Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débridage = 30 000€ d'amende.


33 réponses à ce sujet

#1 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 21 December 2006 - 22:16

Bon je sens que je vais lancer une polémique... Mais bon.

Alors pour la petite histoire, le débridage d'une moto peut etre verbaliser a 30 000€ d'amende. Si accident il y a c'est 75 000€ mais aussi de la prison. Bien sur c'est dans le pire des cas. Sachant que dans les pays liitrophe a la france ils peuvent rouler avec des moto non brider, meme en france et n'ont pas pour autan plus d'accident.


De plus si on s'en tien au statistique, les routes les plus dangereuse ne sont pas les autoroute pourtan c'est la qu'on roule le plus vite.

Ensuite La ville la ou c'est lécatombe, bien de ce que jai compris du débridage, s'il est bien fait ca n'influence en rien l'accélération. Meme si je me trompe j'imagine qu'en ville on ne doit pas sentir la diférence de facon significative.

Donc au final le bridage n'est pas trés sécurisant a mon avis. Sans compter que sur une grosse moto sportive, la vitesse maxi va varier de quoi, 40km/h 50 peut etre. Ce qui je trouve n'est pas forcément trés significatif a + de deux cents... Enfin bref je sai la vitesse...

Parlon donc de la vitesse. Elle n'est pas une cause majeur accidentogène. Il y a plein de facteur extérieur lors des accident soit disan due a la vitesse.
On va pouvoir prendre le meme virage a 110 tout les jours et un matin yora un ptit truc qui fra qu'on se met en l'air. Et ce jour la on te dira c'est la vitesses... alors pourquoi c'étais ce jour la et pas le premier puisque la vitesse etais la meme.

Donc voilaPour moi le bridage ne répresente pas la sécurité. Pour moi c'est juste une loi qui permet juste de faire croire que l'état s'occupe de la sécurité des ses assoifé de vitesse super dangereux.

Bon en dehors de cette politique débile.

Voila vous débridez votre moto vous risquez donc 30 000€ pour avoir pris tout ces risque.
Voila maintenant l'alcool, de 0.5 à 0.8g/l de sang la tu risque:
Une amende forfaitaire de 135 euros (minorée 90€, majorée 375€).
La perte de six points du permis de conduire.

Ensuite tu a un accident
moto débrider:
75 000€
+ prisons

Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 g/l de sang, vous risquez :
2 ans d'emprisonnement.
4 500 euros d'amende.
Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.

Waou le rapport danger pour les autres / répréssion est formidable...

La cerise sur le gateau. Motomag a rédiger un article sur un chercheur qui a démontrer que de téléphone avec ou san le kit main libre équivaut a un taux d'alcholémie supérieur ou égale a 0.88g/l de sang.
Et la c'est tout bonnement toléré avec le kit et sinon c'est 40=5€ d'amende et deux petits points sur le permis.

Voila vous aurez bien compris que je sui contre le bridage. Enfin dison que je trouve cette loi débile, contre le gonflage c'est autre chose. Mais je sui surtout contre tout ces inchoérence dans cette politique débile de répréention, et qui fait passer les motard pour des dangers embulant.

Vous pensez quoi vous?

#2 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posté 22 December 2006 - 08:44

Pour ma part j'estime que le dossier du bridage montre bien la facon dont les politiques (quelque soit le bord auquel ils appartiennent) se moquent de nous...

Quand tu regardes que ce dossier du bridage est quand même unique en europe et va à l'encontre des directives de libre circulation des biens (tu ne peux acheter une moto en Italie par exemple et l'importer en France sans autre formalités que l'importation et l'immatriculation.

Après on nous dis que l'on ne peux pas baisser la TVA sur tel ou tel produit ou corps de métiers car l'UE n'est pas d'accord...

Si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde... :angry:
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#3 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 22 December 2006 - 10:11

Image IPB

Image IPB

Par contre les 30 000€ d'amende, c'est dans les textes, en pratique, quelqu'un a deja payé ce prix la ? Ou meme s'est fait choper ?
Le seul risque que je vois dans le debridage, c'est le gros carton avec expertise. La on peut etre bien dans la ######
Image IPB

#4 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 22 December 2006 - 10:38

oui. pour moi le jeux n'en vaut pas la chandelle. Seul moyen qui nous reste avoir de la famille a létranger et se faire assuré et imatriculé la bas ^^.

#5 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 22 December 2006 - 11:47

moi je dis, risqué autant qu'un violeur, c'est caracteristique de la connerie française !!!

mais bon attendez le mieux arrivera plus tard, bientot, la moto sera interdite je vous dis :lol:


:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

#6 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 22 December 2006 - 12:43

C'est vrai que c'est ridicule le bridage de nos machines, pour notre sécurité, arf, laisser moi rire, un exemple, comme le disais l'apprenti dans le post sur le tunnel, 80% des accidents moto/voiture sont de la faute des automobilistes, alors que ma machine fasse 100 ch ou +, je vois pas vraiment la différence :blink:

Sinon, je connais un gars qui avait un 1000cc, mais je sais pus quoi desolé, verdict : machine bridée, une énorme patate a bas régime, et aprés le débridage, machine un peu moins coupleuse, mais avec plus d'allonge, donc pour notre sécurité, le mieux est d'avoir un engin qui t'arrache les bras au démarrage ou alors qui roule à 280km/h au lieu de 250km/h, a vous de voir !!

