fabrication rhéostat
Posted 07 December 2006 - 19:29
je suis nouveau est je suis dsl de poster ce sujet sur ce forum mais je n'en est pas trouve d'autre et vue que j'ai une dirt bike 110 je vous suis sans étre inscrit depuis longtemps et sa serais simpa de répondre merçi
quastion :
comment frabriqué un rhéostat ( objet avec une petite roulette , et plus on tourne cette roulette plus le courant passe !! ) ALORS ??
je voudrais savoir car je répare une trotinette électrique est bien sur quand je branche les batteries au moteur le moteur tourne est je sais trés bien que je pourrais mettre un interupteur et quand j'apuiré je serais a fond mais le moteur va casser donc il faut un acelerateur !!
merçi a+
Posted 07 December 2006 - 20:26
les valeurs données sont en ohm ou kilo ohm et donc ces pontentiometres par exemple un 100ohm va de 100ohm a 0ohm (0ohm tu est a fond)
Edited by Roba, 07 December 2006 - 20:26.
Posted 07 December 2006 - 22:57
Si non pour faire un reostat, tu prends un morceau de ressort et un morceau de cuivre qui vient frotter dessus, attention de bien calibrer ton ressort si non il va rougir..
Posted 07 December 2006 - 23:13
Il te faudrait un montage électronique pour que ca fonctionne avec des transistors de puissance
Sinon si tu as 2 bateries de 12volt en série tu pourais faire un système avec un gros relais ou tu démarerais en 12v et tu commuterais en 24 pour aller a donf
Posted 08 December 2006 - 18:03
[/quote]
moi j'ai 3 baterie 12v et cela serait parfais que cela augmente par batterie comme le dit didou mais comment faire ?
ps: je suis ne vous écrit pas sur le pseudo 4x4 car en faite c'est celui a mon pére et hier quand j'ai écrit je n'est pas vu que c'était lui qui était connécté !!
merçi
Edited by guigui13530, 08 December 2006 - 18:04.
Posted 09 December 2006 - 13:09
ps: didou j'ai vu sur une photo de ton garage une trotinette électrique est ben ta une super carrosserie
bon ben si tu peut m'eclérssire pour que je n'ais pas 3 boutton merçi a tous
Posted 09 December 2006 - 13:11
Le circuit de 24 v en primaire et celui de 12 en secondaire
par exemple : plus de jus sur le 24 v tu étein et tu allume le 12 vsa ira moins vite mets !!
2X interrupteur 2temps donc : deux entre ( le + et le - du 24 en meme temps et le + et le - du 12 volt )
pas bette a essayé
Posted 09 December 2006 - 13:53
Les 3 batteries sont en série a gauche et suivant la position du commutateur a 4 voies tu colles l'un des trois relais ou aucun dans la position Zéro, je vois pas comment faire plus simple
ok super sa s'achete ou un accumulateur 4 voie et sa se présente comment (photo si tu as ) en plus moi il me faudrais un 3 voies nn ?
Posted 09 December 2006 - 20:27
Il y a un autre systeme assez simple, on démarre sur la première batterie 12v en actionnant un bouton poussoir qui commande le relais n°1 quand la tension au niveau du moteur atteint un certain niveau celà déclanche le relais 2 et le moteur passe en 24volt, on peut vaire varier la valeur de déclanchement du relais 2 par une résistance variable montée en pont diviseur de tension.
Pour le schéma je vais essayé d'en retrouver un car mon scan ne va pas pour le moment.
Posted 09 December 2006 - 20:38
nan ce sera vraiment pas pratique le commutateur a 4 voie c'est un commutateur rotatif donc il faudra bidouiller une poignée et c'est pas facile.
Il y a un autre systeme assez simple, on démarre sur la première batterie 12v en actionnant un bouton poussoir qui commande le relais n°1 quand la tension au niveau du moteur atteint un certain niveau celà déclanche le relais 2 et le moteur passe en 24volt, on peut vaire varier la valeur de déclanchement du relais 2 par une résistance variable montée en pont diviseur de tension.
Pour le schéma je vais essayé d'en retrouver un car mon scan ne va pas pour le moment.
OH OUI OH OUI
stp
TOUTE PERSONNE EYANT UNE IDéE PEU LA DONNée
Posted 09 December 2006 - 23:28
mais bon sur le premier plan c'est comment est la trottinette en ce moment et le deuxiéme sais que je veut faire est ce possible ???????
donc 1er plan :
Edit Luigi : le voici le plan
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
De l'impression 3D à la refabrication de pièces ! |
Voitures anciennes et de collection | sebastienp |
|
||
Fabrication d’un kart cross |
Forum Quad, Buggy et kart | Le mécanicien fou |
|