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"dirt bike" faite maison


20 replies to this topic

#1 boudaill

boudaill

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Posted 11 December 2006 - 20:07

En février dernier j'ai réussi à récupérer un moteur de tronçonneuse ce qui m'a permis de me lancer dans la réalisation d'un engin à moteur, j'avais déjà fait une trotinette à moteur avec un moteur de tondeuse, elle n'avait pas fonctionnait lontemps car le renvoi d'angle s'était vite cassé mais j'en avais quand même fait 1/2h apeu près..
j'ai donc commencé à couper, souder, récupere des pieces...etc..
voila la direction avec des amortisseur de 4L, on peut voir à gauche le moteur et la roue arrière sur laquelle j'ai fixé une poulie de courroie
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une fois la fourche terminée, j'ai prolongé le cadre vers l'arrière:
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puis j'ai soudé des barres pour fixer les amortisseurs arrières(toujours de 4L ;) ;) et m'assoir..
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j'ai decouper,souder et percer le bras sur lequel je fixerai ma roue arrière.
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ensuite j'ai fixé le bras de la roue, j'ai mis des amortisseurs de 4L à l'arrière et j'ai rajouté encore une démultiplication pour que la courroie qui sort du moteur soit une courroie crantée:
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j'ai fixé le moteur au cadre:
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après avoir rajouté un tendeur(fabrique avec une roue de rolleur) pour la courroie j'ai fait les premiers essais très concluants 30km/h, j'ai ajouté une poigné d'accélarateur faite avec une pédale de vélo, puis j'ai mis un ressort à l'arriere car les amortisseurs de 4L joué uniquement leur role d'amortisseur et donc dès que je m'asseyais sur l'engin , il descendait peu à peu. Ensuite j'ai changé la roue avant par une roue qui comporte un frein a tambour, j'ai aussi enlever les amortisseurs de 4L à l'avant car ce n'était pas très rigide...et voila ce que ca donne:
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j'allais maintenant à 40km/h
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j'ai ensuite bien regler le moteur, j'ai perdu en acceleration mais par contre j'ai atteint 46km/h. en faisant tourner la roue dans le vide j'atteignais les 53km/h, et oui j'ai aussi mis un compteur sur la roue arrière pour m'amuser.
Ensuite j'ai changer la roue arrière car l'ancienne avait le pneu déformé et ce n'était pa très rassurant de rouler sur une roue qui donne l'impression d'être bien voilée. J'ai remplacer les 2 ressort par un plus gros que j'ai placé à un endroit qui lui donné plus d'influence. J'ai ajouté une selle et la voila actuellement:
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la nouvelle roue arrière est plus grande et il faut que j'améliore les reglages du moteur pour essayer de passer la barre des 50km/h
voila un zoom sur la suspension arrière actuelle:
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j'ai déjà parcouru + de 150km avec sur la route(privée), les chemins, l'herbe, la terre... et elle fonctionne toujours bien. Elle ne m'a rien couté si ce n'est la electrodes de soudure, et quelque tige filletées que je n'ai pas pu récuperer.
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#2 methodman

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Posted 11 December 2006 - 20:14

peux tu les metre en + petit format stp
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#3 DIDOU

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Posted 11 December 2006 - 20:44

Oui les tofs sont vraiment énorme, c'est chiant a afficher

:cool: Bel exemple de ce que l'on peu faire avec de la rérup :bravo:

Ca fait peur quand même, faut pas avoir peur de se faire empaler par un bout de féraille !

#4 boudaill

boudaill

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Posted 12 December 2006 - 17:46

En février dernier j'ai réussi à récupérer un moteur de tronçonneuse ce qui m'a permis de me lancer dans la réalisation d'un engin à moteur, j'avais déjà fait une trotinette à moteur avec un moteur de tondeuse, elle n'avait pas fonctionnait lontemps car le renvoi d'angle s'était vite cassé mais j'en avais quand même fait 1/2h à peu près..
j'ai donc commencé à couper, souder, récupere des pieces...etc..
voila la direction avec des amortisseur de 4L, on peut voir à gauche le moteur et la roue arrière sur laquelle j'ai fixé une poulie de courroie

une fois la fourche terminée, j'ai prolongé le cadre vers l'arrière:

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#5 boudaill

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Posted 12 December 2006 - 18:22

puis j'ai soudé des barres pour fixer les amortisseurs arrières(toujours de 4L :P et m'assoir..

ensuite j'ai fixé le bras de la roue, j'ai mis des amortisseurs de 4L à l'arrière et j'ai rajouté encore une démultiplication pour que la courroie qui sort du moteur soit une courroie crantée:

j'ai fixé le moteur au cadre:

j'ai fixé le moteur au cadre:


....

après avoir rajouté un tendeur(fabrique avec une roue de rolleur) pour la courroie j'ai fait les premiers essais très concluants 30km/h, j'ai ajouté une poigné d'accélarateur faite avec une pédale de vélo, puis j'ai mis un ressort à l'arriere car les amortisseurs de 4L joué uniquement leur role d'amortisseur et donc dès que je m'asseyais sur l'engin , il descendait peu à peu. Ensuite j'ai changé la roue avant par une roue qui comporte un frein a tambour, j'ai aussi enlever les amortisseurs de 4L à l'avant car ce n'était pas très rigide...et voila ce que ca donne:

j'ai ensuite bien regler le moteur, j'ai perdu en acceleration mais par contre j'ai atteint 46km/h. en faisant tourner la roue dans le vide j'atteignais les 53km/h, et oui j'ai aussi mis un compteur sur la roue arrière pour m'amuser.
Ensuite j'ai changer la roue arrière car l'ancienne avait le pneu déformé et ce n'était pa très rassurant de rouler sur une roue qui donne l'impression d'être bien voilée. J'ai remplacer les 2 ressort par un plus gros que j'ai placé à un endroit qui lui donné plus d'influence. J'ai ajouté une selle et la voila actuellement:


j'ai déjà parcouru + de 150km avec sur la route(privée), les chemins, l'herbe, la terre... et elle fonctionne toujours bien. Elle ne m'a rien couté si ce n'est la electrodes de soudure, et quelque tige filletées que je n'ai pas pu récuperer.

