Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème frein de parking Grand Scénic 1.5DCI Expression

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 kenbarbie

kenbarbie

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Renault Scénic 1.5 DCI 105 Expression

Posté 18 December 2006 - 13:01

Bonjour à tous,
PICT0149__320x200_.JPG
J'ai acheté neuf un Grand Scénic 1.5 DCI 105 confort expression depuis 2 mois environ mais il y a un peu plus d'un mois alors que je venais de le sortir de mon garage, moteur toujours allumé, frein à main serré, je m'apprêtais à refermer ma porte de garage quand j'ai vu le véhicule me revenir dessus. Quelle frayeur!!! Sur le moment j'étais tellement paniqué que j'ai douté avoir mis le frein à main mais après y avoir réfléchi plus calmement et essayé de me reconstituer la scène, il m'était impossible de sortir du véhicule sans mettre le frein (légère pente d'accès au garage)
Bien évidemment le véhicule a fini sa course dans le mur d'angle et j'ai eu quelques dégâts (radar de recul HS,
optique arrière cassée, pare-chocs, peinture...)
Je suis donc remonté dans ma voiture pour la remettre en place mais cette fois, j'ai éteint le moteur, mis une vitesse et j'ai enfin pu refermer mon garage sans craindre de voir la voiture me revenir dessus.
Quand j'ai remis le contact pour emmener mes enfants à l'école, j'ai eu 2 messages écrit sur le tableau de bord et la présence d'esprit de prendre des photos: (frein de parking défaillant et frein de parking à contrôler)

100_9285_edited__320x200_.JPG 100_9284_edited__320x200_.JPG

Suite à cette mésaventure, je suis allé chez Renault pour faire contrôler le frein et faire prendre en charge les travaux par la garantie constructeur.
Tout aurait pu être simple mais Renault nous demande une expertise et nous demande la présence d'un expert de notre assurance.
Sur le moment j'ai trouvé ça bizarre mais Renault nous certifié que c'était la démarche habituelle.
J'ai pensé qu'ils voulaient peut être se retourner contre le fabriquant de la pièce défaillante et qu'ils leur fallaient un expert neutre...
Au début tout semblait normal, on nous assurait que toutes les réparations passeraient en garantie mais qu’ils leur faillaient juste un peu de temps pour leurs démarches.
Après plus d'un mois sans véhicule et de contre expertise après contre expertise, nous apprenons fin de semaine dernière que l'ordinateur de bord n'a jamais gardé en mémoire la moindre défaillance du frein et qu'après plusieurs essais, le défaut ne s'est jamais reproduit.
Du coup, Renault nous annonce qu'il remonte la pièce d'origine et que les travaux de carrosserie doivent être pris en charge par notre assurance (ainsi que le prêt d'un scénic pendant un mois et les différentes expertises)
Voilà mon histoire que j'ai déjà raconté à beaucoup de gens, tous totalement indignait comme nous par le comportement de Renault et l'attitude presque complaisante de l'assurance. A croire qu'il ont des intérêts commun...
Le combat était perdu d'avance, c'est David contre Goliath mais cette fois l'histoire donne raison au plus fort.
Quelle arnaque!!!
Aussi j'ai désormais peu ou plus confiance dans cette voiture et je peu m'imaginer le pire si plutôt que le frein défaillant, cela puisse être le régulateur de vitesse...
Je pense qu'il était nécessaire que tout le monde sache comment Renault traite ses clients malgré des preuves indiscutables (photos)
Je suis preneur de toutes infos sur ce même type de problème et j'espère malgré toute quand je récupérerais mon scénic dans quelques jours, qu'il me donnera tout de même satisfaction dans l'avenir...

:angry:

#2 samymorgan76

samymorgan76

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 18 December 2006 - 22:04

lu

je peux vous certifier qu'il y avait au moins 1 defaut de marque sur la valise clip(ordinateur qu'il branche dessus)car votre voyant service est allumer sur votre tableau de bord donc obliger d'etre marque dans le calculateur

sinon votre probleme peut venir de plein de truc sur votre frein a main(voir meme calculateeur qui gere le frein a main
poser votre question sur le forum suivant:
(je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub pour un autre forum mais bien utile pour les pocesseur de renault)

par ici

par contre je croit qu'il faut inscrire(gratuit)pour poser des question

tenez nous au courrant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 19 December 2006 - 07:31

Bonjour,

ton histoire n'est guerre surprenante, la façon dont renault la traite non plus. Prend contact avec l'assistance juridique de ton assuranre au plus vite. La panne de frein à main est une panne connue chez renault qui necessite une prise en charge totale.

J'up Samymorgan, ils ont forcément vu ton code défaut à la Clip

De mémoire il me semble avoir vu un truc sur les problèmes de frein de parking automatique dans autoplus ou un truc comme ça

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)