Jump to content

Photo
- - - - -

Les voitures les moins fiables ????

258 replies to this topic

#161 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posted 18 May 2004 - 13:40

Salut

Tiens pour en rajouter au musee des horreurs, tu as les moteurs VM montes entre autre sur les Alfa 75 2.4 TD avec leurs 4 superbes culasses qui chauffent et arrachent le filetage des culbuteurs. J'y ai passe 3 joints de culasse donc douze puisque c'est du x4 systematiquement avant de comprendre qu'il n'y avait rien a en tirer... <_<

++

#162 _Invité_stephaneblt*

_Invité_stephaneblt*
  • Invités

Posted 18 May 2004 - 14:28

depuis j'achète des occasions récentes chez Fiat ou Alfa... :blbl:

Pour la fin de l'année je crois que je vais faire pareil , un jtd 115 ça reste accessible

J'en connais une superbe, pas cher d'un pote visible ici

http://www.alfa147-f...opic.php?t=4012

Une Alfa 147 JTD 3 portes ca coute 17590 € ... ton copain la vend 15000€ ca fait cher tu penses pas ???

Euh, :rolleyes: il s'agit d'une Distinctive avec option jantes en 17" , cuir et je ne sais plus quoi... on est déjà à 24250e sur www.321auto.com... :voiture:

#163 _Invité_stephaneblt*

_Invité_stephaneblt*
  • Invités

Posted 18 May 2004 - 14:30

l'impression (bas de gamme) en 100cv est déjà à 18950e...toujours sur 321auto.com

Pour les histoires de fiabilité, il y a un site sympa de temoignages d'utilisateurs: www.toluna.com

#164 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 posts
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posted 18 May 2004 - 16:35

L alfa Roméo 147 JTD disctincte en Belgique est à 20600 €
Option cuir: 1150€
jantes: standard sur disctincte ==> 0€

Donc 21 750 € --> 15 000 € avec 55 000 km ca fait cher le morceau quand meme

#165 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 18 May 2004 - 16:58

Si j ai changé c est parce que ca pourrai choquer les ames sensibles, certains aiment le look de la nouvelle megane mais ces gens se font rares ... demande autour de toi et tu verra que le nouveau look des renault tend a choquer les gens

Alors là tu as tout faux de chez tout faux! Renault avec la Mégane I ne vendait qu'aux jeunes couples avec enfants, aux retraités et très peu aux jeunes. Depuis la sortie de la Mégane II déclinée également en berline, en CC et en Break, Renault a vendu beaucoup plus de Mégane aux jeunes sans enfants!

je savais pas que les jeunes avaient les moyens...

Tu considère qu'un mec de 23 ans c'est un vieux? Et un mec de 23 ans qui roule en cabrio c'est quoi? un dealer? :bravo:

t as 23 ans, si tu as fait un minimum d études (3 a 5 ans) ca te fait 1 année de revenus si tu as eu la chance de trouver un boulot a la sortie de tes etudes, ce qui est peu probable, je ne sais pas si avec un an de revenus, sans compter les dépenses diverses, tu sais t acheter une voiture neuve ... sauf si tu vuis chez papa - maman

Je ne parles pas de moi, puisque je suis Grand père, mais de l'un de mes fils qui roule en 307 CC (Version moteur Ford Peugeot de 180cv) et jusqu'à présent il vivait chez nous, mais il décampe demain! :bravo: :blbl:

Bannière basse

#166 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 posts

Posted 18 May 2004 - 17:41

Raaa la 307 CC elle est trop belle :wub:

#167 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 18 May 2004 - 19:32

Si j ai changé c est parce que ca pourrai choquer les ames sensibles, certains aiment le look de la nouvelle megane mais ces gens se font rares ... demande autour de toi et tu verra que le nouveau look des renault tend a choquer les gens

Alors là tu as tout faux de chez tout faux! Renault avec la Mégane I ne vendait qu'aux jeunes couples avec enfants, aux retraités et très peu aux jeunes. Depuis la sortie de la Mégane II déclinée également en berline, en CC et en Break, Renault a vendu beaucoup plus de Mégane aux jeunes sans enfants!

je savais pas que les jeunes avaient les moyens...

