaines de délais pour les pièces, une journée d'immobilisation. Facture payée, le comportement de la voiture n'a pas changé. Le grincement est identique.

Je pense m'être trompé, j'ai une fosse à la maison, je regarde si le problème ne vient pas d'ailleurs et je constate que mes silents-blocs n'ont pas été changés mais ceux de la barre stabilisatrice (5cm sur 5, cherchez l'erreur).

Je vais donc en informer le chef d'atelier très courtoisement. Plates excuses. Ils vont faire le nécessaire. Je dois ramener la voiture, ils la passent à leurs frais au contrôle technique pour déterminer ce qui ne va pas, commandent les pièces en urgence et je récupère la voiture 48 heures après (qu'ils disent). On vous rappelle dès que c'est fini. OK d'accord.

J'amène la voiture. Bien sûr, pas de voiture de prêt en attendant. Qu'importe, je roule à moto, c'est décembre, il pleut sans arrêt.

3 semaines après (je suis patient), je téléphone pour demander si elle est enfin réparée. Surprise !!!!! "Mais personne ne vous a appellé ????"

Je récupère ma voiture. Elle ne démarre plus, batterie vidée (pourtant vieille de 10 mois pas plus) . Nouvelle facture, ils sont sympas, ils ne m'ont pas fait payer de frais de gardiennage pour les 3 semaines.

Je rentre chez moi, je ne suis pas absolument convaincu de la réparation, mais elle tient mieux la route alors que le grincement est toujours identique.
Nous voilà, fin décembre.

Je viens de passer la voiture au contrôle technique : je sais ce qui ne va pas maintenant : roulement de roue arrière droit qui est fatigué.

MERCI FORD !!!!!

Bon, ok, je n'ai pas rempli l'enquête de satisfaction client. Pour me venger, j'ai récupéré les timbres sur les enveloppes jointes........... :buzz:

Image IPB


#5 _Fiquet Joël*

_Fiquet Joël*
  • Invités

Posté 25 October 2007 - 20:26

J'ai acheté mon Ford Focus 2 en novembre 2006 et franchement, je trouve que le personnel de mon concessionnaire Ford est lamentable !
Tout d'abord, lors de mon achat, il y avait marqué sur la fiche technique de mon véhicule (celle exposée sur le véhicule !) qu'il y avait "une aide au stationnement" donc ordinateur de recul !
Au moment de la livraison, il n'y était pas ! J'ai demandé pourquoi, on m'a dit que c'était une erreur de fiche, et que le modèle Focus Sport (ma voiture) ne pouvait avoir d'ordinateur de recul ! Je me suis plaint à mon concessionnaire qui m'a dit que c'était la faute de Ford France car c'était eux qui faisaient les fiches ! Je pousse une gueulante chez Ford France qui me dit que c'est la faut de mon concessionnaire car c'est à eux de vérifier les fiches...... bref chacun se renvoie la balle !
Ensuite, lors de mon achat, j'ai pris une extension de garantie de 2 ans. mon véhicule n'étant pas entièrement neuf lors de mon achat (51 km), la concession l'avait immatriculé déjà à leur nom...........en fin septembre 2006. Sauf que mon extension de garantie s'arrête en..........septembre 2009 alors que j'ai acheté mon véhicule le 17 novembre 2006. Bref, je perds 2 mois et j'ai bien payé 2 ans d'extension de garantie et non pas 1 an et 10 mois !
Enfin, j’appel la semaine dernière pour prendre RDV pour faire graver mon numéro de véhicule sur mes vitres, on me dit que c'est sans RDV ! Ok, très bien je prend note et j'y vais mardi matin à 10 heures............on me dit qu'il y a trop d'attente et de repasser un autre moment ou un autre jour! Bref, chez Ford , on aime bien se foutre de la gueule du client.

Je voudrais savoir si tous les concessionnaires Ford sont comme ça, ou bien c'est seulement le mien !

Car là, il se foute vraiment de ma gueule ! :angry:

Comment cela s'est il passé pour vous avec votre concessionnaire?



#6 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

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Posté 25 October 2007 - 21:30

Salut.

Alors moi parcontre, j'ai un concess Ford dans le coin (92), et mes parents en sont totalement satisfait ! (ils ont une Focus 1.8 TDCI.)

Le chef d'atelier les reçois toujours, fait le tour de la voiture pour voire les "possible dégats" qu'elle a en carrosserie, les notes sur l'OR, note les réparations à faire et/ou les ressentis client, le taff est tres bien fait, voiture toujours lavée exterieurement avant de la rendre au client (oui, toujours !)

Ils on eu à faire à la garantie une fois (une fuite d'huile à un joint sur le cache culbu), remplacement fait dans les 10 minutes suivantes l'explication du probleme au chef d'atelier, et pas un centime à débourser, normal oui, elle etait en garantie, mais meme avec ça, des fois, faut payer quand meme... mais bon, là, franchement, aucun probleme avec cette concess et nous la conseillons à tout le monde dans le coin.

Malheureusement, il y en a toujours pour mal faire le boulot, et encore plus dommage, se sont les plus courants...

Tout est niquel ! Sauf le prix... mais comme dans toutes les concessions de toutes les marques...

