Pour réponde à hellgihem. Non je pense pas que les chx au dessu de 100 tu les exploitebeaucoup si ce n'est en vitesse de pointe sur autoroute, ce qui est interdi par la lois.
Maintenant Je trouve que cette lois est débile. Qu'elle ne sert a rien.
Je pense qu'il est évident pour tous que bien des lois sont absurdes, et celle-ci en fait partie.
Je pense moi au contraire que ce genre de lois aident certains non motard a se sentir plus en sécurité. Les gens qui ne connaissent pas la moto et la mécanique (ca regroupe pas mal de monde quand meme) pensent plutot que ce genre de lois va leur sauvé la vie. Que nous sommes des assoifé de vitesses et que nous respecton rien. Enfin ce genre de lois c'est pas top.
Deja a l'heure actuel quand tu as un carton avec une voiture. Les gens pour la plupart t'inscendie meme s'ils sont en tord. T'engueulent et te disent des choses regarde ske ta fait a ma voiture. Alors que t'agonisent par terre. Ou alors bien fait pour ca gueulent il avait qu'a rouler moins vite alors que tu respecte les limitation et qu'il a déboiter comme un ###. Voila et ce genre de loi inscite ces mentalité. Voila mon avis.
qu'un abrutis debridé ayant erdu le controle de sa machine se placarde dans ta bagnole avec tes enfants dedans
Ha ha ha la bonne blague. Deja les zonne les plus accidentogène pour les motards sont en ville. Et la je doute que 106chx ou 160chx joue une différence.
Ensuite en campagne. Parreille je pense pas que tu puissent les exploiter.
Sur autoroute. J'admet que si tu ve rouler a fond tu sera a 300km/h au lieu de 280. La je pense que le carton fera les meme dégats a 280 qu'a 300 pour les plus grosses. De plus tu prend des bonnes voitures un peut sports. Et c'est terminer. Mais sur l'autoroute c'est pas la le plus dangereux puisque c'est le type de routes le plus sure.
Aprés pourquoi perdraient plus facilement le controle de cette moto. Il me semble que les assurance fonctionne par palier. On ne peut pas s'assurer pour un hyper sport en premiere moto... Donc ne sufiraient'il pas de faire pareille pour des motos supérieur a 106Chx. Ce qui obligerez les motards a avoirs une certaine expérience avant d'enfourcher plus de 100chx. Moi ca mparé logique.
Aprés pour ce qui est de la sécurité des automobiliste. Bha j'ai entendu parlere d'un seul accident ou le motard a tuer une personne.
Par contre je ne peut pas compter le nombre d'accident ou une voiture a tuer quelqu'un. D'ailleur qui dans son entourrage n'as jamais perdu quelqu'un dans un accident de voiture? Oui je sai elle sont plus nombreuse que les motos. Mais quand meme on est daccord sur le fait qu'une voiture quelque soit la puissance soirt plus dangereux qu'une moto?
Pour ce qui est de la sanction... Bien sur elle ne sont pas forcément appliqué. Enfin si mais la c'est le maximum. Maintenant tu te vautre en moto débrider tu tue quelqu'un je pense que la oui les 75 000€ plus la prison t'es bon. Et ton assurance se déchargera de tout alors qu'a l'étranger la ou elle assure des allemands ou autres elle prendra tout en charge... A votre avis le débridage est moins dangereux a l'étranger. Les motards recoivent un dont inné qui leur permet de mieu géré en 2 roues... Ou alors les politiques ne sont'ils pas motophobe?