Vogue qui ne tient pas le ralenti
#1
Posté 21 January 2007 - 18:20
Voila, je croyais avoir passé l'age de la mobylette, mais les contraintes de la circulation m'ont rappelé combien le deux roues était pratique pour circuler.
J'ai donc racheter une vieille Vogue version A de 1988 qui par ailleurs marche très bien.
Cependant j'ai un petit souci,elle ne tient pas le ralenti. Je suppose qu'il s'agit d'une vis sur le carbu mais je ne sais laquelle, et vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique, je préfère demander avant d'y toucher.
Merci d'avance
#2
Posté 21 January 2007 - 19:12
Ses la vis de ralenti celle avec le petit ressort
#3
Posté 21 January 2007 - 19:23
Une autre petite question
Il ya marqué que c'est un modèle électronique, ça signifie quoi?
#4
Posté 21 January 2007 - 19:51
#5
Posté 21 January 2007 - 20:20
Que dalle, deux bonnes pédales (avec manivelle tordue) et une puissance électrique tellement grande que quand les feux sont allumées le klaxon marche plus
LOL
#6
Posté 21 January 2007 - 23:25
Alors je n'ais aucune idée désolé et en plus moi en éléectricité j'suis une m....
#7
Posté 27 January 2007 - 20:27
Le ralenti nickel, de nouvelles pédales, une assurance et me voila parti affronter la ville. Mé la nouveau problème. Quand je suis lancé et que je veux m'arrêter j'ai la mob qui calr, pas parce qu'elle tient pas le ralenti, mais c comme si elle restait en prise, comme si on s'arrété en bagnole sans freiner. Alors je pose la question: d'ou ca peut venir? de l'embrayage? (je dis ca mais en supposant qu'il y en ait un et que je sais pas à quoi ca ressemble).
J'attends vos Réponses.
Merci
Oups je voulais dire "comme si on s'arrêtait en voiture sans débrayer"
#8
Posté 27 January 2007 - 21:18
je vais donc pouvoir répondre à plusieurs de tes questions...
tout d'abord un modele electronique est un peugeot a allumage electronique
ca ne veut pas dire que tu va démarrer en appuyant sur un bouton mais que le moment ou ton étincelle va se déclencher est réglé electroniquement donc avec une grande précision par le cdi (sorte de petit boitier noir ou bleu de dimension 2*2*6 cm environs
si ce cdi est bleu ton allumage est bridé, cad que tu ne pourra pas dépasser une certaine vitesse de moteur ( par exemple 6000tr/min)
si ton cdi est noir ton allumage n'est pas bridé et tu pourra rouler au max que ton moteur pourra donner
voila pour ce qui est de l'allumage
pour ce que qui est de ton problème je crois savoir d'ou ca viens
c'est ton embrayage qui est en prise directe
soit parce qu'il a été mal remonté soit parce qu'il a un pb
dans tous les cas c'est génant car lever la roue arriere pour pas caler à un feu rouge c'est pas super marrant
il va donc faloir démonter
mais avant tu peut verifier la chose pousse pas trop vite ta mob et regarde du coté allumage si ton volant magnétique tourne c'est que tu est en prise directe
tu va d'ailleur le sentir c'est plus dur à démarrer car il faut faire tourner le moteur
si tu est en prise directe jtexpliquerais comment faire
#9
Posté 27 January 2007 - 23:02
Pour le boitier électrnique, je pense que tu parle d'un petit boitier sur lequel il y a 4 coses ?
Pour ce qui est de l'embrayage, je regarderais dès demain matin. Le volant magnétique se situe-t-il coté courroie ? Et est-il chromé?
Merci pour tes conseils avisés et à demain pour un diagnostic complet.
O fait pour la petite histoire, jeune mobbeur fougueux je l'ai été il y a quelque années avec un booster un peu préparé, mais ne connaissant rien en mécanique et sans ce forum je me suis fait plumé par le mecano.
#10
Posté 28 January 2007 - 09:36
pour le boitier avec les quatres cosse c'est le régulateur pour les lampes
en faît il s'agit d'un boitier plus long que large
voila ce qui est du cdi
alors le volant magnétique est du coté inverse de la courroie et il ressemble a ça ( le rotor) il peut etre caché par un cache allumage comme sur le schéma:
enfin pour ce qui est du vario
su ce il te reste a faire les tests
Modifié par aenur, 28 January 2007 - 09:39.
#11
Posté 28 January 2007 - 12:01
Bon quand on la pousse doucement, le rotor ne tourne pas, il y a juste le vario du coté de la courroie. En revanche quant on pousse plus vite à la limite de l'allumage, la ca commence à tourner en faisant un bruit de clochette.
J'ai pris quelques photos pour voir si j'ai bien suivi les cours:
Voili Voilou et merci mon k 610 i
#12
Posté 30 January 2007 - 06:54
#13
Posté 30 January 2007 - 08:45
Ce que tu peux deja faire c'est retirer la cloche pour voir si c'est pas trop cracra dessous.
#14
Posté 31 January 2007 - 13:57
tout d'abord je te conseille de retirer ta courroie tout en maintenant ton moteur
puis tu laisse le moteur se placer comme il veut ( retiens le qu'il n'aille pas s'exploser contre ta mob a cause du ressort)
la tu arrive a l 'embrayage deja fait le tourner normalement il tourne bien
tu peut en avoir le coeur net en désserant l'écrout du variateur
désolé de faire un peu dee pub mais le sujet est très bien fait
démontage remontage variateur
ton embrayage est exactement pareil tu devrai faire ce qui est marqué sur ce sujet sans t'occuper du variateur que tu n'a pas
fait bien attention au sens de remontage
#15
Posté 01 February 2007 - 18:57
Enfin une fois qu'il est démonté je regarde quoi????
#16
Posté 01 February 2007 - 20:07
moi je peux de desserer en tenant le rotor d'une main et la clée de l'autre
une fois démonté
il faut que tu vérifie le montage ( notamment la rondelle qui a deux cotés différents c'est souvent à cause d'elle que le vario se met en prise directe) où bien s'il y a pas une piece qui traine dedans...
#17
Posté 01 June 2007 - 20:58
J'ai démonté mon embrayage et j'ai trouvé le disque d'embrayage en trois morceaux. Une fois changé tout allé mieux. Mais voila que maintenant j'ai quelques nouveaux problèmes:
1) a certains moments au ralenti à un stop par exmple, je m'arrête nickel puis au bout de 10 secondes hop elle cale.
2) plus récamment, alors que je suis à haut régime, elle s'arrête subitement, j'appuie alors sur le starter et avec l'inertie due à la vitesse, elle broute puis parfois repars.
D'où cela peut il venir? du carbu?
Merci d'avance pour vos conseils et soluces.
#18
Posté 02 June 2007 - 17:44
Jeprécise que mon carbu est un gurtner de 12 (celui d'origine).
Merci d'avance
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