Aller au contenu


Photo
- - - - -

Reglage Embrayage et pot


24 réponses à ce sujet

#1 Djtof

Djtof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Ville :Provins 77
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Repsol

Posté 08 January 2007 - 20:42

Salut

Avant toute chose j'aimerais dire que j'ai fait toutes les recherches qu'il fallait sur ce forum et que j'ai pas trouvé l'info qu'il me faut.

Donc j'aimerais savoir comment faire pour avoir un reglage parfait sur un embrayage 2 machoires.
En faite apres plusieurs reglage je n'arrive pas a avoir ce que je cherche, de la patate au demarrage et de plus avoir une bonne acceleration.

J'ai remarqué qu'il y avait une machoire plus petite que l'autre en terme de garniture, donc je me suis dit que la plus grosse servait au demarrage et que l'autre permettait un a certain tour de finir avec pas mal de couple.

Mais je n'arrive pas a savoir a quel regime il faut que les 2 machoires s'active.
Est qu'il faut que les 2 se suivent correctement ou alors qu'on entende bien la difference au moment ou la deuxieme s'active.

Pour le pot made in home, j'aimerais savoir lequel est le mieux sur ce forum, car je vais lancer la fabrication de ce pot dans les jours avenir.
Faut savoir que j'ai deja mit un embrayage et un carbu de 15 sur ma pocket encore toute d'origine pour le reste, donc j'aimerais mettre un pot qui soit vraiment efficace.
Pour les performance je souhaite avoir plus de reprise et gouache que de vitesse, j'adore quand sa pousse.

Merci de vos reponses.

Ciao
Site de ma Team
www.exfrx-team.com

#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 09 January 2007 - 20:36

Que je sache, il vaut mieux avoir des masselottes les plus identiques possible. Lorsqu'on accélère elles viennent toucher la cloche, c'est comme ça que ça embraye et fait rouler le pocket-bike. Ensuite on prend de la vitesse avec le régime du moteur car il n'y a pas de variateur (contrairement aux mobylettes ou scooters etc...).
Après, pour plus de patate, il faut mettre des ressorts un peu plus durs: le moteur ayant de plus en plus de puissance au fur et à mesure qu'il monte dans les tours, des ressorts plus durs feront que les masselottes d'embrayage accrocheront la cloche plus tard (c'est-à-dire en ayant ouvert les gaz un peu plus) et tu partiras avec plus de puissance et donc plus fort (en revanche, tu perdras en vitesse de pointe).
Personnellement, je préfère modifier les ressorts plutôt que d'alléger les masselottes comme certains le font (et qui est une opération irréversible).
Tu peux aussi alléger le volant magnétique (voir ce tuto): le moteur ayant moins de masses en rotation à entraîner, il monte plus vite dans les tours (et dévelloppe donc plus rapidement sa puissance).
Pour le pot, tu as peut-être déjà vu des sujets, je pense que le meilleur est incontestablement le Zocchi ;) (voir ce topic)

#3 Djtof

Djtof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Ville :Provins 77
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Repsol

Posté 09 January 2007 - 20:50

Merci a toi.

Mais apres verification, tout les embrayges reglable ont une machoire grosse et une petite.
Je ne sais pas vraiment comment les regler.
Enfin je vais faire plein de test pour voir, et je remontré l'info.

Bye
Site de ma Team
www.exfrx-team.com

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 09 January 2007 - 23:38

Alors là le coup des mâchoires de différentes tailles, tu me l'apprends, je connaissais pas :o

#5 Djtof

Djtof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Ville :Provins 77
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Repsol

Posté 10 January 2007 - 17:39

tout compte fait peut etre pas.
Car j'en vois d'autre avec les deux machoires identique

Regarde la photo et tu verra qu'il y a une machoire plus petite que l'autre.

Image IPB

Mais par contre j'en ai d'autre peut etre de meilleur qualité, avec les deux machoires identique.

En faite apres quelque appel dans des magasins, j'ai pu avoir comme info, que les machoires pouvaient avoir une epaisseur differentes dù au fait que les support pouvait avoir une taille differentes, donc en faite ils font sa pour que les machoires accrochent au meme moment et qu'elles puissent entrées dans la cloche.


Bye

Modifié par Djtof, 10 January 2007 - 18:35.