Tu considère qu'un mec de 23 ans c'est un vieux? Et un mec de 23 ans qui roule en cabrio c'est quoi? un dealer? :bravo:

t as 23 ans, si tu as fait un minimum d études (3 a 5 ans) ca te fait 1 année de revenus si tu as eu la chance de trouver un boulot a la sortie de tes etudes, ce qui est peu probable, je ne sais pas si avec un an de revenus, sans compter les dépenses diverses, tu sais t acheter une voiture neuve ... sauf si tu vuis chez papa - maman

Je ne parles pas de moi, puisque je suis Grand père, mais de l'un de mes fils qui roule en 307 CC (Version moteur Ford Peugeot de 180cv) et jusqu'à présent il vivait chez nous, mais il décampe demain! :bravo: :blbl:

Ca y est! Tu vas pouvoir faire la bringue tous les soirs!!! :bravo:

Mais, le 2.0l de 180ch Peugeot est également à Ford? :blink:

Là j'ai un doute. <_<

Je croyais que c'était juste une évolution du 2.0l 16s de 138ch auquel on aurait greffé un turbo et revu le haut-moteur, non? :huh:

#168 _cedeze*

_cedeze*
  • Invités

Posted 20 May 2004 - 15:43

ET bien moi je vous deconseille vivement la golf 4 TDI en 115. 120 000km les vitres, les serrures, le coffre ne s ouvre plus, les portes ferment plus a clé, un turbo, un debitmtre, une rotule, les freins arrires qui bloquent seuls, j en passe et des meilleurs

#169 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 20 May 2004 - 17:40

En tout cas le TDI 115 est le moins fiable des TDI d'après une enquète que j'avais lue.

#170 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 20 May 2004 - 17:48

Peut-être, mais là il les cummule!!! :o

Ce n'est plus seulement le moteur, c'est toute la voiture! :blink:

#171 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 posts

Posted 20 May 2004 - 18:14

ET bien moi je vous deconseille vivement la golf 4 TDI en 115. 120 000km les vitres, les serrures, le coffre ne s ouvre plus, les portes ferment plus a clé, un turbo, un debitmtre, une rotule, les freins arrires qui bloquent seuls, j en passe et des meilleurs

Un TDI 115 chevaux dans la Golf 4 ???

Si je ne m abuse, cette version a le verouillage centralisé, donc comment ce peut il que tes serrures soient mortes alors que tu ne dois pas les utiliser ???

#172 Strada

Strada

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 posts
  • Véhicule(s) :sv650

Posted 20 May 2004 - 18:28

En tout cas le TDI 115 est le moins fiable des TDI d'après une enquète que j'avais lue.

Et il parlait du jtd 115 de chez fiat??
God Save the Twin...

#173 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 posts

Posted 20 May 2004 - 18:55

Et il parlait du jtd 115 de chez fiat??

:lol: :bravo:

#174 Strada

Strada

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 posts

Posted 20 May 2004 - 19:06

Nan , nan Nitrous , on se moque pas , j'envisage dans acheter une pour la fin de l'année :voiture: :D
God Save the Twin...

#175 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 20 May 2004 - 19:25

Et alors, le JTD est réputé pour être "insensible" aux problèmes d'eau. ce qui n'est pas le cas des HDI. :flic:

#176 Strada

Strada

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 posts

Posted 20 May 2004 - 20:11

on peut donc dire que le jtd est fiable ??
God Save the Twin...

#177 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 20 May 2004 - 20:12

Le JTD oui! :bravo:

POur ce qui est autour c'est autre chose... <_<

#178 Strada

Strada

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 posts

Posted 20 May 2004 - 20:13

Le JTD oui! :bravo:

POur ce qui est autour c'est autre chose... <_<

develloppe :unsure:
God Save the Twin...

#179 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 20 May 2004 - 20:16

Simple:
Autant les moteurs du groupe Fiat sont à peu près tous fiables, autant les accéssoires ont tendance à ne pas tenir dans le temps (pas les kilomètres, le temps, celui qui s'écoule quand tu regardes ta montre).

Les faux contacts, les gris-gris dans l'habitacle et autres sont légion.
Ce qui est étrange c'est que Alfa Romeo et Lancia semblent un peu moins concernés que les Fiat. :blink:
Pourtant c'est la même boîte, la même manière de concevoir et de produire, non? <_<

#180 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 20 May 2004 - 21:53

Un TDI 115 chevaux dans la Golf 4 ???

Si je ne m abuse, cette version a le verouillage centralisé, donc comment ce peut il que tes serrures soient mortes alors que tu ne dois pas les utiliser ???

Oui bien sûr, le 115ch est meme apparu sur la golf en France. Avec la boite 6 aussi.

Pour la fermeture centralisée, elle était d'office en France mais... sans télécommande.

Reply to this topic

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users