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pb avec le moteur


33 replies to this topic

#21 perso83

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Posted 28 December 2006 - 17:46

ok cet aprés-midi je suis aller cher le mec qui ma vendu la pocket il ma dit que tant qu'elle marcher on la touche pas et apres on vera


vos mieu une 50cc qui marche biien qu'une 120cc qui ne marche pas

#22 duredetrouverunpseudo

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Posted 28 December 2006 - 17:53

ok cet aprés-midi je suis aller cher le mec qui ma vendu la pocket il ma dit que tant qu'elle marcher on la touche pas et apres on vera



3 choses :

Ecrit normalement stp

200 € pour une pocket simple c'est assez chére, se genre de modéle se trouve a 130 € sans trop chercher

Ton pro est un bon vendeur :ph34r: Tans que sa marche on touche pas. Comme sa quand elle aurat vraiment cassé, la aux moins il pourrat te facturer des piéces et de la main d'oeuvre. c'est toujours bon de faire rentrer le pognon

#23 perso83

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Posted 28 December 2006 - 18:06

ok mes moi je ne mis connais pas trop donc je nose pas trop demonter etc... donc vous me conseiller quoi
vos mieu une 50cc qui marche biien qu'une 120cc qui ne marche pas

#24 aenur

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Posted 28 December 2006 - 19:11

il faut un début a tout et tant que tu n'as pas réglé ce problème moi je considère ta pocket comme inutilisable tu risque de la massacrer alors que c'est si ça se trouve une bête vis...
pour moi un moteur de pocket bike c'est ce qu'il y a de plus ### au monde
au final c'est pas bien compliqué si tu prends ton temps et que tu fait ca proprement
il faut juste sortir le cylindre pour voir s'il ya quelque chose dans ton moteur

bon ca veut dire démonter toute ta pocket ca peut paraître impressionant
mais au final si tu compte bien , il y a 6 vis pour la carroserie
0 pour le réservoir tu déserre les deux écrous de ta roue arriere et les tendeurs de chaîne et tu dégage la chaine du moteur le pot c'est 3 vis
il reste le carbu je crois qu'il y a 2 vis mais bon la je suis pas sur

et enfin venons en au plus dur il reste 4 vis pour le moteur lui-même
donc au total tu as 15 vis a enlever et 4 à desserer pour extraire ton moteur

une fois que tu as extrait ton moteur il te reste a te mettre sur une table ou un établis PROPRE et la tu retire les 4 vis du cylindre et tu tire doucement
voila tu as démonté suffisament de choses pour voie s'il y a kelkchose dans ton cylindre et même si tu fait tourner ton vilbrequin tu vera s'il y a quelque chose dans ton bas moteur

en plus tu as des post en image pour ce genre de bricolage
donc pour moi c'est la solution

ps si j'ai oublié des vis merci de completer ma liste
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#25 perso83

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Posted 28 December 2006 - 19:31

ok et bien merci je vais essayer de chercher un site pour voir si il n'y as pas des photo pour tout demonter merci a vous
vos mieu une 50cc qui marche biien qu'une 120cc qui ne marche pas

#26 Pénélok

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Posted 28 December 2006 - 19:55

Salut a toutes et a tous, je suis nouveau sur le forum.
J'aimerai intervenir sur ce post.
Ce que je ferai a ta place, dans un premier temps j'arreterai d'en faire dans le jardin (c'est pas une tondeuse a gazon) ni sur les gravier vu la photo de ta pocket apperement ce n'est pas un dirk...

deuzio : fais la tourner a vide et tends ton oreille sur le moteur ( pas trop quand même au risque de te la faire broyer) pour voir si ca viens pas de la transmission. verifie bien que ta chaine soit graissée suffisament (qui sait, l'herbe humide c'est pas top pour la lubrification).

terzio : C'est de la mecanique chinoise t'attends pas a un moteur qui tourne comme une horloge non plus vu la qualité d'une pocket bike 1er prix. moi je viens de m'en faire offrir une www.x-ss.com 99€ en champagne sur seine. Perso y'a plein de defauts.

Une tite question...

Que fais tu comme melange? quel type d'huile met tu ? et combien en pourcentage sachant qu'il faut mettre entre 3et 4% pour un moteur neuf (rodage) pendant 2 pleins et apres c'est entre 2 et 3%.