Site de ma Team
www.exfrx-team.com

#6 Djtof

Djtof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Ville :Provins 77
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Repsol

Posté 10 January 2007 - 18:27

Sinon pour le pot maison.
Est ce qu'il faut recuperer le coude complet ou alors juste la pipe d'echappement.
Car le diametre du coude d'origine n'est pas vraiment gros, donc est ce qu'il faut recuperer juste la pipe et la remettre sur un tube coudé ou alors est ce que le coude complet d'origine suffit?

Bye
Site de ma Team
www.exfrx-team.com

#7 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 11 January 2007 - 09:09

Parenthèse:Pour les possesseurs de cet embrayage réglable,j'en ai commandé un,mais pour éviter de le fumer,quelqu'un sait me donner les valeurs de tension qu'il a mis sur ses ressorts?

Une fois réglé,combien de milimètres faisaient les ressorts?

Merci beaucoup.

Modifié par KXrider, 11 January 2007 - 09:11.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#8 Djtof

Djtof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Ville :Provins 77
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Repsol

Posté 14 January 2007 - 21:04

pour eviter de refaire un post.
Exist'il un tuto qui explique comment faire pour remettre de la garniture sur les machoires d'un embrayage reglabe.

Merci de vos reponse
Site de ma Team
www.exfrx-team.com

#9 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 14 January 2007 - 21:26

Alors là les gars, ca aurait été avec plaisir mais je ne peux pas vous répondre :(
Pour les garnitures il faut déjà réussir à en trouver, après il paraît que ça peut se coller avec de l'araldite.
Merdi Djtof pour les infos sur les masselottes d'embrayage réglable, j'ai appris quelque-chose :)
Bonne continuation ;)

#10 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 15 January 2007 - 06:15

Parenthèse:Pour les possesseurs de cet embrayage réglable,j'en ai commandé un,mais pour éviter de le fumer,quelqu'un sait me donner les valeurs de tension qu'il a mis sur ses ressorts?

Une fois réglé,combien de milimètres faisaient les ressorts?

Merci beaucoup.



Ayant u cet embrayage sur ma pocket air pour pouvoir le régler correctement il faut d'abord changer les ressorts par des Zocchi jaune les moins durs car les ressorts noirs qui sont vendus avec sont 10 fois trop durs et même avec les ressorts dévissés à fond tu fumes ton embrayage en 5 minutes.

Après pour pouvoir le régler il faut que les 2 ressorts soient à la même longueur. Avec un pied à coulisse c'est bon.
Après il n'y a pas de réglage type, ca varie suivant chaque moteur mais pour un moteur de pocket air il faut qu'il accroche environ à 3000 tours/min.
Le top pour faire le réglage c'est d'avoir un compte tours.
Si vous en avez pas vous commencer par les régler assez détendus et vous resserez par demi-tour à chque fois jusqu'à avoir le bon réglage.

Photo des ressorts Zocchi qu'il faut mettre:

PICT5466.JPG

#11 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 15 January 2007 - 09:44

Tahnks Cruz!!

C'est exactement ce que je cherchais.je vais surement commander des ressorts Zocchi jaune,et le modèle un rien plus dur,histoire de tester.

En tout cas merci,je pense mettre l'accroche entre 3000 et 4000tr.Il prend beaucoup de tr mon kit,et les diagrammes situent la patate à partir des mi-régimes donc ca devrait le faire.

A++.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#12 Djtof

Djtof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Ville :Provins 77
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Repsol

Posté 15 January 2007 - 11:44

Ok merci pour cette info.

Je vais prendre aussi des Zoochi, mais avant il faut que je remette du ferodo, et je pense que sa va pas etre une affaire facile a trouver.

En tout cas merci de votre aide.

A plus
Site de ma Team
www.exfrx-team.com

#13 Djtof

Djtof

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Ville :Provins 77
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Repsol

Posté 15 January 2007 - 12:29

En cherchant bien, j'ai trouvé où acheter de la garniture de frein.
Pour les personnes de la region parisienne, voici:

Etablissements Etient Frères (Sté)

9 bis r Commdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine
Tel: 01 46 24 70 86
fax : .01 47 47 85 85

Mail : etient.freins@wanadoo.fr

Pour exemple:
Rouleau de 1 Metre en 3 Cm de large avec 3mm d'epaisseur, environ 10€ le metre

Ciao
Site de ma Team
www.exfrx-team.com

#14 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 15 January 2007 - 13:47

Le top pour faire le réglage c'est d'avoir un compte tours.

