réglage moteur
#7
Posted 07 January 2007 - 20:04
parce que l'allumage tu peut le régler mais il faut virer la clavette et si tu 'est pas a l'aise ce n'est pas la peine
tu peut régler la carburation et après c''est limité il reste l'embrayage et puis je vois pas après
#9
Posted 08 January 2007 - 21:26
Sinon tu peux aussi régler le squish et les diagrammes,plus compliqué sur un cylindre d'origine car pas accessible par la culasse,mais néanmoins possible.
En fonction du comportement que tu désire,tu applique telle ou telle valeur.Pour des bons diagrammes,je te conseillerai 130-190 (voir 185 pour + de couple).
Quant au squish, 0.55mm c'est parfait.
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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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Les règles du forum=> A LIRE!!
#10
Posted 08 January 2007 - 23:12
Après, lorsque le moteur est bien réglé, tu peux essayer de gagner en performances avec de la préparation, c'est autre-chose.
#11
Posted 09 January 2007 - 17:52
Y a rien qui bug c'est juste que je pense que un moteur régler va mieux qu'un moteur réglé par moi va mieux marcher qu'un moteur réglé vite fais par des chinoisRégler un moteur de pocket ? Il faudrait déjà voir (et nous dire !) ce qui ne va pas et quels sont les symptômes. A partir de là on pourra te dire ce qu'il faut régler
Après, lorsque le moteur est bien réglé, tu peux essayer de gagner en performances avec de la préparation, c'est autre-chose.
#12
Posted 09 January 2007 - 18:58
Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui puisse te régler ton moteur en l'écoutant fonctionner, il n'y a rien de tel, après sur le net ça reste théorique.
A savoir aussi qu'un moteur qui tournera aujourd'hui par temps humide et avec 10°C devra être réglé différamment lorsqu'il tournera l'été à 35°C par temps sec.
Je suppose que tu as le carbu d'origine ? Ce que tu as réglé, c'est la vis de ralenti: quand tu tournes la poignée des gaz, ça ouvre ou referme une vanne (en gros c'est comme ça que ça marche), si cette vanne est trop fermée, il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur et il cale, cette vis permet de régler la vanne de façon à ce qu'elle soit ouverte au minimum pour qu'il y ait juste assez de gaz qui arrive au moteur pour qu'il tourne au ralenti sans caler.
Après il y a bien l'aiguille mais pour y accéder il faut démonter le carbu, moi j'avais des soucis de carburation, j'ai essayé les 5 positions différentes (donc ouvrir ce pu### de carbu à chaque fois) et ça n'a rien changé... (du coup j'ai acheté un Dell'orto).
Bref, si le carbu est suffisamment bien réglé, n'y touches plus, ce n'est pas la peine de bidouiller dedans pour le plaisir de bidouiller.
#13
Posted 09 January 2007 - 19:57
ok et le gicleur c'est sa qui influe sur la couleur de la bougie ?Ok, je vois ce que tu veux dire... mais comment est-ce qu'on pourrais te dire quels sont les nouveaux réglages à effectuer si on ne connaît pas le fonctionnement de otn moteur ? A la limite quand un moteur cale à l'arrêt par exemple, on conseille de régler la vis de ralenti, mais on ne peut pas le faire à ta place.
Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui puisse te régler ton moteur en l'écoutant fonctionner, il n'y a rien de tel, après sur le net ça reste théorique.
A savoir aussi qu'un moteur qui tournera aujourd'hui par temps humide et avec 10°C devra être réglé différamment lorsqu'il tournera l'été à 35°C par temps sec.
Je suppose que tu as le carbu d'origine ? Ce que tu as réglé, c'est la vis de ralenti: quand tu tournes la poignée des gaz, ça ouvre ou referme une vanne (en gros c'est comme ça que ça marche), si cette vanne est trop fermée, il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur et il cale, cette vis permet de régler la vanne de façon à ce qu'elle soit ouverte au minimum pour qu'il y ait juste assez de gaz qui arrive au moteur pour qu'il tourne au ralenti sans caler.
Après il y a bien l'aiguille mais pour y accéder il faut démonter le carbu, moi j'avais des soucis de carburation, j'ai essayé les 5 positions différentes (donc ouvrir ce pu### de carbu à chaque fois) et ça n'a rien changé... (du coup j'ai acheté un Dell'orto).
Bref, si le carbu est suffisamment bien réglé, n'y touches plus, ce n'est pas la peine de bidouiller dedans pour le plaisir de bidouiller.
#15
Posted 09 January 2007 - 20:57
je me doute un peu du truc mais réponds déjà à ces questions sinon personne ne va y arriver .........
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#16
Posted 09 January 2007 - 23:42
Après,pour plus de puissances, tu passes dans la préparation,pareil pour ton embrayage.
Sujets déjà expliqués en épinglé:voir topics de vince033,didou,kxrider etc...
Edited by jullien, 09 January 2007 - 23:42.
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