Voila, j'espere que ton problème va se resoudre rapidement.

#27 methodman

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Posted 28 December 2006 - 20:01

Salut a toutes et a tous, je suis nouveau sur le forum.
J'aimerai intervenir sur ce post.
Ce que je ferai a ta place, dans un premier temps j'arreterai d'en faire dans le jardin (c'est pas une tondeuse a gazon) ni sur les gravier vu la photo de ta pocket apperement ce n'est pas un dirk...

deuzio : fais la tourner a vide et tends ton oreille sur le moteur ( pas trop quand même au risque de te la faire broyer) pour voir si ca viens pas de la transmission. verifie bien que ta chaine soit graissée suffisament (qui sait, l'herbe humide c'est pas top pour la lubrification).

terzio : C'est de la mecanique chinoise t'attends pas a un moteur qui tourne comme une horloge non plus vu la qualité d'une pocket bike 1er prix. moi je viens de m'en faire offrir une www.x-ss.com 99€ en champagne sur seine. Perso y'a plein de defauts.

Une tite question...

Que fais tu comme melange? quel type d'huile met tu ? et combien en pourcentage sachant qu'il faut mettre entre 3et 4% pour un moteur neuf (rodage) pendant 2 pleins et apres c'est entre 2 et 3%.

Voila, j'espere que ton problème va se resoudre rapidement.

de 1 :bienvenue sur autocadre
de 2: c'est quoi une dirk ?je connais les dirt mais pas les dirk
de 3:le mélange tu le fais en métant de l'huile pour moteur 2T et de l'éssance et tu secoue (comme un orangina)
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#28 Pénélok

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Posted 28 December 2006 - 20:09

Merci a toi methodman, desolé pour la faute, c'est bien dirt bike que je voulais dire, la question ne t'etait pas destiné je bidouillais mon 103 il y a 10 ans donc t'inquiete pas je connais, pour l'huile c'est de la semi synthethique qu'il faut mettre.

en attendant une reponse de Perso83.

#29 methodman

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Posted 28 December 2006 - 20:22

Merci a toi methodman, desolé pour la faute, c'est bien dirt bike que je voulais dire, la question ne t'etait pas destiné je bidouillais mon 103 il y a 10 ans donc t'inquiete pas je connais, pour l'huile c'est de la semi synthethique qu'il faut mettre.

en attendant une reponse de Perso83.

c'est pas du 100% synthétique qui faut metre ?
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#30 Pénélok

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Posted 28 December 2006 - 20:29

tu peux, mais je vois pas l'interet pour un moteur d'origine. le 100% synthese tu le met pour des moteurs preparés.

#31 perso83

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Posted 29 December 2006 - 00:01

désoler pénéloke mes je suis pas toujours sur l'ordinateur donc je n'est pas pus te repondre pour l'huile sur un bidon de 600 jen mes a peur pres 50 et le reste d'essence et pour l'huile je mes du 2temps semi-syntétique que j'ai acheter a norauto
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#32 aenur

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Posted 29 December 2006 - 08:32

ok et bien merci je vais essayer de chercher un site pour voir si il n'y as pas des photo pour tout demonter merci a vous


regarde bien dans le forum il y a deja un topic sur comment préparer son moteur
sinon il y a aussi un topic sur comment extraire son moteur ( liquide mais pour le tiens c'est plus simple ;-)
sinon peut être que je vais m'occuper de celle d'un pote je te ferais des photos en même temps ...

Salut a toutes et a tous, je suis nouveau sur le forum.
J'aimerai intervenir sur ce post.
Ce que je ferai a ta place, dans un premier temps j'arreterai d'en faire dans le jardin (c'est pas une tondeuse a gazon) ni sur les gravier vu la photo de ta pocket apperement ce n'est pas un dirk...


je ne pense pas que ça l'abime d'en faire sur des graviers ou sur de l'herbe j'ai un pote qui roule sur les petits chemins et il a jamais eu de problème a part le fait que ce n'est pas aussi sympa que de rouler sur circuit
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#33 perso83

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Posted 29 December 2006 - 10:39

ok merci aenur si tu peut m'en faire des photo sa serais sympas
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#34 dirt56

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Posted 02 January 2007 - 21:25

on va pas avec ça sur le gravier ou le sable^^ pour ça il vaut mieu avoir une cross



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