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fabrication rhéostat


74 replies to this topic

#41 Roba

Roba

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Posted 15 December 2006 - 17:10

il te faut aller dans une casse de voiture ce sont des inters beaucoup plus resistants.
L'erreur est humaine et c'est pour sa que la nature se venge !!
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#42 tristan

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Posted 15 December 2006 - 17:25

provisisoirement prend un inter de maison ( lol ) se qui sont dans le mur !!!
A-N-G-E-R-F-I-S-T

#43 guigui13530

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Posted 15 December 2006 - 19:15

provisisoirement prend un inter de maison ( lol ) se qui sont dans le mur !!!



déja essayé sa marche pas !!
je pense qu'il faut que j'en fabrique un ''maison''
donc je vais essayer
A vos IDée

#44 Roba

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Posted 16 December 2006 - 15:39

si ca ne marche pas avec un inter de batiment tu a un autre probleme.
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#45 guigui13530

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Posted 17 December 2006 - 17:36

Salut aujourd'hui je pensé mettre un relet mais je remarque que mes batteries sont branché comme la :



donc pour allé au moteur sa sort en 12V ou en 36V ?? merçi de repondre


mais si je prend au bout de bois un fils de fer j'enroule je fils de fer autour du bois et que :
je branche le + au debut du fils de fer enroulé, et que je fait monté et desendre le moins sur le fils enroulé sa va accelérer et ralentir nn ?

ps:tu parle de quoi comme autre probléme ?

:merci: :merci:

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Edited by guigui13530, 17 December 2006 - 17:50.


#46 Roba

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Posted 17 December 2006 - 18:47

Salut aujourd'hui je pensé mettre un relet mais je remarque que mes batteries sont branché comme la :



donc pour allé au moteur sa sort en 12V ou en 36V ?? merçi de repondre


mais si je prend au bout de bois un fils de fer j'enroule je fils de fer autour du bois et que :
je branche le + au debut du fils de fer enroulé, et que je fait monté et desendre le moins sur le fils enroulé sa va accelérer et ralentir nn ?

ps:tu parle de quoi comme autre probléme ?

:merci: :merci:

non je crois pas que cela va fonctionner :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

PS: a toi de le trouver ton problème. Je ne suis pas devint.

Edited by Roba, 17 December 2006 - 18:49.

L'erreur est humaine et c'est pour sa que la nature se venge !!
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#47 guigui13530

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Posted 17 December 2006 - 19:42


Salut aujourd'hui je pensé mettre un relet mais je remarque que mes batteries sont branché comme la :



donc pour allé au moteur sa sort en 12V ou en 36V ?? merçi de repondre


mais si je prend au bout de bois un fils de fer j'enroule je fils de fer autour du bois et que :
je branche le + au debut du fils de fer enroulé, et que je fait monté et desendre le moins sur le fils enroulé sa va accelérer et ralentir nn ?

ps:tu parle de quoi comme autre probléme ?

:merci: :merci:

non je crois pas que cela va fonctionner :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

PS: a toi de le trouver ton problème. Je ne suis pas devint.






ALORS COMMENT FAIRE :( :angry:
PS : si c'est pour mettre 4 :rire: pour te foutre de ma geule ne repond pas merçi et stop avec sa je veux pas pourrir mon post !!

#48 Roba

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Posted 17 December 2006 - 20:07

Les solutions sont toutes trouvées !! Plusieurs personnes t'on dit qu'il n'y avait 15 solutions. (Même la mienne ne marche pas)

1ere solution avec circuit de base avec des relais et des inters

2eme une solution PWM qui nécessite de connaissance en électricité. (Vu ton niveau ce n’est pas la peine)

Alors pourquoi imagines-tu des trucs farfelus !! Et nous le reproche.


Si tu n’es pas capable de trouver le problème de ton système avec un multimètre, ce n’est pas la peine de continuer. Il y a pas 36 solutions dans l'électricité.
Et puis peut être qu'il faudrait que tu apprennes un peut le fonctionnement de l'électricité avant de te lancer dans un projet comme ceci.
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#49 aenur

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Posted 17 December 2006 - 20:08

salut ca fait un moment que je voyait ton post sur le forum et jme suis enfin décidé a aller jeter un coup d'oeil ^^
en gros j'ai relu tout et si j'ai bien compris tu trouve que ta trotinette démarre trop brutalement c'est ca ?
( au fait au démarrage le courant passe preque jusqu'a 6 fois sa valeur nominale !)
pour ce qui est de faire varier la tension au démarrage je suis en train de bosser la dessus en elec je vais regarder mes cours
mais tes batteries sont reliés en série entres elles et le tout va dans le moteur en série toujours avec je suppose un inter c'est ca ?
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#50 guigui13530

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Posted 18 December 2006 - 13:56

salut ca fait un moment que je voyait ton post sur le forum et jme suis enfin décidé a aller jeter un coup d'oeil ^^
en gros j'ai relu tout et si j'ai bien compris tu trouve que ta trotinette démarre trop brutalement c'est ca ?
( au fait au démarrage le courant passe preque jusqu'a 6 fois sa valeur nominale !)
pour ce qui est de faire varier la tension au démarrage je suis en train de bosser la dessus en elec je vais regarder mes cours
mais tes batteries sont reliés en série entres elles et le tout va dans le moteur en série toujours avec je suppose un inter c'est ca ?



