Aller au contenu


Photo
- - - - -

GROS PROBLEME réparation par concessionnaire


2 réponses à ce sujet

#1 buonaparte

buonaparte

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :fravaux (10)
  • Véhicule(s) :opel omega TD 1989

Posté 10 November 2006 - 19:11

Bonjour, ce n'est pas moi qui est le porbleme mais mes demis parents :

ils ont 60 ans , sont brocanteurs et des ennuis d'argent bref :

un matin, alors qu'ils se rendaients faire une brocante à chaumont (52), soit 40 km de trajet, daniel (mon demi-père) , étant peu entendant d'une oreil, n'a pas complètement desseré le frein à main du J9, ce qui fait qu'en arrivant à l'entré de chaumont, le fourgon à fumé énormément et les roues avant, complètement bloqué, donc il à été remorqué par un collègue dans le hangar de la brocante... il à trouvé comme seul garagiste quil jugeai être le mieux, le grand concessionnaire de la marque peugeot de chaumont.
daniel (mon de mi père ) ni connait strictement rien en mécanique et ne savait pas se qui se passait, bref, le garagiste devait le remettre tout simplement en état de roulé... après les premières diagnostique du concessionnaire, il dit que c'était l'embrayage qui était mort, c'est tout, alors, daniel à accepté qu'il face tout les travaux necessaire, cela lui coutait 1500 euro, le concessionnaire à demandé le paiement d'avance, ce fut fait par chèque. cela c'est passé il y a un mois maintenant. Daniel est venu reprendre pocession du J9 il y a 3 jours, tout content, mais en arrivant sur bar sur aube (après 40 km ) , chez lui, le camion n'avencais presque plus, alors que le frein à main n'était pas mis bien sur !

daniel à emmenné de suite chez un garagiste de pret de chez nous, et celui-ci lui à dit que le concessionnaire n'avait même pas fait toutes les réparation necessaire et que daniel avait eu de la chance que la roue ne se bare pas en roulent, que les roulement et autres étaient tous foutu, que le concessionnaire n'avais pas fait son boulot, il à juste changé l'embrayage et c'est tout, celui-ci à surement du souffir de plus et d'autres pièces.


le camion est maintenant immobilisé dans ce garage, et daniel et ma demie mère, sont en dépression, ils ne savent pas quoi faire, ils disent qu'ils ont payer pour rien et que maintenant ils doivent repayer dans cet autre garage.


est-ce que vous pourriez les aider, que faire ? quelle procédure ?

ils ne peuvent plus travaillé déjà depuis 1 mois et c'est que le début, ils n'ont même plus de moyen.

moi, j'ai regardé la facture du concessionnaire, mais au dos il n'y à aucune loi ni règlement ni garantie.

ont-ils tout perdu ?


c'est urgent, merci de m'aider à les aider, ils ont baissé les bras mais ne refuse de l'aide.

je pense pas que la loi francaise permette surtout d'un concessionnaire, un boulot même pas finit, et mettant tout simplement en dangé le conducteur, les passagé et les autres automobilistes !


MERCI pour toute loi , textes, lettre type ? et autres...MERCI encore

#2 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 12 November 2006 - 19:30

Désolé se qui vous arrive. La lois franciase est trés clair sur se point, un garagiste a une obligation de résultat et non pas de moyen De plus une réparation quel quel soit réalisé par un professionnel est assujétie a une période de garantie de sa part. donc le garagiste doit assumer ses tord.

Le plus simple reste évidamment une tentative d'arrangement a l'amiable, en prenant contact avec lui par lettre recommandé.

S'il ny a pas résultat envoie d'une lettre recommandé portant impérativement la mention Mise en demeure lui éxpliquant que sans geste de sa part c'est dépot de plainte.

Si toujours rien Dépot de plainte.

sinon ils vous restes toujours la solution de contacter Julien Courbet, vut la grogne de certain commercant qui parle de lui, cela semble éfficace.

Eviter de citer le nom du garage dans un forum car la il est en droit de vous attaquer pour diffamation.

c'est édifiant se que font certain garagiste, récamment j'ai jeté un coup d'oeil a la voiture d'un amis qui sortait du garage pour remplacement des roulements de roues. Résultat => les veilleuse ne fonctionnait plus, et presence d'huile dans le bocal de refroidissement. Le garagiste a signalé ces problémes a mon pote en lui disant qu'i fallait qu'il prenne un autre rendez vous pour changer le joint de culasse et changer le commodo des phare.

aprés un rapide coup d'oeil, on s'apercoit que le fusible qui protége le circuit des veilleuse avait été retiré, et que de l'huile avait été versé dans le bocal de liquide de refroidissement.

Modifié par duredetrouverunpseudo, 12 November 2006 - 19:36.


#3 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 15 November 2006 - 13:20

que disait l'OR?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)