Personnellement, le meilleur c'est que le gouvernement tant a faire croire qu'il veut démarginalisé la moto <_< , mais pour l'instant j'ai l'impression que ca va plus dans l'autre sens :(

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#7 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 22 December 2006 - 13:41

cet argument peu etre retourné par contre, le fait que la vitesse maxi soit proche, on peut te dire que justement l'ecart n'est pas important donc c'est pas grave qu'elle soit bridé !! (on me la deja sortis <_< )

le truc c'est que ça fait chier de payer 14000boules pour une becane de 100ch alors que n'importe ou dans le monde les gens en ont 170.

enfin bon tout ces abrutis de la securité routiere auront tjr quelque chose a dire toute façon...
on peut etre tres ### quand on ne connait absolument rien a rien !!

#8 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 22 December 2006 - 14:05

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.

Par contre, le debridage, vous le pratiquez (ou pratiqueriez) ?
Perso oui, ou sinon je resterai avec une moto ###çu pour developper ces 100cv (il y en a quand meme, et qui sont pas mal :) )
Image IPB

#9 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 22 December 2006 - 14:19

je sais pas si je débriderais ma machine, je ne me suis jamais posé la question, vu que mon hornet ne dépasse pas les 92cv, (c'est bien assez pour titiller un sv :P ) mais je pense que oui, une moto ###çu pour developper plus de 100cv, ben faut s'en servir.

petit HS : le systeme de censure est vraiment nul

Modifié par guegoy, 22 December 2006 - 14:24.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#10 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 22 December 2006 - 14:19

Ben moi j'ai pas reussi a resté 2ans en 34ch, alors j'ai debridé au bout de quelque temps...mais maintenant c'est bon je suis en regle !!


et etant un amoureux du twin coupleux, je pense pas m'acheter un jour un 4pattes a 200ch...

ma future moto : buell XB12SCG ( parsque je suis tout petit :ph34r: )

mais c'est normal de débride, la moto est fait pour, c'est juste super relou que la volaille nous gonfle avec ça....

mais bon etat debile loi debile !!! allé vive la france :cool:

#11 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 22 December 2006 - 14:29

mais je viens de penser a un truc, en ce moment certains constructeurs brident leurs voitures a une vitesse limite, mais pas en puissance, pourquoi pas faire pareil pour les motos

edit : euh non, en fait elle est nul mon idée, aucun bridage de quoi que ce soit

Modifié par guegoy, 22 December 2006 - 14:30.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#12 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 22 December 2006 - 14:37

Franchement les flics n'ont aucuns moyens -pour le moment- de controler ca. Donc le seul soucis ca serait lors d'un accident grave.

Sinon pour le buell :wub: tu l'as deja essayé ? Y a un gros conss harley pas trop loin de chez moi, j'ai bien envie d'aller voir pour un essai B)
Image IPB

#13 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 22 December 2006 - 14:59

Moi squi me fait peur en débrider c'est le carton et l'assurance. Mais si j'arrive a acheter et m'assurer en allemagne ou autre, je le ferais sans hésiter. Ca c'est sur.

Maintenant le bridage sur la vitesses. Le fou c'est le genre de truc qui turais plus qui ne sauverez. Je mimagine mal doublé un camion qui roule a 110 sur une nationale...

#14 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 22 December 2006 - 15:14

Pas facile ton histoire d'acheter la moto en allemagne et de l'assurer la bas. Deja pour la carte grise, mais aussi pour l'assurance. Il faut que tu ais un lieu de residence allemand pour ca.
Et en cas de gros pepin, je pense que ca sera la meme qu'avec une moto debridée, l'assurance pourra se deresponsabiliser vu que tu auras donné de fausses infos pour le contrat.
Image IPB

#15 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 22 December 2006 - 15:37

Perso 100 Cv pour une moto qui roule sur route ouverte, il y en a même de trop, comme une bagnole de 200 Cv. Entre les abrutis qui ne méttent pas de clignos, qui oublie les priorités, les gamins qui traversent, l'état de nos routes, ... sans oublier ceux qui roule en tee_shirt et tong (assez courant dans le sud de la france)

Alors bridés c'est trés bien

#16 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 22 December 2006 - 16:29

tu sors !!

#17 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 22 December 2006 - 17:13

je sui d'accord. Mais je sui contre cette loi qui nous fait encore passer pour de dangereux criminel. Voila

#18 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 22 December 2006 - 17:21

et pourquoi je sortirait ?

Ok que les sanctions envers ceux qui débride sont peut être exageré (sauf, chose que je ne souhaite pas, qu'un abrutis debridé ayant erdu le controle de sa machine se placarde dans ta bagnole avec tes enfants dedans)

sérieusement quand vous voyer les motos actuelles, se ne sont ni plus ni moins que les prototype usine d'il y a quelque années qui tourner sur circuit.Honnétement, combien d'entre nous, sont capable de les maitriser rééllement ??? 160 Cv, voir plus pour 200 Kg se n'est plus un jouet. vous arrivez pour certain a un rapport poid/puissance de presque 1/1

Je trouve cela quelque peut abusé, enfin se n'est que mon avis

#19 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 22 December 2006 - 18:11

qu'un abrutis debridé ayant erdu le controle de sa machine se placarde dans ta bagnole avec tes enfants dedans


Pas besoin de beaucoup de puissance, prend une kawa ER-5, elle developpe dans les 50cv, c'est assez pour perdre le controle et venir emplafonné une voiture.

Maintenant il est vrai que de rouler dans la dernière BMW M6 qui developpe dans les 500cv te rend beaucoup moins dangereux qu'un mec roulant en full power !!!

Modifié par guegoy, 22 December 2006 - 18:11.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#20 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 22 December 2006 - 18:11

tu sors parsque humour....


tu pense ce que tu veux, t'es pas motard c'est tout !!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)