fuméé noire en accélarnt et manque d'accélération
Débuté par poumaz, 05 Nov 2006 10:35
18 réponses à ce sujet
#1
Posté 05 November 2006 - 10:35
Bonjour,
je voudrai des conseils.
Vendredi soir j'ai récupéré ma voiture pour remplacement de l'embrayage.
Et depuis, je ne sais pas s'il y a quelque chose à voir, mais elle manque d'accélération et quand j 'essaie d'accélérer elle fume noire.
Avez vous une idée d'ou ça pourrait provenir?
Merci
je voudrai des conseils.
Vendredi soir j'ai récupéré ma voiture pour remplacement de l'embrayage.
Et depuis, je ne sais pas s'il y a quelque chose à voir, mais elle manque d'accélération et quand j 'essaie d'accélérer elle fume noire.
Avez vous une idée d'ou ça pourrait provenir?
Merci
#4
Posté 05 November 2006 - 10:59
1 er réflexe, regarder le filtre à air et tout le circuit d'alimentation en air en général, si le moteur manque d'air (diésel en particulier), celui-ci n'a plus de pêche et fume noir !!!
Mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport quelconque avec tes problèmes et le remplacement de l'ambrayage.
Mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport quelconque avec tes problèmes et le remplacement de l'ambrayage.
#7
Posté 05 November 2006 - 11:18
c'est une diesel simple,
alors donc pour toi ça proviendarit du filtre à air?
j'ai passé mon contrôle technique il ya un mois et le mec m'a dit que je faisais pas assez craché ma voiture et que ça se voyait que je faisais que de la route.
il m' a demandé de la faire cracher un peu....
et maintenat j'ai ça...
alors donc pour toi ça proviendarit du filtre à air?
j'ai passé mon contrôle technique il ya un mois et le mec m'a dit que je faisais pas assez craché ma voiture et que ça se voyait que je faisais que de la route.
il m' a demandé de la faire cracher un peu....
et maintenat j'ai ça...
#8
Posté 05 November 2006 - 11:31
je pense que c'est trés certainement dû à un problème d'alimentation en air, donc sûrement au niveau du filtre. Si ça avait été un TD, j'aurais été plus inquiet car cela pouvait être aussi le turbo qui était HS.
En résumer, démonter en 1er le filtre à air, regarder son état, le soufflet si possible mais le remplacer serait le mieux. Sinon, pour ce qui est du conseil de le faire cracher faut la pousser de temps en temps mais attention quand même, dans la limite du raisonnable au niveau des tours (4000 maxi) et ne pas insister sur une trop longue durée. En effet le moteur n'est plus tout jeune. Il existe aussi des produits à mettre dans le réservoir pour nettoyer le circuit d'injection et d'autres à vaporiser dans le circuit d'alimentation en air, ça ne fait pas de mal et tu risques d'être surpris par le résultat positif que cela peut avoir (un peu plus de pêche, baisse conso, etc...)
En résumer, démonter en 1er le filtre à air, regarder son état, le soufflet si possible mais le remplacer serait le mieux. Sinon, pour ce qui est du conseil de le faire cracher faut la pousser de temps en temps mais attention quand même, dans la limite du raisonnable au niveau des tours (4000 maxi) et ne pas insister sur une trop longue durée. En effet le moteur n'est plus tout jeune. Il existe aussi des produits à mettre dans le réservoir pour nettoyer le circuit d'injection et d'autres à vaporiser dans le circuit d'alimentation en air, ça ne fait pas de mal et tu risques d'être surpris par le résultat positif que cela peut avoir (un peu plus de pêche, baisse conso, etc...)
#11
Posté 05 November 2006 - 11:45
Ca s'achète en Centre Auto, pour le circuit de carburant, il suffit de mettre le produit dans le réservoir au moment ou tu fais le plein par exemple. Pour le produit qui s'injecte dans le circuit d'air, c'est en principe en aérosol et ça se vaporise moteur en marche par l'entrée d'air du filtre à air. En principe c'est assez bien expliqué sur les produits. Si tu as peur de ne pas y arriver (chacun son truc), tu vas dans un centre auto, et tu leur demande de remplacer ton filtre à air, de faire le nettoyayge du circuit avec 1 de leurs produits. Tu achètes 1 produit par contre (type injection5 pour diesel) que tu mettras au prochain plein dans ton réservoir.
Au fait, ce sera sympa que tu nous fasses une petite présentation de ta personne dans le forum présentation, histoire de mieux te connaitre quoi !!!
Au fait, ce sera sympa que tu nous fasses une petite présentation de ta personne dans le forum présentation, histoire de mieux te connaitre quoi !!!
#12
Posté 05 November 2006 - 11:48
ok pas de probleme merci
o fait on me dit que ça peut eventuellement provenir du fait que mon garagiste
lors du remplacement de mon embrayage a mal refixer le filtre a air qu'en penses tu?
voila ce que me dis un de nos autres collegues :
Salut , quand on change un embrayage il faut d'abord déposer le bloc filtre à air et la batterie puis vidanger la boite déposer les cardans, le démarreur, les bielettes du levier de vitesse, enlever les visses de tour de boite, le cable d'embrayage et l'écrou du support moteur.
La seule chose qui pourrait être la cause d'un manque de puissance suite au changemment d'embrayage c'est une mauvaise repose du bloc filtre à air et manchon d'air à l'arrière de la culasse (si turbo diesel).
Vérifie s'il n'y en a pas déboité.
o fait on me dit que ça peut eventuellement provenir du fait que mon garagiste
lors du remplacement de mon embrayage a mal refixer le filtre a air qu'en penses tu?
voila ce que me dis un de nos autres collegues :
Salut , quand on change un embrayage il faut d'abord déposer le bloc filtre à air et la batterie puis vidanger la boite déposer les cardans, le démarreur, les bielettes du levier de vitesse, enlever les visses de tour de boite, le cable d'embrayage et l'écrou du support moteur.
La seule chose qui pourrait être la cause d'un manque de puissance suite au changemment d'embrayage c'est une mauvaise repose du bloc filtre à air et manchon d'air à l'arrière de la culasse (si turbo diesel).
Vérifie s'il n'y en a pas déboité.
#13
Posté 05 November 2006 - 12:15
Oui c'est vrai que cela peut être dû à un mauvais remontage du bloc du filtre à air, c'est un gros boitier en plastique, il suffit de regarder si le gros "tube" en plastique qui en sort ne soit pas pincé ou coincé !!!
Mais tous les conseils que je t'ai donné auparavant, ne pourront pas faire de mal à ta voiture, crois moi.
Mais tous les conseils que je t'ai donné auparavant, ne pourront pas faire de mal à ta voiture, crois moi.
#18
Posté 06 November 2006 - 21:46
j'ai amené ma voiture chez le garagiste ce matin, c'était 2 files qui étaient inversé, il a également soufflé sur le filtre à air et maintenant plus aucuns problèmes elle fume plus et c'est redevenu une bombe.
Encore merci à tous pour ces infos vous m'avez vraiment bien conseillé c'était bien à cause du système d'air...
bonne soirée
Encore merci à tous pour ces infos vous m'avez vraiment bien conseillé c'était bien à cause du système d'air...
bonne soirée
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