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réglage moteur


15 réponses à ce sujet

#1 methodman

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Posté 07 January 2007 - 18:27

j'aimerais régler le moteur de ma pocket mais je ne sais pas se qu'il faut faire pouvez-vous m'aider merci
ps:j'ai déja régler une vise doré avec un ressort sur le carbu
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#2 tristan

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Posté 07 January 2007 - 18:29

salut,
tu peut monter le clips du l'aiguille!
ou change le gicleur :cool:
A-N-G-E-R-F-I-S-T

#3 methodman

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Posté 07 January 2007 - 18:30

c'est quoi le clips du l'aiguille ?
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#4 tristan

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Posté 07 January 2007 - 18:46

Image IPB voila ! pas trouvé d'autre image !!
A-N-G-E-R-F-I-S-T

#5 methodman

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Posté 07 January 2007 - 19:02

et sa se trouve dans le carbu non ? et sa sert a quoi ?
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#6 methodman

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Posté 07 January 2007 - 19:24

il n'y a rien d'autre a faire ?
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#7 aenur

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Posté 07 January 2007 - 20:04

dans régler ton moteur tu sous entends quoi?
parce que l'allumage tu peut le régler mais il faut virer la clavette et si tu 'est pas a l'aise ce n'est pas la peine
tu peut régler la carburation et après c''est limité il reste l'embrayage et puis je vois pas après
Image IPB

#8 methodman

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Posté 08 January 2007 - 19:38

et comment on règle un embreyage d'origine ?

Modifié par methodman, 08 January 2007 - 19:39.

toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#9 KXrider

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Posté 08 January 2007 - 21:26

En allégeant ou en alourdissant les machoires.

Sinon tu peux aussi régler le squish et les diagrammes,plus compliqué sur un cylindre d'origine car pas accessible par la culasse,mais néanmoins possible.

En fonction du comportement que tu désire,tu applique telle ou telle valeur.Pour des bons diagrammes,je te conseillerai 130-190 (voir 185 pour + de couple).

Quant au squish, 0.55mm c'est parfait.

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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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#10 Guillaume

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Posté 08 January 2007 - 23:12

Régler un moteur de pocket ? Il faudrait déjà voir (et nous dire !) ce qui ne va pas et quels sont les symptômes. A partir de là on pourra te dire ce qu'il faut régler ;)
Après, lorsque le moteur est bien réglé, tu peux essayer de gagner en performances avec de la préparation, c'est autre-chose.

#11 methodman

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Posté 09 January 2007 - 17:52

Régler un moteur de pocket ? Il faudrait déjà voir (et nous dire !) ce qui ne va pas et quels sont les symptômes. A partir de là on pourra te dire ce qu'il faut régler ;)
Après, lorsque le moteur est bien réglé, tu peux essayer de gagner en performances avec de la préparation, c'est autre-chose.

Y a rien qui bug c'est juste que je pense que un moteur régler va mieux qu'un moteur réglé par moi va mieux marcher qu'un moteur réglé vite fais par des chinois
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#12 Guillaume

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Posté 09 January 2007 - 18:58

Ok, je vois ce que tu veux dire... mais comment est-ce qu'on pourrais te dire quels sont les nouveaux réglages à effectuer si on ne connaît pas le fonctionnement de otn moteur ? A la limite quand un moteur cale à l'arrêt par exemple, on conseille de régler la vis de ralenti, mais on ne peut pas le faire à ta place.
Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui puisse te régler ton moteur en l'écoutant fonctionner, il n'y a rien de tel, après sur le net ça reste théorique.
A savoir aussi qu'un moteur qui tournera aujourd'hui par temps humide et avec 10°C devra être réglé différamment lorsqu'il tournera l'été à 35°C par temps sec.
Je suppose que tu as le carbu d'origine ? Ce que tu as réglé, c'est la vis de ralenti: quand tu tournes la poignée des gaz, ça ouvre ou referme une vanne (en gros c'est comme ça que ça marche), si cette vanne est trop fermée, il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur et il cale, cette vis permet de régler la vanne de façon à ce qu'elle soit ouverte au minimum pour qu'il y ait juste assez de gaz qui arrive au moteur pour qu'il tourne au ralenti sans caler.
Après il y a bien l'aiguille mais pour y accéder il faut démonter le carbu, moi j'avais des soucis de carburation, j'ai essayé les 5 positions différentes (donc ouvrir ce pu### de carbu à chaque fois) et ça n'a rien changé... (du coup j'ai acheté un Dell'orto).
Bref, si le carbu est suffisamment bien réglé, n'y touches plus, ce n'est pas la peine de bidouiller dedans pour le plaisir de bidouiller.

#13 methodman

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Posté 09 January 2007 - 19:57

Ok, je vois ce que tu veux dire... mais comment est-ce qu'on pourrais te dire quels sont les nouveaux réglages à effectuer si on ne connaît pas le fonctionnement de otn moteur ? A la limite quand un moteur cale à l'arrêt par exemple, on conseille de régler la vis de ralenti, mais on ne peut pas le faire à ta place.
Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui puisse te régler ton moteur en l'écoutant fonctionner, il n'y a rien de tel, après sur le net ça reste théorique.
A savoir aussi qu'un moteur qui tournera aujourd'hui par temps humide et avec 10°C devra être réglé différamment lorsqu'il tournera l'été à 35°C par temps sec.
Je suppose que tu as le carbu d'origine ? Ce que tu as réglé, c'est la vis de ralenti: quand tu tournes la poignée des gaz, ça ouvre ou referme une vanne (en gros c'est comme ça que ça marche), si cette vanne est trop fermée, il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur et il cale, cette vis permet de régler la vanne de façon à ce qu'elle soit ouverte au minimum pour qu'il y ait juste assez de gaz qui arrive au moteur pour qu'il tourne au ralenti sans caler.
Après il y a bien l'aiguille mais pour y accéder il faut démonter le carbu, moi j'avais des soucis de carburation, j'ai essayé les 5 positions différentes (donc ouvrir ce pu### de carbu à chaque fois) et ça n'a rien changé... (du coup j'ai acheté un Dell'orto).
Bref, si le carbu est suffisamment bien réglé, n'y touches plus, ce n'est pas la peine de bidouiller dedans pour le plaisir de bidouiller.

ok et le gicleur c'est sa qui influe sur la couleur de la bougie ?
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#14 Guillaume

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Posté 09 January 2007 - 20:30

Alors pour tout ce qui est réglage de carburation moi je ne m'y connais pas trop, il faut changer le gicleur en fonction de ta configuration et la bonne ou mauvaise carburation est vérifiable avec la couleur de la bougie en effet.

#15 louprider

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Posté 09 January 2007 - 20:57

??????????,, quel est le type et la marque de ton carbu ? sinon des tofs ?
je me doute un peu du truc mais réponds déjà à ces questions sinon personne ne va y arriver .........

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#16 jullien

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Posté 09 January 2007 - 23:42

si tu dis que ton moteur n'a pas de bug,c'est que ton moteur est bien réglé.

Après,pour plus de puissances, tu passes dans la préparation,pareil pour ton embrayage.

Sujets déjà expliqués en épinglé:voir topics de vince033,didou,kxrider etc...

Modifié par jullien, 09 January 2007 - 23:42.




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