bonjour,
mA 405 GR n'a pas roulé depuis 18 mois. Je l'ai redémarrée. Elle fume blanc au démarrage et en roulant. Je compte changer les bougies. Serait-ce suffisant ou bien serait-ce autre chose ? Merci pour vos réponses.
ma 405 gr fume blanc
Started by marsupilamibois, 05 Nov 2006 15:34
3 replies to this topic
Posted 05 November 2006 - 15:46
Bonjour,
Fume t'elle blanc tout le temps ou juste quand elle est froide ???
Si c'est juste quand elle est froide, c'est normal pour une essence, par contre si c'est tout le temps, voici ce qu'il faut vérifier :
Tout d'abord, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement ainsi que son aspect (Parait-il sâle ou non).
Ensuite, ouvrir le bouchon qu'il y a sur le cache culbuteurs afin de vérifier s'il n'y a pas de mayonnaise. Faire ensuite chauffer le moteur (1 bon 1/4 h en accélérant de temps en temps) et contrôler les durites (moteur en marche) pour voire si elles ne durcissent pas éxagérément.
Aprés avoir réaliser tous ces contrôles, merci de revenir sur le forum pour nous dire ce qu'il en est.
Fume t'elle blanc tout le temps ou juste quand elle est froide ???
Si c'est juste quand elle est froide, c'est normal pour une essence, par contre si c'est tout le temps, voici ce qu'il faut vérifier :
Tout d'abord, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement ainsi que son aspect (Parait-il sâle ou non).
Ensuite, ouvrir le bouchon qu'il y a sur le cache culbuteurs afin de vérifier s'il n'y a pas de mayonnaise. Faire ensuite chauffer le moteur (1 bon 1/4 h en accélérant de temps en temps) et contrôler les durites (moteur en marche) pour voire si elles ne durcissent pas éxagérément.
Aprés avoir réaliser tous ces contrôles, merci de revenir sur le forum pour nous dire ce qu'il en est.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|
|
Fumée sur 2.5D Citroën Jumper 2001 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Timotard |
|
||