A propos du compte-tours, si vous n'en avez pas, voici un montage tout simple pour s'en faire un qui donne une bonne idée de la vitesse de rotation:
Si on couple un moteur électrique au bout d'une perçeuse et qu'on fait tourner le moteur en l'entraînant par son axe de sortie, il se comporte comme une génératrice, il suffit de brancher un voltmètre aux bornes du moteur électrique pour lire une tension.
En faisant tourner la perçeuse à une vitesse déterminée, on aura une tension aux bornes du moteur dont la valeur dépendra directement de la vitesse de la perçeuse.
On peut donc déterminer quelle tension sortira aux bornes du moteur en fonction de la vitesse de rotation de la perçeuse: il faut déterminer combien de volts on a pour un nombre "x" de tours par minute: voilà votre compte-tours ;)
Un exemple:
Dans le cas de KXrider, il faudrait régler la perçeuse à 3500 tours et relever la valeur au voltmètre.
Il ne reste plus qu'à connecter le petit moteur électrique à la sortie du moteur de pocket-bike et c'est parti, on accélère jusqu'à retrouver la tension mesurée précédamment lorsque la perçeuse tournait à 3500 tours, et on trouve ainsi le point où le moteur de pocket-bike tourne à 3500 tours lui aussi :)

#15 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 15 January 2007 - 16:11

Pas ### ton système...Pas ### du tout.

Sinon,on prend le mesureur de l'Alfano,et on mesure ^^

Pourquoi est ce que j'ai vendu mon Alfano... :(

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#16 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 16 January 2007 - 13:48

J'en profite tant qu'on est dans le sujet:
Voila j'ai reçu mon embrayage réglable!!

Seulement à peine monté,déja des questions...Je crois que les point de pivot des machoires touchent l'intérieur de la cloche...donc l'embrayage est en prise sontante...Que faire?

voila les endroits ou ca frotte:
Image IPB

Quel est le mieux?limer les extrémités,ou racheter une cloche d'un diamètre intérieur +grand?

à 30€ la cloche Zocchi...je préfèrerais la première solution.

Donc,que me conseillez-vous?Merci

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#17 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 16 January 2007 - 14:00

Limer les parties qui frottent est la première idée qui m'est aussi venue à l'esprit, reste à voir si ça frotte beaucoup ou pas, car si il faut enlever trop de matière ça risque de lâcher... et tu en seras quitte pour racheter un autre embrayage (en prenant évidamment soin de faire attention à la compatibilité avec ta cloche).
Un élément décisif sera la différence de prix entre une cloche et un embrayage réglable pour savoir en cas de besoin lequel de ces deux éléments tu préfères avoir à acheter ;)

#18 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 16 January 2007 - 20:19

Les éléments que j'ai limé ne sont pas censé être en contact avec la cloche...C'est pour ca que ca ne risquait rien en limant.

Maintenant,je me suis apercu que ma cloche était voilée...Ca doit jouer un peu.

J'ai monté l'embrayage limé,ca ne touche plus mais je dois régler les ressorts,étant auminimum,la roue tourne sur le ralentis...

Cet embrayage m'a couté 20€,un embryage de qualité et sa cloche j'en ai pour 100€...sachant que la mt4 approche et que je veux juste pouvoir combler les bas régime du moulin,celui-ci fera l'affaire une fois réglé.

En tout cas merci ca m'a bien dépanné :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#19 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 16 January 2007 - 20:54

A la limite, vu qu'apparamment tu ne remettras jamais ces ressorts, pourquoi-pas les recouper un peu avant d'essayer d'en mettre des plus tendres ? A moins que tu trouves quelqu'un qui soit intéressé pour te les prendre (ou à moins aussi que tu t'en serve sur la MT4 remarque...).
Sinon ce que je voulais dire c'est que la partie que tu as limé est une partie qui supporte les contraintes de la rotation du moteur pour les transmettre à la cloche vu que ce sont des perçages d'articulations des masselottes, j'espère qu'en limant autour de ces points de rotation ça fragilisera pas trop les mâchoires.
Sinon c'est cool si ça marche comme ça ! ;)

#20 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 17 January 2007 - 11:05

En cherchant bien, j'ai trouvé où acheter de la garniture de frein.
Pour les personnes de la region parisienne, voici:

Etablissements Etient Frères (Sté)

9 bis r Commdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine
Tel: 01 46 24 70 86
fax : .01 47 47 85 85

Mail : etient.freins@wanadoo.fr

Pour exemple:
Rouleau de 1 Metre en 3 Cm de large avec 3mm d'epaisseur, environ 10€ le metre

Ciao


Merci pour l'infos :) Serait tu par hasard s'il vende aussi de la cole a garniture ?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)