Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

marre,marre,marre!!!


55 réponses à ce sujet

#41 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 November 2006 - 23:28

;) On peut encore rigoler

#42 Roba

Roba

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Interests:modelisme musique jeux video informatique et tous ce qui touche des moteur que ce soit electrique ou mecanique
  • Ville :La chevroliere (44)
  • Véhicule(s) :Renault19,Mbk51liquide,PB jap 49cc +moteur 47 donc sa depend

Posté 22 November 2006 - 01:57

Bien sûr qu'on peut rigoler mais je n’avais pas trop fait gaffe au smiley par contre j'ai bloqué sur le T rouge lol :P
Et comme vous l'avez vu moi aussi l'orthographe c'est pas ca. Mais il y a une limite je pense. Puis beaucoup de personnes devraient apprendre à connaitre la fonction "modifier".
L'erreur est humaine et c'est pour sa que la nature se venge !!
Image IPB
Gonflage des cyclomoteurs (contacter moi par mp)

#43 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 27 November 2006 - 13:47

J'opte pour deux solutions:

1. Soit on ne répond plus aux illétrés, qui ne font pas d'effort (google est ton meilleur ami).

2. Soit il serait préfèrable que les modos effacent directement les messages (un avertissement puis un bannissement).

Modifié par xavier, 27 November 2006 - 13:48.

Image IPB

#44 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 27 November 2006 - 18:11

Bah ca y est quand on voit un sujet en charabia on suprime mais bon je pense que tot ou tard nous les modos on va en avoir mare et :salut: :salut: :salut: tchao

#45 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 November 2006 - 18:51

Les bras m'en tombent! :blink:

Toutes les caves tu quartier qui font de la rébélion contre le SMS-Staïle! :rire:

J'aurai attendu (3 ans!!! :ph34r: ) mais c'est finalement arrivé: des gens autres que les modos font une manif contre cette mode venue outre-atlantique qui consiste à écrire en (très) abrégé! :cool:


Je voudrais juste ajouter une chose, surtout dirigée à ceux qui se disent "pas forts en orthographe":

Comme vous pourrez le constater au fil de mes posts, moi et les fautes d'orthographe, nous ne sommes pas trop proches. J'en fais, certes, mais je fais le maximum pour les éviter. Quand j'ai un doute, je passe par un correcteur orthographique (celui d'open office). A force, ça rentre. :P
Vous medirez que c'est parce que je suis doué avec la langue de molaire... :unsure: pardon, Molière. :ph34r:
Que néni, que néni! Je suis un matheux dans l'âme!!! :lol:
De plus, quand je suis arrivé en France (et oui, encore un immigré :blbl: ) je ne connaissais pas un traitre mot de français. :endesaccord:
Et oui, je suis arrivé en France à l'âge de 14 ans, soit 8 ans après l'âge où l'on apprend les bases de la grammaire. Je me suis juste donné les moyens de fournir l'effort nécessaire afin d'apprendre les fondements de cette belle langue qu'est le français.

Quand j'entends de réponses du genre "j'ai le temps, le bac c'est pas demain" ça me sidère! :o

L'orthographe c'est comme un muscle: ça se travaille!!! :jap:

Travaillez votre orthographe comme si vous vous prépariez pour une épreuve sportive. C'est à double bénéfice.
1- vos lecteurs vous comprendront mieux et plus facilement.
2- sur un CV ou une lettre de motivation, l'absence de fautes est signe d'un soucis du détail certain.

A vous de voir! ;)

#46 Ralf

Ralf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:voitures américaines, motos, pocket, informatique, lecture, sports mécaniques et mécanique (c'est mon métier)
  • Ville :hazebrouck (59)
  • Véhicule(s) :2honda NSR125R de 92 et 2001, 2Pocket bike HB-PSB06

Posté 28 November 2006 - 16:25

salut à tous

je suis passé par hazard sur ce topic et je dois dire que que le langage "sms" est intolérable sur un forum,( quel qu'il soit d'ailleur).

ici vous pouvez écrire avec les mots en entier, on ne vous taxeras pas au caractère frappé, cela n'est pas un portable :P

on peut comprendre l'utilisation du langage "sms" sur un portable, mais ce langage ne doit servir que sur un portable.

même sur MSN on est pas taxé.

alors faites un effort si vous voulez que l'on vous aide à résoudre un problème, parce que franchement, cela ne donne pas envie de vous répondre quand vous ecrivez avec des hiéroglyphes incompréhensibles.
d'autant plus que ça vous serviras plus tard quand vous rentrerez dans la vie active.

c'est pas un reproche, mais un conseil c'est tout.

personnellement moi ça me gave terrible quand je vois ça sur un forum ou MSN et consors.

