je voudrais acheter une petites citadines diesel ?
Started by
_pat88*
, 05 Jun 2004 09:26
13 replies to this topic
#1 _pat88*
Posted 05 June 2004 - 09:26
voilà j'ai l'intention d'acheter d'occasion une petites citadines diesel que me conseiller vous ? c'est pour ma femme qui parcours 25 km pour aller à son travail et qui à un col à franchir (c'est dans les vosges donc pas très important on va dire un col qui grimpe pas mal mais pas très long 4/5 km)
et je suis assez paartant pour une saxo ou une 106 1.5 D mais c'est peut être juste pour franchir un alors uen corsa 1.7 d voir 1.5 td voir uen clio D
ah oui je désire mettre entre 4500 et 6000 euros maxi pour le budget de ce vehicule !
merci de vos réponses
pat
et je suis assez paartant pour une saxo ou une 106 1.5 D mais c'est peut être juste pour franchir un alors uen corsa 1.7 d voir 1.5 td voir uen clio D
ah oui je désire mettre entre 4500 et 6000 euros maxi pour le budget de ce vehicule !
merci de vos réponses
pat
Posted 05 June 2004 - 23:25
Les saxo ou 106 1.5d sont de bonnes bagnoles. Par contre effectivement niveau couple c'est assez limité, c'est un moteur qui se conduit un peu comme un essence (d'ailleurs la Pmax est à 5000trs).
Celà dit c'est pas pour ça que ça n'ira pas, une fois que le moteur est chaud en jouant de la boite ça marche très bien. D'ailleurs il existe une version boite courte, sur la Saxo du moins, ça doit etre une 5CV au lieu de 4CV je pense. A privilégier.
Sinon une Corsa 1.5TD en effet très bon moteur. Ou sinon n'importe quelle citadine avec un "gros" diesel atmo: Fiesta 1.8D, Clio 1.9D, 205 D, Polo 1.9D, Ibiza 1.9D etc etc..
Pas forcément besoin de taper dans le turbo. C'est sûr c'est + agréable, mais en contrepartie ça peut se répercuter sur les frais d'entretien (et d'achat bien sûr).
Celà dit c'est pas pour ça que ça n'ira pas, une fois que le moteur est chaud en jouant de la boite ça marche très bien. D'ailleurs il existe une version boite courte, sur la Saxo du moins, ça doit etre une 5CV au lieu de 4CV je pense. A privilégier.
Sinon une Corsa 1.5TD en effet très bon moteur. Ou sinon n'importe quelle citadine avec un "gros" diesel atmo: Fiesta 1.8D, Clio 1.9D, 205 D, Polo 1.9D, Ibiza 1.9D etc etc..
Pas forcément besoin de taper dans le turbo. C'est sûr c'est + agréable, mais en contrepartie ça peut se répercuter sur les frais d'entretien (et d'achat bien sûr).
Posted 06 June 2004 - 10:27
Quitte a prendre une 1.5d essaye de viser une Saxo. Bizarement le moteur est plus péchu que dans la 106. J'avais bien aimé, ca avance pas des masses, mais ca a besoin d'en prendre plein la tete. Sur les 3 premiers rapports ca avance correct mais ca s'écroule après. Mais dans l'ensemble, bonne caisse, confortable, tiens bien la route, fiable...
Ne rigole pas de ma voiture ta femme est peut-être dedans.
#5 _pat88*
Posted 07 June 2004 - 08:51
merci de vos réponses, pâr contre on m'a dit qu'une corsa 1.7 d était à eviter et quel marché moins bien qu'une saxo 1.5d ou une 106 est ce vrai ? on m'a conseillé une corsa 1.5td mais par contre il parait qu'il faut lui tirer un peu dessus donc j'ai peur pour son moteur est ce un mateur qui tiens la route ou est t-il assez fragile comme le moteur d'une punto 1.7 td ?
merci d'avance
pat
merci d'avance
pat
Posted 07 June 2004 - 14:25
Je crois effectivement que la Corsa 1.7D n'est pas idéale. Par contre le 1.5td grace au turbo supplante l'immense majorité des atmos, meme 1.9
C'est un bon moteur, d'origine Suzuki si mes souvenirs sont bons.
Celà dit, quitte à se balader dans les Vosges, je prendrais une voiture qui a une meilleure tenue de route et de meilleures sensations de conduite.
Une petite 205 TD par ex
C'est un bon moteur, d'origine Suzuki si mes souvenirs sont bons.
Celà dit, quitte à se balader dans les Vosges, je prendrais une voiture qui a une meilleure tenue de route et de meilleures sensations de conduite.
Une petite 205 TD par ex
Posted 07 June 2004 - 14:44
C'est pas Suzuki mais Isuzu!
Sinon, voir du coté des Clio 1.9L Le moteur ayant plus de couple, c'est apréciable en montagne. Et les qualités de tenue de route des clios n'est plus à démontrer.
Ou bien faire un tour du coté de chez Seat. Les moteurs SDI (et pas TDI!) d'origine VAG sont très fiables.
Sinon, voir du coté des Clio 1.9L Le moteur ayant plus de couple, c'est apréciable en montagne. Et les qualités de tenue de route des clios n'est plus à démontrer.
Ou bien faire un tour du coté de chez Seat. Les moteurs SDI (et pas TDI!) d'origine VAG sont très fiables.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
||
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users