rouler sans pot
#3
Posté 29 December 2006 - 13:41
Si mes lointains souvenirs 2T sont exacts, la suppression du pot d'un 2T entraine une grave baisse de la pme. A vérifier.
Derrière ça tu ne risque pas de griller une soupape
Modifié par valvalion, 29 December 2006 - 13:42.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 29 December 2006 - 19:31
les pots d'échappement on des formes spéciales, coniques s'ouvrant d'un coté et se fermant de l'autre. Lors de l'explosion il se crée une onde de choc qui va dans le pot, grace a ses formes elle sera réfléchie vers le cylindre, et suivant ses formes reviendra a une certaine vitesse,ce qui correspond a un régime précis l'onde sera pile-poil renvoyée quand le piston sera en bas et elle renverra les gazs frais dans le cylindre (la puissance à ce moment augmente d'un coup), voila pourquoi certains pots ont plus d'accélération, ou plus de pointe que d'autres.
de plus si une pierre ou ne serais-ce qu'un grain de sable rentre dans ton cylindre, tu casse, pour le mieux, piston et chemise!
voilou
-anti-parasites etanche
-allumage allégé
-clavette d'avance
-embrayage allégé
-ressorts durs
-carbu 15 ARBEO
-clapet carbonne
-pot debridé & cartouche bidalo
-compteur sigma BC 1106 DTS
pour voire tout ca: http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_14609.html
#8
Posté 29 December 2006 - 20:30
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#11
Posté 01 January 2007 - 12:00
non mais c'est un moteur de tronçonneuse donc le pot à part pour le bruit il sert à rien vu sa forme. Mais si c'est si mauvais pour le piston de pas mettre de pot, pourquoi les moteurs de bateau n'ont pas de pots?
Alors déja, même si le moteur de tronconneuse est équipé d'une petite boite bizarre qui fait office de pot d'échappement. Son volume est calclulé pour atténuer le bruit mais surtout pour être accorder ave le balayage de ton moteur. En gros tu l'enléve, tu perd des perfs.
Aprés, les moteurs de bateaux en échappement libre ... sa, sa métonnerait bien.
Mais bon, puisque tu est si malin, roule comme sa, emmerde bien le monde, et avec un peut de chance, le voisinage porterat plainte car tu ferat chier tous le monde et hop 90 € d'amende
#13
Posté 01 January 2007 - 21:21
#14
Posté 02 January 2007 - 05:57
Les ateliers Alstom, comprennent votre désir d'aller toujours plus vite, toujours plus loin, et vous proposent ce magnifique train, qui va très vite.
Exploité depuis 1981, il a fait ses preuves.
Dans l'attente ....
Modifié par valvalion, 02 January 2007 - 06:04.
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#15
Posté 02 January 2007 - 09:39
Remarque, comme ça il n'a pas de pot d'échappement .
Boudaill: on te l'a dit: non, non, non et non, rouler sans pot te fait perdre en performances (parce-que le pot sert à renvoyer l'onde etc etc... je vais pas réexpliquer...) sans compter le boucan que ça fera.
Si tu veux gagner de la puissance, c'est pas en supprimant le pot mais en l'améliorant.
C'est une science exacte, ça se fait pas au pif par des bricoleurs du dimanche, tout se calcule: longueur du tube du pot, angle du premier cône, diamètre du cylindre, longueur du cylindre, angle du cône de sortie, longueur du cône de sortie, diamètre du tube de sortie...
Pour ce qui est de rouler sans échappement, c'est faisable, mais vraiment bête... avec le même genre de raisonnement on peut aller sur l'autoroute avec un vélo: c'est faisable, mais c'est tout aussi débile.
#16
Posté 02 January 2007 - 13:04
une petite fisure entre un segment et résultat au démontage du cylindre une belle entaille dessus!!!
mon père m'a expliqué que quand on roule en échappement libre sa provoque une diférence de température sur le piston et voila le résultat sur les segments
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