c'est sur les fautes d'ortographes on ne pourras pas les évitées, mais on se perfectionneras et cela seras un bienfait pour tous.

voilà

@+
Ralf ;)
véhicules possédés:
Chrysler voyager S1 90 3Lv6-Plymouth sport wagon 94 3Lv6 S2-
Chevrolet montecarlo V8 81
R19 turbo d phase2
2 honda NSR125R de 92 et 2001
2 pocket bike HB-Psb 06

#47 pierrotlabazine

pierrotlabazine

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Ville :lambesc(13)
  • Véhicule(s) :vectra2l dti

Posté 01 December 2006 - 00:53

[ah enfin!pourvu que ce sujet fasse comprendre aux incultes ou ceux qui ne veulent pas faire d'efforts,que c'est super pénible de lire de tels posts!!!
moi aussi j"en ai marre et je zappe dès que c'est incomprehensible!
l'ideal etant d'essayer de se relire pour se rendre compte de certaines horreurs
voilà en espérant un poil plus d'efforts de certains!
merci d'avance :salut:

#48 Eratic

Eratic

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Lisses (91)
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc

Posté 01 December 2006 - 22:36

Je comprends carrément ton problème! J'ai 18 ans, et comme tu peux le voir, j'écris, sans faire de fautes d'orthographe (ou presque pas: personne n'est parfait lol) Même si je comprends le language "sms", je trouve ça plutôt embêtant de le lire ailleurs que sur son portable. Je trouve cela d'ailleurs plutôt dramatique que les futures générations ne sauront pas aligner deux mots (à l'écrit) sans faire de fautes, tout ça, parce que on leur a mis un portable entre les mains alors même qu'ils ne savent à peine marcher!

#49 pierrotlabazine

pierrotlabazine

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Ville :lambesc(13)
  • Véhicule(s) :vectra2l dti

Posté 02 December 2006 - 01:22

bravo jeune homme!

#50 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 02 December 2006 - 08:22

surtout qu'il existe des correcteurs orthographiques ^^
(bon je parle mais je fais quand même pas mal de fautes d'orthographe)
Image IPB

#51 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 02 December 2006 - 09:18

Je comprends carrément ton problème! J'ai 18 ans, et comme tu peux le voir, j'écris, sans faire de fautes d'orthographe (ou presque pas: personne n'est parfait lol) Même si je comprends le language "sms", je trouve ça plutôt embêtant de le lire ailleurs que sur son portable. Je trouve cela d'ailleurs plutôt dramatique que les futures générations ne sauront pas aligner deux mots (à l'écrit) sans faire de fautes, tout ça, parce que on leur a mis un portable entre les mains alors même qu'ils ne savent à peine marcher!


A peine arrivé,déja des bonnes valeurs...si tout les nouveaux arrivant étaient comme toi je pense qu'on en serait pas arrivé la ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#52 felix

felix

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages
  • Ville :Pibrac (preè de toulouse)
  • Véhicule(s) :y'en a trop que je veux avoir

Posté 02 December 2006 - 10:09

Dans cette histoire ce ne sont pas forcément les fautes d'orthographes le problème, car on en fait tous, sans oublié les erreurs de frappes. Mais c'est le fait que les gamins ou moins jeunes veulent transformer les mots : ils n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas taxé à la lettre! Et je ne n'oses meme pas imaginé la tête qu'on leurs feuilles de cours. Ca doit être assez abominable.
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#53 david56

david56

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :kervignac (56)
  • Véhicule(s) :scootnitro pocket bike

Posté 02 December 2006 - 10:15

Dans cette histoire ce ne sont pas forcément les fautes d'orthographes le problème, car on en fait tous, sans oublié les erreurs de frappes. Mais c'est le fait que les gamins ou moins jeunes veulent transformer les mots : ils n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas taxé à la lettre! Et je ne n'oses meme pas imaginé la tête qu'on leurs feuilles de cours. Ca doit être assez abominable.

:salut: oui tu as raison moi j' ai que 15 ans mais j' ais un minimum de culture et on peut toujours se relire avant d' ajouter .

#54 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 02 December 2006 - 13:38

mais c'est bien ce qu'on leur reproche,ils ne se relisent pas :angry:

#55 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 02 December 2006 - 14:10

bin il faudrait faire un topic dans mecanique pocket bike:
" comment apprendre à se relire " :cool:
on sait jamais ca pourrait marcher
Image IPB

#56 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 02 December 2006 - 19:05

faut pas déconner,déjà de mettre ce topic ici n'est pas normal,mais c'était obligé,alors pour le reste <_<
Et puis on va proposer des cours de maths aussi :lol:



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)