Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vogue qui ne tient pas le ralenti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 surfboy

surfboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :bayonne(64)
  • Véhicule(s) :yaris 1.0

Posté 21 January 2007 - 18:20

Salut a tous

Voila, je croyais avoir passé l'age de la mobylette, mais les contraintes de la circulation m'ont rappelé combien le deux roues était pratique pour circuler.
J'ai donc racheter une vieille Vogue version A de 1988 qui par ailleurs marche très bien.

Cependant j'ai un petit souci,elle ne tient pas le ralenti. Je suppose qu'il s'agit d'une vis sur le carbu mais je ne sais laquelle, et vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique, je préfère demander avant d'y toucher.

Merci d'avance

#2 soleil-7020

soleil-7020

    Le petit soleil du forum

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :VW polo , derbi super motard , peugeot fox , ...

Posté 21 January 2007 - 19:12

Salut,
Ses la vis de ralenti celle avec le petit ressort ;)

#3 surfboy

surfboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :bayonne(64)
  • Véhicule(s) :yaris 1.0

Posté 21 January 2007 - 19:23

:salut: Metxi, je regarderai ça dès que j'ai le temps.

Une autre petite question
Il ya marqué que c'est un modèle électronique, ça signifie quoi?

#4 soleil-7020

soleil-7020

    Le petit soleil du forum

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :VW polo , derbi super motard , peugeot fox , ...

Posté 21 January 2007 - 19:51

Euh , tu as une batterie ? tu as un démarreur éléectrique non ?

#5 surfboy

surfboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :bayonne(64)
  • Véhicule(s) :yaris 1.0

Posté 21 January 2007 - 20:20

non non
Que dalle, deux bonnes pédales (avec manivelle tordue) et une puissance électrique tellement grande que quand les feux sont allumées le klaxon marche plus

LOL :lol:

#6 soleil-7020

soleil-7020

    Le petit soleil du forum

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :VW polo , derbi super motard , peugeot fox , ...

Posté 21 January 2007 - 23:25

:rire:

Alors je n'ais aucune idée désolé et en plus moi en éléectricité j'suis une m.... :lol:

#7 surfboy

surfboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :bayonne(64)
  • Véhicule(s) :yaris 1.0

Posté 27 January 2007 - 20:27

Bon je vais pas ouvrie un nouveau topic alors je continue ici avec mes problèmes rencontrés.

Le ralenti nickel, de nouvelles pédales, une assurance et me voila parti affronter la ville. Mé la nouveau problème. Quand je suis lancé et que je veux m'arrêter j'ai la mob qui calr, pas parce qu'elle tient pas le ralenti, mais c comme si elle restait en prise, comme si on s'arrété en bagnole sans freiner. Alors je pose la question: d'ou ca peut venir? de l'embrayage? (je dis ca mais en supposant qu'il y en ait un et que je sais pas à quoi ca ressemble).

J'attends vos Réponses. :cool:

Merci

Oups je voulais dire "comme si on s'arrêtait en voiture sans débrayer"

#8 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 27 January 2007 - 21:18

salut a toi jeune mobeur fougeux mdr
je vais donc pouvoir répondre à plusieurs de tes questions...

tout d'abord un modele electronique est un peugeot a allumage electronique
ca ne veut pas dire que tu va démarrer en appuyant sur un bouton mais que le moment ou ton étincelle va se déclencher est réglé electroniquement donc avec une grande précision par le cdi (sorte de petit boitier noir ou bleu de dimension 2*2*6 cm environs
si ce cdi est bleu ton allumage est bridé, cad que tu ne pourra pas dépasser une certaine vitesse de moteur ( par exemple 6000tr/min)
si ton cdi est noir ton allumage n'est pas bridé et tu pourra rouler au max que ton moteur pourra donner
voila pour ce qui est de l'allumage
pour ce que qui est de ton problème je crois savoir d'ou ca viens
c'est ton embrayage qui est en prise directe
soit parce qu'il a été mal remonté soit parce qu'il a un pb
dans tous les cas c'est génant car lever la roue arriere pour pas caler à un feu rouge c'est pas super marrant

il va donc faloir démonter
mais avant tu peut verifier la chose pousse pas trop vite ta mob et regarde du coté allumage si ton volant magnétique tourne c'est que tu est en prise directe
tu va d'ailleur le sentir c'est plus dur à démarrer car il faut faire tourner le moteur

si tu est en prise directe jtexpliquerais comment faire :salut:
Image IPB

#9 surfboy

surfboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :bayonne(64)
  • Véhicule(s) :yaris 1.0

Posté 27 January 2007 - 23:02

Merci à toi pocket bikeur fougeux. Au passage, felicitation pour ta magnifique pocket bike. :cool:

Pour le boitier électrnique, je pense que tu parle d'un petit boitier sur lequel il y a 4 coses ?

Pour ce qui est de l'embrayage, je regarderais dès demain matin. Le volant magnétique se situe-t-il coté courroie ? Et est-il chromé?

