fabrication rhéostat
#45
Posté 17 December 2006 - 17:36
donc pour allé au moteur sa sort en 12V ou en 36V ?? merçi de repondre
mais si je prend au bout de bois un fils de fer j'enroule je fils de fer autour du bois et que :
je branche le + au debut du fils de fer enroulé, et que je fait monté et desendre le moins sur le fils enroulé sa va accelérer et ralentir nn ?
ps:tu parle de quoi comme autre probléme ?
Modifié par guigui13530, 17 December 2006 - 17:50.
#46
Posté 17 December 2006 - 18:47
non je crois pas que cela va fonctionnerSalut aujourd'hui je pensé mettre un relet mais je remarque que mes batteries sont branché comme la :
donc pour allé au moteur sa sort en 12V ou en 36V ?? merçi de repondre
mais si je prend au bout de bois un fils de fer j'enroule je fils de fer autour du bois et que :
je branche le + au debut du fils de fer enroulé, et que je fait monté et desendre le moins sur le fils enroulé sa va accelérer et ralentir nn ?
ps:tu parle de quoi comme autre probléme ?
PS: a toi de le trouver ton problème. Je ne suis pas devint.
Modifié par Roba, 17 December 2006 - 18:49.
#47
Posté 17 December 2006 - 19:42
non je crois pas que cela va fonctionner
Salut aujourd'hui je pensé mettre un relet mais je remarque que mes batteries sont branché comme la :
donc pour allé au moteur sa sort en 12V ou en 36V ?? merçi de repondre
mais si je prend au bout de bois un fils de fer j'enroule je fils de fer autour du bois et que :
je branche le + au debut du fils de fer enroulé, et que je fait monté et desendre le moins sur le fils enroulé sa va accelérer et ralentir nn ?
ps:tu parle de quoi comme autre probléme ?
PS: a toi de le trouver ton problème. Je ne suis pas devint.
ALORS COMMENT FAIRE
PS : si c'est pour mettre 4 pour te foutre de ma geule ne repond pas merçi et stop avec sa je veux pas pourrir mon post !!
#48
Posté 17 December 2006 - 20:07
1ere solution avec circuit de base avec des relais et des inters
2eme une solution PWM qui nécessite de connaissance en électricité. (Vu ton niveau ce n’est pas la peine)
Alors pourquoi imagines-tu des trucs farfelus !! Et nous le reproche.
Si tu n’es pas capable de trouver le problème de ton système avec un multimètre, ce n’est pas la peine de continuer. Il y a pas 36 solutions dans l'électricité.
Et puis peut être qu'il faudrait que tu apprennes un peut le fonctionnement de l'électricité avant de te lancer dans un projet comme ceci.
#49
Posté 17 December 2006 - 20:08
en gros j'ai relu tout et si j'ai bien compris tu trouve que ta trotinette démarre trop brutalement c'est ca ?
( au fait au démarrage le courant passe preque jusqu'a 6 fois sa valeur nominale !)
pour ce qui est de faire varier la tension au démarrage je suis en train de bosser la dessus en elec je vais regarder mes cours
mais tes batteries sont reliés en série entres elles et le tout va dans le moteur en série toujours avec je suppose un inter c'est ca ?
#50
Posté 18 December 2006 - 13:56
salut ca fait un moment que je voyait ton post sur le forum et jme suis enfin décidé a aller jeter un coup d'oeil ^^
en gros j'ai relu tout et si j'ai bien compris tu trouve que ta trotinette démarre trop brutalement c'est ca ?
( au fait au démarrage le courant passe preque jusqu'a 6 fois sa valeur nominale !)
pour ce qui est de faire varier la tension au démarrage je suis en train de bosser la dessus en elec je vais regarder mes cours
mais tes batteries sont reliés en série entres elles et le tout va dans le moteur en série toujours avec je suppose un inter c'est ca ?
Oui c'est sa !Et le probléme c'est que le courant est tellement fort que mon inter font !!
je ne peut pas trouver un interupteur assez puissant ou bien quelque chose pour que je courant sorte en moins de 36V mais pour aller la méme vitesse ?
pour les reponces !!
Modifié par guigui13530, 18 December 2006 - 14:01.
#51
Posté 18 December 2006 - 18:36
La solution est un relais mais fait comme tu veux vu que tu a l'air plus au courant que nous.
Ce n'est pas en les additionnant en série que tu auras le plus d'intensité mais plus de voltage. Et je doute qu’à 36v ton moteur aime.
Le mieux est d'en mettre 2 en dérivation pour le démarrage (12volts) et la 3eme en série avec les 2 autres (24volts).
Modifié par Roba, 18 December 2006 - 18:37.
#52
Posté 18 December 2006 - 19:22
Ce n'est pas a cause de ton voltage que ca crame mais a cause de l'intensité.
La solution est un relais mais fait comme tu veux vu que tu a l'air plus au courant que nous.
Ce n'est pas en les additionnant en série que tu auras le plus d'intensité mais plus de voltage. Et je doute qu’à 36v ton moteur aime.
Le mieux est d'en mettre 2 en dérivation pour le démarrage (12volts) et la 3eme en série avec les 2 autres (24volts).
je n'ais pas l'air plus au courant que vous tu t'enporte !! je ne connais rpesque rien est si j'en suis l'a c'est grace a vous !!
Donc oui je voudrais faire un systéme a relet mais en 12V et 24 V (si je fais ton systéme roba ) le relet va grillé car c'est 12 V nn ?
Il existe des relet qui peuvent supporter 36 V et donc beaucoup d'intensité ??
#55
Posté 20 December 2006 - 19:48
Que tu ais une ou 3 ou 10 batteries en série l'intensité sera toujours la même, il faut prendre un relais sufisement costaud qui résiste a l'intensité, d'ou le conseil d'un relais de démareur de moto
#58
Posté 22 December 2006 - 19:39
Aujourd'hui nouveau relet hé hé hé !!
Donc je monte tous comme sur le plan de didou mais quand je met le contact ben sa démarre mais sa ne marche que en 12 Volt
bizarre !!
Expliquation SVP
Ps: Sur le plan de didou j'ai juste fait une modif j'ai pas mi l'inter a la bonne place, mais je ne pense aps que ceci change quelque chose !! ::
Voila la modif :
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