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Edited by boudaill, 12 December 2006 - 18:09.

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#6 jo67

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Posted 13 December 2006 - 10:17

franchement bel reussite chapeau a toi :cool:

#7 cam57

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Posted 14 December 2006 - 16:53

bravo a toi !! beau boulot :cool: :cool: :cool:

tu as mis combien de temps a le réaliser ton projet ???
http://cpiscooter.1fr1.net/

venez vous inscrire: cpi,keeway ect, c'est ici qu'on en parle

#8 methodman

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Posted 14 December 2006 - 17:35

les truck qu rentre dans l'amortisseur ne sont pas un peux fin ?

Edited by methodman, 14 December 2006 - 17:36.

toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#9 boudaill

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Posted 14 December 2006 - 18:15

ils font 1 petit cm de diamétre mais c'est pas grave car les force qui s'exerce dessus sont dans la même direction. Et puis ils n'ont toujours pas cassé donc c'est que c'est ok. et puis il ne faut pas oublier qu'il y a le gros ressort orange.

bravo a toi !! beau boulot :cool: :cool: :cool:

tu as mis combien de temps a le réaliser ton projet ???



j'ai vraiment commencé en mars 2006 et fin mai elle marchait mais bon ensuite j'ai modifier quelques trucs.(fourche,roue avant , roue arriere, frein, suspensiona l'arriere...)
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#10 louprider

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Posted 02 January 2007 - 11:35

après les "Rat's Bikes" .................... :lol: :lol:
sans méchancété quand même, il ya du boulot, de la bonne récup. Après tout le principal est de se faire plaisir, et aussi de partager ;)

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#11 methodman

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Posted 02 January 2007 - 12:01

le moteur de tondeuse tu es sur qu'il vas être asser puissant pour te propulser a plus de 40 a l'heure ?
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#12 guigui13530

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Posted 03 January 2007 - 23:11

sa fait beaucoup quand méme !! :o

#13 boudaill

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Posted 04 January 2007 - 09:41

le moteur que j'ai là c'est pas un moteur de tondeuse , c'est un moteur de tronçonneuse et oui je suis sur qu'il me prpopulsera à 40km/h car je suis déja aller à 45km/h.
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#14 aenur

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Posted 04 January 2007 - 10:22

le moteur de tondeuse tu es sur qu'il vas être asser puissant pour te propulser a plus de 40 a l'heure ?


bin je pense bien que ca va le propulser a plus de 50 a l'heure car c'est quasiment le même moteur que toi
au début de la pocket bike les moteur de pocket étaient des moteurs de tronconneuse et regarde les trot trot de didou namnut et toute leur bande de joyeux drilles
c'est pour pas mal des moteur de trotinnette
méfie toi aussi des moteur de tondeuse...
j'ai trouvé une tondeuse en deux temps à l'époque je n'y connaissait rien mais je regrette de ne plus l'avoir le piston était deux fois plus gros que celui que j'ai actuellement
:buzz:
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#15 boudaill

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Posted 04 January 2007 - 14:14

oui les moteurs de tondeuse c'est beaucoup plus compliqué, y a pas d'embrayage, l'axe est dans le mauvais sens et on ne peut pas incliner le moteur(sauf si c'est un 2temps comme dans ton cas) car le carbu sera ds le mauvais sens et l'huile ne va pas arrêter de couler. Ca tourne pas très vite aussi comme moteur. Mais j'ai un amis qui s'est fait un kart avec un moteur de tondeuse 4T , il a mis des vitesses(comme sur les vélos)et il va à un bon 70 je crois.
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#16 aenur

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Posted 04 January 2007 - 20:35

tu m'étonne ! même si le moteur ne tourne pas a fond de ses possibilités
ca envoie sec
les tondeuses du commerce font entre 4 et 5 chevaux ( une pocket bike en fait trois ;-))
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#17 Guillaume

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Posted 04 January 2007 - 22:05

N'oublions pas que sur les 3 chevaux d'un pocket-bike, il y en a bien un ou deux de malades :rire:
En plus un moteur de tondeuse est très coupleux.

#18 typhoon75

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Posted 06 January 2007 - 18:32

J'adore les personnes qui realise eu meme leur moto j'ai beaucoup de respet

#19 methodman

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Posted 06 January 2007 - 19:17

me suis trompé c'est du moteur de la tronçeuneuse que je doute car c'est fait pout faire tourner une chaîne de 1 kg maxi a très haute fréquence et pas une moto + pilote de plus de 70 kg a plus basse fréquence
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#20 Guillaume

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Posted 07 January 2007 - 00:25

me suis trompé c'est du moteur de la tronçeuneuse que je doute car c'est fait pout faire tourner une chaîne de 1 kg maxi a très haute fréquence et pas une moto + pilote de plus de 70 kg a plus basse fréquence

Et la tronçonneuse, tu crois que le bûcheron il la regarde tourner dans le vide ?
Tu crois pas que quand la chaîne rentre dans du bois bien dur comme le chêne ton moteur il ne fournit aucune puissance pour couper le bois ? Ca demande pas plus de deux secondes de réflexion quand-même :rolleyes:
Sans compter que sur un pocket-bike un a une certaine démultiplication !



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