Merci pour tes conseils avisés et à demain pour un diagnostic complet.

O fait pour la petite histoire, jeune mobbeur fougueux je l'ai été il y a quelque années avec un booster un peu préparé, mais ne connaissant rien en mécanique et sans ce forum je me suis fait plumé par le mecano. :angry:

#10 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 28 January 2007 - 09:36

pas de chance...maintenant les mécanos c'est le forum ^^
pour le boitier avec les quatres cosse c'est le régulateur pour les lampes
en faît il s'agit d'un boitier plus long que large
Image IPB

voila ce qui est du cdi
alors le volant magnétique est du coté inverse de la courroie et il ressemble a ça ( le rotor) il peut etre caché par un cache allumage comme sur le schéma:
Image IPB

enfin pour ce qui est du vario
Image IPB


su ce il te reste a faire les tests

Modifié par aenur, 28 January 2007 - 09:39.

Image IPB

#11 surfboy

surfboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :bayonne(64)
  • Véhicule(s) :yaris 1.0

Posté 28 January 2007 - 12:01

voila, je suis allé voir malgré l'air glacial et maintenant je suis malade :rire:

Bon quand on la pousse doucement, le rotor ne tourne pas, il y a juste le vario du coté de la courroie. En revanche quant on pousse plus vite à la limite de l'allumage, la ca commence à tourner en faisant un bruit de clochette.

J'ai pris quelques photos pour voir si j'ai bien suivi les cours:

Dsc021312.jpg

Dsc021322.jpg

Voili Voilou et merci mon k 610 i :cool:

#12 surfboy

surfboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :bayonne(64)
  • Véhicule(s) :yaris 1.0

Posté 30 January 2007 - 06:54

bon personne n'a la solution a mon problème? :(

#13 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 30 January 2007 - 08:45

Oui ca vient certainement de ton embrayage qui reste en prise. C'est le truc qui tu as reperé en tant que variateur (mais sur les vogues il n'y a pas de variateur ;) )
Ce que tu peux deja faire c'est retirer la cloche pour voir si c'est pas trop cracra dessous.
Image IPB

#14 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 31 January 2007 - 13:57

alors le démontage de l'embrayage:
tout d'abord je te conseille de retirer ta courroie tout en maintenant ton moteur
puis tu laisse le moteur se placer comme il veut ( retiens le qu'il n'aille pas s'exploser contre ta mob a cause du ressort)

la tu arrive a l 'embrayage deja fait le tourner normalement il tourne bien
tu peut en avoir le coeur net en désserant l'écrout du variateur

désolé de faire un peu dee pub mais le sujet est très bien fait
démontage remontage variateur
ton embrayage est exactement pareil tu devrai faire ce qui est marqué sur ce sujet sans t'occuper du variateur que tu n'a pas
fait bien attention au sens de remontage
Image IPB

#15 surfboy

surfboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :bayonne(64)
  • Véhicule(s) :yaris 1.0

Posté 01 February 2007 - 18:57

bon benj 'ai plus qu'à m'acheter un bloque piston et zouquoi.

Enfin une fois qu'il est démonté je regarde quoi????

#16 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 01 February 2007 - 20:07

c'est si serré que ca ?
moi je peux de desserer en tenant le rotor d'une main et la clée de l'autre
une fois démonté
il faut que tu vérifie le montage ( notamment la rondelle qui a deux cotés différents c'est souvent à cause d'elle que le vario se met en prise directe) où bien s'il y a pas une piece qui traine dedans...
Image IPB

#17 surfboy

surfboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :bayonne(64)
  • Véhicule(s) :yaris 1.0

Posté 01 June 2007 - 20:58

bon je ne vais pas ouvrir un nouveau post alors je continue l'ancien.
J'ai démonté mon embrayage et j'ai trouvé le disque d'embrayage en trois morceaux. Une fois changé tout allé mieux. Mais voila que maintenant j'ai quelques nouveaux problèmes:
1) a certains moments au ralenti à un stop par exmple, je m'arrête nickel puis au bout de 10 secondes hop elle cale.
2) plus récamment, alors que je suis à haut régime, elle s'arrête subitement, j'appuie alors sur le starter et avec l'inertie due à la vitesse, elle broute puis parfois repars.

D'où cela peut il venir? du carbu?

Merci d'avance pour vos conseils et soluces.

#18 surfboy

surfboy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :bayonne(64)
  • Véhicule(s) :yaris 1.0

Posté 02 June 2007 - 17:44

Bon aujourd'hui j'ai démonté le carbu, le filtre à air, j'ai tout nettoyé à l'essence F, j'ai changé la bougie et la encore problème. Elle marche bien dans les tours mais impossible de tenir le ralenti meme en vissant la vis à fond et meme roue arrière levée. Je ne sais pas quoi faire?
Jeprécise que mon carbu est un gurtner de 12 (celui d'origine).
Merci d'avance





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)