Achat 106, laquel choisir entre 100 Enfant terrible et une 106 rallye
Débuté par Rastaflow, 08 Jun 2004 14:47
11 réponses à ce sujet
#1
Posté 08 June 2004 - 14:47
Salut a tous
J'aimerai savoir ce qu'on me conseil pour ma future voiture
j'hésite entre deux 106 totalement differentes
sachant que je suis jeune conducteur aimant les petites voitures nerveuses et que j'habite dans un patelin avec plein de bonne petite route
j'hésite entre une 106 Enfant terrible et une 106 rallye
Laquel pourrait être la mieux ?
J'aimerai savoir ce qu'on me conseil pour ma future voiture
j'hésite entre deux 106 totalement differentes
sachant que je suis jeune conducteur aimant les petites voitures nerveuses et que j'habite dans un patelin avec plein de bonne petite route
j'hésite entre une 106 Enfant terrible et une 106 rallye
Laquel pourrait être la mieux ?
#2
Posté 08 June 2004 - 15:50
Equipements extérieurs supplémentaires:
disponible en quatre couleurs:
jaune Genêt,
gris Iceland,
noir Onyx,
bleu Santorin
élargisseurs d'ailes, bas de caisse, becquet, jupes avant et arrière type 106 S16,
jantes alliage 14'' ,
projecteurs longue portée ronds intégrés dans la jupe avant,
logos "Enfant Terrible " sur portes avant,
"griffes" sur montants de porte,
rétroviseurs ton caisse,
pas de baguettes latérales.
Equipements intérieurs supplémentaires:
sièges sport (identiques à la "Sport" ?),
compteurs à fond blanc,
radio RDS avec lecteur mono CD,
ABS en série.
Options:
climatisation avec pare-brise athermique
toit ouvrant,
airbags latéraux.
Moteur:
uniquement: 1360 cm3 - 75ch - BVM 5 - 5cv - 815 kg
Tarif:
106 "Enfant Terrible": 71 500 FF
Pour comparaison:
106 Sport 1.4i série: 68 500 FF
106 S16 série: 85 500 FF
Enfant terrible : 75 cv
Rallye :
Moteur 1294cc, 8 soupapes
Puissance 100ch à 7200tr/min
Couple 10.8Mkg à 5400tr/min
Poids 810Kg
Moteur 1587cc, 8 soupapes
Puissance 103ch à 6200tr/min
Couple 13.2Mkg à 3500tr/min
Poids 900Kg
Préférence pour la Rallye pour le fun, sinon enfant terrible pour le options de confort
disponible en quatre couleurs:
jaune Genêt,
gris Iceland,
noir Onyx,
bleu Santorin
élargisseurs d'ailes, bas de caisse, becquet, jupes avant et arrière type 106 S16,
jantes alliage 14'' ,
projecteurs longue portée ronds intégrés dans la jupe avant,
logos "Enfant Terrible " sur portes avant,
"griffes" sur montants de porte,
rétroviseurs ton caisse,
pas de baguettes latérales.
Equipements intérieurs supplémentaires:
sièges sport (identiques à la "Sport" ?),
compteurs à fond blanc,
radio RDS avec lecteur mono CD,
ABS en série.
Options:
climatisation avec pare-brise athermique
toit ouvrant,
airbags latéraux.
Moteur:
uniquement: 1360 cm3 - 75ch - BVM 5 - 5cv - 815 kg
Tarif:
106 "Enfant Terrible": 71 500 FF
Pour comparaison:
106 Sport 1.4i série: 68 500 FF
106 S16 série: 85 500 FF
Enfant terrible : 75 cv
Rallye :
Moteur 1294cc, 8 soupapes
Puissance 100ch à 7200tr/min
Couple 10.8Mkg à 5400tr/min
Poids 810Kg
Moteur 1587cc, 8 soupapes
Puissance 103ch à 6200tr/min
Couple 13.2Mkg à 3500tr/min
Poids 900Kg
Préférence pour la Rallye pour le fun, sinon enfant terrible pour le options de confort
#4
Posté 09 June 2004 - 01:39
La Enfant terrible est déjà sympa niveau perfs, mais y'a quand meme un monde avec la Rallye.
Sinon que penses-tu d'une saxo VTS 100ch? 6CV fiscaux contre 8 pour la Rallye, faible conso, perfs et comportement moteur à mi-chemin entre les 2, chassis idem, gueule très sympa..
Y'a aussi la 90ch (jusqu'en octobre 2000) qui est très bien, mais tant qu'à faire autant prendre la 100.
Sinon que penses-tu d'une saxo VTS 100ch? 6CV fiscaux contre 8 pour la Rallye, faible conso, perfs et comportement moteur à mi-chemin entre les 2, chassis idem, gueule très sympa..
Y'a aussi la 90ch (jusqu'en octobre 2000) qui est très bien, mais tant qu'à faire autant prendre la 100.
#5
Posté 09 June 2004 - 02:02
C'est 7 cv fiscaux la 100cv Freefree...
Pour un jeune conducteur si tu veux une rallye prepare toi a alligner pour l'assurance... c'est pas cadeau (entre les 2 la plus "sportive" des 2 est certainement la Rallye)
Et pourquoi pas une rallye ph1 ou une XSI ? au moins ce que tu mettras pas dans l'achat de la voiture tu pourras le mettre en assurance
Pour un jeune conducteur si tu veux une rallye prepare toi a alligner pour l'assurance... c'est pas cadeau (entre les 2 la plus "sportive" des 2 est certainement la Rallye)
Et pourquoi pas une rallye ph1 ou une XSI ? au moins ce que tu mettras pas dans l'achat de la voiture tu pourras le mettre en assurance
une S16 et une 4L...comment passer de 140 a 40 ch.
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol
#9
Posté 09 June 2004 - 18:36
Je me plante peut etre bien, je m'avance trop mais c'est parce que mon VTR avait 7cv fiscaux inscrit sur la CGC'est 7 cv fiscaux la 100cv Freefree...
une S16 et une 4L...comment passer de 140 a 40 ch.
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol
#11
Posté 10 June 2004 - 22:59
Ca doit faire entre 6 et 7 litres pour quasiment tous les usages. Avec une VTS 90ch comme j'ai, conduite plutôt active, 7.5L
Avec une VTS100 qui a un bon rendement, on peut taper les 7litres en conduite active.
Par contre sur des longs trajets, autoroute et tout, c'est moins. Dernièrement j'ai fait 620kms avec le plein, dont seulement 280kms d'autoroute. D'habitude c'est plutôt 550 (mais petits trajets)
Avec une VTS100 qui a un bon rendement, on peut taper les 7litres en conduite active.
Par contre sur des longs trajets, autoroute et tout, c'est moins. Dernièrement j'ai fait 620kms avec le plein, dont seulement 280kms d'autoroute. D'habitude c'est plutôt 550 (mais petits trajets)
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