Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le futur tunnel de l’A 86 serait interdit aux motos


23 réponses à ce sujet

#21 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 21 December 2006 - 09:51

Ca fait toujours un mort de trop.

Réfléchit aussi avant de dire ca. Un motard tombe oui ca fait un mort potentiel. Mais alors interdi les voitures aussi... Parce qu'il y auras encore des accident . Fait passer que des piétons mais pas trop en meme temps.

De ce qui est de mon profil il aurais étais plus judicieux de dire conduite adapté a la situation. Et oui quand je sui tout seul sur une route je me fait plaisir. Mais dans un tunel avec X voitures je fait pas nimporte quoi.

Entre le motophobe et l'inconscient, tu penses pas qu'il y a un juste milieu ?


Dison qu'il y a des inconscient non motophobe. L'inverse je ne pense pas je les cotoient pas trop a vrai dire.

Pour ce qui est de qui gère le code de la route sou le tunel c'est pas une raison. Certe ils ont pas a payer une formation pour tout le monde. Ce seraient plutot a l'état de l'obliger. Seulement la politique actuel est ###. Et c'est pas pré de s'arreter.

Enfin la logique cède la place a des loi débile et qui nous font passer pour des dangereux criminel de la route. Et plus ca ira plus les gens le croiron jusqu'au jours ou plus rien ira dans ton sens.

#22 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 21 December 2006 - 11:40

Bon je sui désoler de poster deux foi. Mais suite aux remarques a mon encontre je me suis renseigner. Sur ce site :http://www.a86ouest.com
Il me semble etre le mieux pour ca.

Donc voila. Apparement de ce que j'ai lue. Les temps de secours sont bien réduit par rapport aux ancien tunel... ETC ETC. Et voila la raison officielle lue dans la fac de la raison des interdictions de circulatrion de moto.

Ainsi, le tunnel a été depuis l'origine, ###çu, développé et optimisé pour les véhicules légers qui constituent un parc homogène et adapté au gabarit du tunnel, dans l'objectif permanent de répondre aux exigences de sécurité de ce type d'ouvrage.
Je voi pas parler de stress.
Mais si je comprend bien les voitures ont un gabari adapté au tunnel... Mais les motos non? On nous demande de nous comporter comme une voiture mais la c'est contradictoire.

Ensuite les raison de sécurité...
Les statistiques le prouvent : sur le long terme, les voies souterraines, parce qu'elles sont à l'abri des intempéries, sont encore plus sûres que les autoroutes à ciel ouvert, elles-mêmes quatre à cinq fois plus sûres que les routes nationales et départementales. L'A86 Ouest offre aux automobilistes des conditions de sécurité — et de confort — optimales.

Waouu ca c'est beau et bien dit. Donc si je comprend bien on bride nos motos, on nous fait ralentir... Pour des raison de sécurité, mais pour nous sécurisé encore plus nous les motard on nous interdi l'acces a de tel infrastructure qui sont pourtan bien moins dangereuse. Quelle bonne idées.

Pour terminer, comme quoi je ne dis pas que des conneries, malgré mon jeune age et mon manque de vocabulaire aristocratique, je lis dans la faq ceci :
Les spécificités de l'ouvrage ainsi définies (deux niveaux de circulation superposés et un gabarit adapté à cette catégorie de véhicules) ont ainsi été formalisées par la Décision Interministérielle du 14 avril 1995 et le contrat de concession entre Cofiroute et l'Etat...
Ce qui veut dire que l'état a décider d'interdire l'accés au tunnel non? Désision Interministérielle, ne vient'il pas des ministrère qui dépende de l'état?

Enfin bref. De plus le seul passage qui parle de cet interdiction est bien cacher dans la faq... Et pas dans le grand morceau dédié a la Sécuriter DES AUTOMOBILISTE... pourtan d'aprés toi sirylox on représente un danger pour eux puisqu'on les stress et ils se foutent en l'air a cause de nous. Enfin on diré qu'il essaient de faire passer la pilulle en douceur quand meme.

Maintenant a ceux qui me réponde merci de répondre intégralement et non a des brives de mon textes sorties du contextes... Si je découpe un peut mes paragraphe c'est pas pour que vous répondiez juste a celui qui vous arrange... Facile d'avoir raison quand je m'exprime mal sur 2 ligne de mon texte...

Sur ceux sirylox consulte le site et renseigne toi a ton tours.

#23 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 21 December 2006 - 14:31

Tu deformes tout.
Et ca devient un dialogue de sourds.
Donc on va essayer de pas y passer les fetes :)

Je ne suis pas le defenseur de la decision dont on parle, mais j'argumentais juste sur les raisons citées par Lapprenti, parceque je trouve que quelque part, ils n'ont pas tord.

Par contre :

Maintenant a ceux qui me réponde merci de répondre intégralement et non a des brives de mon textes sorties du contextes... Si je découpe un peut mes paragraphe c'est pas pour que vous répondiez juste a celui qui vous arrange... Facile d'avoir raison quand je m'exprime mal sur 2 ligne de mon texte...

D'une, je le fais si je veux (non mais ho :P ).
De deux, je n'ai rien sorti du context, ton texte etait a chaques fois juste au dessus. Les quotes c'est juste pour bien montrer a quoi je repond vu que tu parlais de plusieurs choses dans un meme post (et un forum c'est fait, en partie, pour dialoguer)
Et d'ailleurs, c'est pas ce que tu viens de faire avec les textes extraits du site de l'A86 ? ;)

Aller, bonne route :moto:




PS: mon pseudo c'est Sirylox, merci :)
Image IPB

#24 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 21 December 2006 - 14:39

Tu deformes tout.
Et ca devient un dialogue de sourds.

Ha bon....
Il me semblai au contraire avoir bien répondu a tes arguments.
Et cette loi est anti motard plus que pro sécurité. La preuve en est il est plus sécurisé de rouler dans un tunnel, et il nous y interdisent dy rouler. Vachement pro sécurité ca.

En dehors de ca désoler pour ton pseudo



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)