Modifié par typhoon75, 27 January 2007 - 23:51.
ma pocket bike n'a pas de patate au demarage comment faire ;) ?
#4
Posté 28 January 2007 - 16:16
Vitesse 60 Km/h
Transmission : Chaîne
Démarreur à Lanceur Manuel en aluminium
Freins à Disques avant & arrière
Suspensions avant et arrière renforcées
Réservoir : 1,5 Litres
Poids à vide : 24,5 Kg
#5
Posté 28 January 2007 - 17:35
#6
Posté 28 January 2007 - 23:30
Ici le moteur démarre correctement, à moins que je ne me trompe et que je n'ai pas sû lire ce qui était écrit précédamment, il "manque juste de patate", non ? Alors je ne vois absolument pas pourquoi on devrait utiliser du start pilote ?
Ca ne résoudra pas le problème du manque de pêche !
Il existe des tas de solutions pour avoir un moteur qui a plus de pêche: avoir un bon pot d'échappement est déjà la base de tout, ensuite un bon embrayage qui colle un peu plus tard quand le moteur à eu le temps de monter dans les tours et de gagner de la puissance et une transmission adaptée.
Mettre un pignon qui a une dent de moins permet en effet de gagner en pêche (au détriment de la vitesse de pointe).
Voilà... c'est déjà un bon début de réponse
#12
Posté 30 January 2007 - 22:39
On ne met un embrayage "racing" (enfin attention: beaucoup d'embrayages n'ont de Racing que le nom ! ) que sur un moteur préparé, qui peut délivrer assez de puissance pour le bon fonctionnement de l'embrayage.
Un mini résumé sur l'embrayage centrifuge:
En fait, regardes bien l'embrayage: lorsque le moteur tourne, les mâchoires de l'embrayage ont tendance à aller vers l'extérieur (effet centrifuge). Les mâchoires sont retenues par des ressorts. Lorsque le moteur tourne à une certaine vitesse, les ressorts ne peuvent plus retenir les masselottes, et elles se collent à la cloche d'embrayage, c'est comme ça que se fait la transmission de la rotation du moteur (du vilebrequin plus exactement) à la roue arrière (grâce à la chaîne).
Maintenant, si les ressorts sont trop durs (embrayage racing par exemple), les masselottes d'embrayage ne se collent pas correctement à la cloche d'embrayage, et elles frottent constamment dessus, ça chauffe énormément et ça finit par crâmer.
Donc: Quand les ressorts sont plus durs, le moteur doit prendre plus de tours pour que les mâchoires s'écartent et collent à la cloche. Quand le moteur a plus de tours il développe plus de puissance, donc on accélère plus fort. En revanche on a une vitesse de pointe moins importante.
Attention à ne pas avoir de ressorts trop durs, c'est pas bon non-plus (comme expliqué précédamment).
Si les ressorts sont moins puissants, l'embrayage colle plus tôt, on accélère moins fort mais on a une vitesse de pointe plus importante.
Voilà, bon maintenant il y a certainement d'autres trucs à voir, mais en gros c'est ça.
#13
Posté 30 January 2007 - 22:53
#14
Posté 31 January 2007 - 09:04
meme pour les ressorts dur c'est conseiller de metre un peu plus de jus dans la pocket . si non :s ca chauffe et ca sent fort j'en ai fait l'essai.
Bonne journée a vous
#18
Posté 31 January 2007 - 21:42
Inspire-t-en ca peut te faire un bon sujet de réalisation!
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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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Les règles du forum=> A LIRE!!
#19
Posté 31 January 2007 - 22:52
Modifié par typhoon75, 01 February 2007 - 21:12.
#20
Posté 02 February 2007 - 00:02
Je comprends tout-à-fait que usiner le cylindre peut en faire hésiter certains, moi-même je ne l'ai pas fait sur mon pocket, malgré que l'idée me titille...oui mais bon si on suit ça a la lettre on est obligé de préparer le moteur en entier. Et moi qui suit un peu frileu de foutre des coups de fraises dans le cylindre je pensais alleger mon volant magnétique et changer le vilo.
Mais il faut bien avoir à l'esprit que ce n'est pas en changeant au hazard une pièce ou deux qu'un moteur fonctionnera mieux ! Ca peut fonctionner, mais ce n'est pas comme ça que ça se booste un moteur.
Le rendement d'un moteur est le résultat d'une équation de tous les éméments qui le constituent*: carburation, admission, paramètres du cylindre, allumage, géométrie de la culasse, piston, vilebrequin, echappement, pot de détente... etc... Chaque élément qui constitue un moteur doit être ajusté par rapport à tous les autres éléments, on ne peut pas changer un élément "parce-que c'est pas cher et simple" sans devoir modifier un ou plusieurs autres éléments, sinon ils ne sont plus en harmonie. On pourra avoir un léger mieux, mais on ne peut pas appeller ça de la "préparation" (c'est un bien grand mot).
Comme le dit Kamikaze c'est vrai que j'écris des "romans", mais c'est parce-que le moteur deux temps est une science exacte et des kilomètres de textes sont nécessaires pour tout expliquer.
* Oh punaise, c'est beau ça !
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