Oui c'est sa !Et le probléme c'est que le courant est tellement fort que mon inter font !!
je ne peut pas trouver un interupteur assez puissant ou bien quelque chose pour que je courant sorte en moins de 36V mais pour aller la méme vitesse ?
:merci: pour les reponces !!

Edited by guigui13530, 18 December 2006 - 14:01.


#51 Roba

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Posted 18 December 2006 - 18:36

Ce n'est pas a cause de ton voltage que ca crame mais a cause de l'intensité.

La solution est un relais mais fait comme tu veux vu que tu a l'air plus au courant que nous.


Ce n'est pas en les additionnant en série que tu auras le plus d'intensité mais plus de voltage. Et je doute qu’à 36v ton moteur aime.
Le mieux est d'en mettre 2 en dérivation pour le démarrage (12volts) et la 3eme en série avec les 2 autres (24volts).

Edited by Roba, 18 December 2006 - 18:37.

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#52 guigui13530

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Posted 18 December 2006 - 19:22

Ce n'est pas a cause de ton voltage que ca crame mais a cause de l'intensité.

La solution est un relais mais fait comme tu veux vu que tu a l'air plus au courant que nous.


Ce n'est pas en les additionnant en série que tu auras le plus d'intensité mais plus de voltage. Et je doute qu’à 36v ton moteur aime.
Le mieux est d'en mettre 2 en dérivation pour le démarrage (12volts) et la 3eme en série avec les 2 autres (24volts).



je n'ais pas l'air plus au courant que vous tu t'enporte !! :( je ne connais rpesque rien est si j'en suis l'a c'est grace a vous ;) !!
Donc oui je voudrais faire un systéme a relet mais en 12V et 24 V (si je fais ton systéme roba ;) ) le relet va grillé car c'est 12 V nn ?
Il existe des relet qui peuvent supporter 36 V et donc beaucoup d'intensité ??

:merci: :merci: :merci:
:voiture:

#53 DIDOU

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Posted 18 December 2006 - 19:53

Un relais qui tiens du 12 tiendra du 36 ou même du 48, c'est plutot l'intensité que commute un relais, tiens voila un plan tout simple

troti.jpg

#54 guigui13530

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Posted 20 December 2006 - 19:34

ok ok disou super le plan merçi !!
mais mon relet est un 12V il ne va pas bruler ?

#55 DIDOU

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Posted 20 December 2006 - 19:48

12volt c'est la tension de bobine de ton relais ;) d'ou l'intéret de se brancher sur la 1ère baterie (voir croquis)

Que tu ais une ou 3 ou 10 batteries en série l'intensité sera toujours la même, il faut prendre un relais sufisement costaud qui résiste a l'intensité, d'ou le conseil d'un relais de démareur de moto

#56 guigui13530

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Posted 21 December 2006 - 17:59

bon je vais essayer avec mon relet de phare ...

#57 guigui13530

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Posted 21 December 2006 - 19:56

###### :( j'ai fais touché de fils et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bobine du relet cramé !!!! coment faire je n'ais plus de relet !!

#58 guigui13530

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Posted 22 December 2006 - 19:39

Ha Ha Ha !!
Aujourd'hui nouveau relet hé hé hé !!
Donc je monte tous comme sur le plan de didou mais quand je met le contact ben sa démarre mais sa ne marche que en 12 Volt
bizarre !!
Expliquation SVP :merci: :merci:

Ps: Sur le plan de didou j'ai juste fait une modif j'ai pas mi l'inter a la bonne place, mais je ne pense aps que ceci change quelque chose !! ::
Voila la modif :

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#59 DIDOU

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Posted 22 December 2006 - 21:55

Non ca change rien

Tes batteries sont surrement déchargées avec toutes ces manips ! Si c'est comme sur le schéma il n'y a aucunes raisons que ca fonctionne pas :moto:

#60 guigui13530

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Posted 22 December 2006 - 22:51

Non ca change rien

Tes batteries sont surrement déchargées avec toutes ces manips ! Si c'est comme sur le schéma il n'y a aucunes raisons que ca fonctionne pas :moto:



NON batteries chargé a font !! Pourtant ces fait exactement ciomme sur le schéma ....



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