probleme sur twingo
#1
Posted 19 November 2006 - 19:45
c'est comme si elle n'avait plus de ralenti automatique.
elle est equiper d'une injection monopoint donc pas de reglage de ralenti pour moi
bougie,tete allumeur,filtre essence,filtre air,alimentation bouigie,tout est bon
donc je ne sais pa ce quelle a !!!!
j'espere que l'on pourr m'aider
d'avance merci
mickael du 79
#2
Posted 19 November 2006 - 20:21
-transmission 7x68
-carbu WALBRO de 16, pipe faite maison et retravaillé
-boite à air faite maison
-anti-parazite NGK 5Kohms, bougie NGK BMR-6A
-calle d'avance, décalage 10 degrés en avance
-pocket mit en street...
-sabot fait maison, avec ancien carénage, et retravaillé
-compteur digital réglé à 890 (vitesse max 53.6km/h)
-cadre refait (soudure), et peinture bleu paille
BIENTOT :
-pot fait maison (réplique zochi)
-clapets carbonne
Mon blog: http://pocket1.skyblog.com/
#3
Posted 20 November 2006 - 20:00
J'ai une twingo de 95 et elle n'est jamais tomber en panne,mais depuis une semaine elle a un probleme :elle demarre tres bien roule tres bien ,mais de que je veut m'arrete le moteur se coupe,elle redemarre tres bien!!
c'est comme si elle n'avait plus de ralenti automatique.
elle est equiper d'une injection monopoint donc pas de reglage de ralenti pour moi
bougie,tete allumeur,filtre essence,filtre air,alimentation bouigie,tout est bon
donc je ne sais pa ce quelle a !!!!
j'espere que l'on pourr m'aider
d'avance merci
mickael du 79
J'ai une twingo de 95 et elle n'est jamais tomber en panne,mais depuis une semaine elle a un probleme :elle demarre tres bien roule tres bien ,mais de que je veut m'arrete le moteur se coupe,elle redemarre tres bien!!
c'est comme si elle n'avait plus de ralenti automatique.
elle est equiper d'une injection monopoint donc pas de reglage de ralenti pour moi
bougie,tete allumeur,filtre essence,filtre air,alimentation bouigie,tout est bon
donc je ne sais pa ce quelle a !!!!
j'espere que l'on pourr m'aider
d'avance merci
mickael du 79
s'est quoi le moteur pas a pas?
#4
Posted 17 December 2006 - 11:25
Pour être précis d'ailleurs, sur ce montage ce n'est pas un moteur pas-à-pas mais un bête actuateur (je sais je suis pinailleur, honte à moi ... ) est de forme cylindrique, noir il est placé au bas du corps d'injection et il doit y avoir "Magneti Marelli" marqué dessus. Pour la bonne nouvelle je crois que chez Renault ils ne le détaille pas ... et que c'est un corps d'injection complet (à verifier quand même).
Cela dit, bien qu'il y ai de forte chance que ce soit ça parceque "c'est la maladie la dessus, elles le font toutes". Mais à l'origine d'un défaut de ralenti il peut aussi (souvent en fait) y avoir un défaut de sonde Lamda, de potentiomètre de papilllon ou de capeur de pression absolue (capteur MAP)). Soit donc sûr de ton diag avant de changer des pièces au pif ... ça fini souvent par couter cher.
Parce que je suis gentil (et parce que je les ai) je te file les valeurs :
Dans l'ordre, mesures à faire calcutateur branché.
Aux bornes de l'actuateur de ralenti tu doit avoir 50 Ohms. (connecteur débranché)
Aux bornes 21 et 3 puis 20 et 2 du calculo 50 Ohms
Alim du potentiomètre papillon et capteur map, contact mis connecteurs débranchés, aux bornes 14 et 16 du calculo : 5 Volts.
Capteur MAP : contact mis, aux bornes 32 et 14 entre 0.5 V e 5 V
Potentiomètre de papillon : 1 - contact coupé, connecteur du catpeur MAP débranché, aux bornes 14 et 16 entre 960 e 1440 Ohms
2 - Contact coupé, capteur MAP débranché, en actionnant l'accélérateur d'une butée à l'autre, aux bornes 14 et 30 puis bornes 16 et 30 ,resistances variables entre 960 et 1440 Ohms.
Sonde Lamdba : moteur en route, aux bornes 12 et 29 du calculo, entre 0 et 0.800mV mini (variations)
Hop ! attrape ton multimètre (si tu n'en n'a pas, un bas de gammes à 5 € suffit amplement pour ce genre de travail) et tiens-nous au courant.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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