#7 _gibralt*

_gibralt*
  • Invités

Posté 22 February 2009 - 09:45

j'ai acheté une voiture chez Ford DREUX, depuis 3 mois j'attends toujours la prime éco de 700 euros,si il quelqu'un ds lamême situation me faire part s.v.p

#8 _zamzam*

_zamzam*
  • Invités

Posté 04 August 2009 - 06:26

tr@ns cz express
16 RUE DES CANADIENS
27370 LE THUIT SIMER
Le 4/08/2009

regardez ce qui mes arrive!!!!!
Madame monsieur,
Suite as une panne survenu le 16/07/2009 sur mon Ford transit immat 9417zp27
Dépanne au bout de une heures 45 min, mon véhicule a été mis as Ford as Verneuil sur avre , puis remorque de suite une journée après a ghv a Evreux , le diag devais se faire dans la foulé mais non donc suite as cela le diag a été fait environ le lundi d’après et en suite il sont commencer juste as toucher et a démonte mon véhicule le 27/07/2009.
Je ne trouve pas cela normale car j’ai besoin de mon véhicule pour travaille je travail dans le transport routier cela engendre une perte financière considérable, de plus que j’ai fait appelle a votre assistance Ford et as Ford France que l’on me dit que ces hors de question sans prendre de pêne de regarde mon dossier !! , qui mon pris que deux jours de location sur la panne.
Et de plus ce véhicule a un moteur neuf il a a pene 30000 km !!!!! la vidange a été
Effectuer chez un garage Ford as iville dans le 27 .
As ce jour je paye de ma poche une location de véhicule qui me coute 45€ /jour
As savoir aussi je possède plus de quatre Ford transit j’en suis très deçu de la relation clientèle et SAV, je n’ai que des problèmes avec mes véhicules Ford, cela fait trois moteur que je change .et aucun geste de Ford.
Je reste à votre écoute pour toutes propositions commerciales
Ce courrier est fait en trois exemplaire dont un pour le journal auto plus qui seront remettre a qui de droit pour les journaux de camion utilitaire

#9 gyzmo warrior

gyzmo warrior

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Posté 04 August 2009 - 12:20

tu a raison de le faire sa n'est pas correcte de leur part
il aurait au moin pus te fournir un vehicule de prèt
sa aurait été un minimum

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#10 _JEF*

_JEF*
  • Invités

Posté 08 October 2010 - 11:42

Bonjour,

Je confirme les concessionnaire FORD se ressemble, le mine FORD MUSTIERE à ST HERBLAIN (Loire Atlantique).

Mon problème, pas grave du tout, mais pour prouver le mauvais service après-vente.

Je suis propriétaire d'un KUGA (mais pas acheté chez le concessionnaire, dans un petit garage). Courant 1ère année, de la buée dans les phares et la protection en cuir du levier de vitesse qui coupe.

le KUGA sous garantie, le concessionnaire prend en charge les réparations.

Pour le cuir du levier de vitesse de nouveau après la fin de la garantie il recoupe. FORD MUSTIERE ne veut rien savoir la garantie étant finie. Considérant que cela s'était déjà produit pendant la garantie, je pars du principe que c'est un défaut de construction, et que Ford doit prendre en charge.

Pas moyen, ils ne veulent rein savoir, surtout parce que nous n'avons pas acheté le KUGA chez eux. De plus j'ai quand même acheté entre temps une FIESTA et chez le concessionnaire.

Phrase du commercial, Je ne suis que revendeur lorsque je lui ai fait remarqué qu'il représentait la marque qu'elle que soit le lieu ou a été acheté le véhicule.

Je voudrais m'adresser directement à FORD FRANCE, mais sur leur site je ne trouve pas de messagerie.

De toute manière, dorénavant touT l'entretien de mes 2 ford sera faite dans un garage autonome.

JEF

#11 _oscar39*

_oscar39*
  • Invités

Posté 13 November 2010 - 17:58

bonsoir
voila j'ai vu votre message
j'ai comme vous une ford scorpio modele americain
oui c'est vrai concessionnaire ford ne save jamais rien!!
voila ma question est sur mon tableau de bord j'ai un temoin qui s'allume en orange il resssemble a un care dentelle au dessus et une croix a

Je vais donc en informer le chef d'atelier très courtoisement. Plates excuses. Ils vont faire le nécessaire. Je dois ramener la voiture, ils la passent à leurs frais au contrôle technique pour déterminer ce qui ne va pas, commandent les pièces en urgence et je récupère la voiture 48 heures après (qu'ils disent). On vous rappelle dès que c'est fini. OK d'accord.

J'amène la voiture. Bien sûr, pas de voiture de prêt en attendant. Qu'importe, je roule à moto, c'est décembre, il pleut sans arrêt.

3 semaines après (je suis patient), je téléphone pour demander si elle est enfin réparée. Surprise !!!!! "Mais personne ne vous a appellé ????"

Je récupère ma voiture. Elle ne démarre plus, batterie vidée (pourtant vieille de 10 mois pas plus) . Nouvelle facture, ils sont sympas, ils ne m'ont pas fait payer de frais de gardiennage pour les 3 semaines.

Je rentre chez moi, je ne suis pas absolument convaincu de la réparation, mais elle tient mieux la route alors que le grincement est toujours identique.
Nous voilà, fin décembre.

Je viens de passer la voiture au contrôle technique : je sais ce qui ne va pas maintenant : roulement de roue arrière droit qui est fatigué.

MERCI FORD !!!!!

Bon, ok, je n'ai pas rempli l'enquête de satisfaction client. Pour me venger, j'ai récupéré les timbres sur les enveloppes jointes........... :buzz: [/b] [/color]
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