Les voitures les moins fiables ????
#207 _bouboudom49*
Posted 21 July 2004 - 12:48
J'ai en tête des histoires de "vieux" travaillant ds l'automobile, durant la période où les robots n'étaient pas là massivement. Ils disaient tous qu'il fallait acheté des voitures produite du mardi au jeudi, car le lundi c'est le retour du w-e (gueule de bois, pas motivé.....) et le vendredi c'est le w-e donc pas motivé et surtout envie de partir de bonne heure! ( à prendre au sérieu ou pas ?)
Toujours est-il que moi j'ai eu des ennuis avec ma 307 ( et je ne suis pas le seul) et que pour moi la 307 est une sacrée salo........ de voiture de m.......!!!!!!!! Ce n'est que mon avis personnel.
Et je vote pour et 5000000000000000000000000000% pour les voitures du soleil levant car fort de ma mauvaise expérience avec une voiture neuve ( à presque 22000 euros) je me suis décidé d'acheter une toyota toute neuve ( 8 ans et quelques 2100000 km) et bien j'ai fait mieux que ma 307 car cela fait 1 mois et demi et je ne suis pas aller au garage !!!!!! Et même durant sa vie antérieure pas une ombre au tableau. mais c'est vrai que les pièces sont horriblement cher mais elles tiennent plus longtemps, on n'a rien sans rien
http://www.autocadre.com
Edit: La pub est interdite sur ce forum, merci
Edited by nitrous, 02 August 2004 - 09:14.
#209 _carreth*
Posted 03 August 2004 - 16:54
j'etais renault et en 2001 je prend un clio (societe) 15DCI et voila la suite:
30000KMS changement de moteur defaut de palier moteur
60000KMS casse du turbo donc changement de celui-ci sans explication
j'ai 90000KMS et je crains le pire
en 2001 a 2 mois d'intervalle de la clio je prend une laguna 19DCI 120CH
je fais rapide sinon j'en aurais pour des heures
tarage pression des pneu, changement electrovanne qui mettait defaut injection, defaut ESP ou il a fallu changer le faisceau electrique entier etc...
Mise a part les panne la voiture me plaisait vraiment alors je renegocie une bonne reprise et j'en reprend une autre en esperant ne pas avoir eu de chance la premiere fois
en 2002 j'ai la nouvelle laguna,beaucoup moins de petits problemes mais a 35000KMS les sieges avant font du bruit et deviens insuportable, renault change les deux.
a 40000KMS bruit anormal moteur et sensation de petite perte de puissance:
changement de turbo.
Je precise que depuis des années j'ai eu des voitures avec turbo sans aucun probleme.
j'aimais renault et j'ai tenté d'y croire mais il n'est plus possible d'avoir confaince a cette marque et je le regrette parce que la laguna a des qualités de tenue de route et de confort rarement egalé mais quand ça marche.
ma desception n'est pas financiere puique pour toutes mes voitures je prend les extention de garantie et heureusement!!
#212
Posted 12 August 2004 - 14:25
tu te trompe, Peugeot a fait ses preuves et si tu compare une Peugeot a une daewoo, laquelle est mieux?Pour moi les moins fiables ce sont les Peugeot ! Elle ont souvent des feux qui ne fonctionne pas ! Et au niveau mécanique ça fait pas long feu ! Comparer aux autres marques il n'y à pas photo !
#213
Posted 12 August 2004 - 14:52
La Peugeot 407 ou la C3 en sont une parfaite illustration. Vaut mieux pas regarder de trop près.
Je pense que Renault fait quelques efforts supplémentaires, mais grosso-modo on stagne dans la médiocrité avec les productions françaises actuelles. Et le pire.. c'est que c'est calculé. Les constructeurs ne font plus que le minimum.
Je suis pas sûr du tout que Daewoo soit moins bien de ce point de vue.
#217
Posted 12 August 2004 - 16:39
De plus la voiture vieiilit bien (pas trop de corrosion).
Par contre je déconseille vivement Fiat, voiture légo on a souvent peur de toucher quelque chose sous risque qu'il nous reste dans les mains. . Problème electrique, moteur diesel très fragile, pièces de pacoti et étude pas fini.
Pour la Daewoo mon père a une néxia au GPL. Moteur très fiable (Moteur GM) mais finition à vomir. Lors de ralentisseur des parties du tableau de bords se décroche, une fois la poigné de portière m'est resté dans la main, le siège déscend tout seule lors de grand trajet, enfin c'est bien domage d'avoir des moteur pareil et des caisses pourrie!
Pour Opel, ma soeur a une vielle corsa 1.5L diesel de 91 (moteur ISUZU) , croyez moi si vous voulez mais elle a 235000 kms et marche du tonerre de dieu pour un diesel atmo. Elle gratte les punto TD et clio 1.9D.
#219
Posted 19 June 2005 - 08:02
bon les voitures les moins fiable francaise ca reste citroën. De plus au niveau style
Salut, alors là je veux bien des explications....
J'ai une Ax 11 de 1989 depuis 4 ans, 135000 kms (dont 85000 kms avec moi :D) et le taux de panne est ridicule et surtout imptable au conducteur.....
Je pense qu'à de très rares et anciennes exceptions près, la fiabilité est question d'entretien.
Après, reste les questions électroniques, là, je me prononce pas, j'ai même pas les vitres électriques, pas de DA, rien! Je roule à l'ancienne!
#220
Posted 04 July 2005 - 11:52
Pour ma part, je change souvent de voiture, j'ai le permis depuis un peu plus de 2 ans et je viens d'acheter ma 6eme.
1) une clio 1.9D de 94 avec 180.000km quand je l'ai eut, je l'ai revendu au bout de 6 mois avec environ 220.00km pour une autre clio.
- résultat => 50.000km en 6 mois j'ai changé les bougies de préchauffage et le seul problème que j'ai eut, c'est la durit en sortie de pompe à injection qui à coupé.
2) une clio2 phase2 1.9 dTi rxt de 2001, 77.000km à l'achat, revendu avec 100.000km au bout de 7 mois pour une 307.
- résultat => 23.000km en 7 mois, j'ai juste changé les pneus avant
3) une 106 Kid 1.5D de 96, acheté avec ma copine avec 180.000km au compteur, aujourd'hui, elle est toujours en ma possesion (la voiture et la copine lol), et elle a 205.000km et ca bientôt fair 1 an que je l'ai.
- résultat => 1 joint de culasse+courroie de distribution, léve vitre conducteur, tout ceci changé pendant la garantie de 3 mois (ouf ), probléme de démarrrage quand il fait en dessous de -10°, la voiture dort dehors, donc je la comprend que le matin elle ne soit pas trés courageuse. Sinon bonne voiture qui consomme peu.
4) une 307 1.6 16V 110ch xs premium de 2001, 61.000km à l'achat, revendu avec 83.000km au bout de 5 mois pour une mégane.
- résultat => 22.000km en 5 mois, niveau performances moteur pas de soucis sauf petit probléme de trou sous 2500trs/min réglé par le changement des bougies.
- résultat => mais aussi, train avant qui claquait et probléme de connection au niveau des clignotants, intolérable sur une voiture de 4 ans.
5) une mégane II 1.5Dci 100ch confort expression de 2004, 21.000km à l'achat, revendu au bout de 5 mois avec 32.000km pour une clio.
- résultat => 11.000km en 5 mois et rien à dire sauf auto radio changé mais pris en compte par la garantie renault.
6) une clio2 phase3 1.5Dci 100ch sport dynamique de 2004, acheté la semaine dernière avec 24.000km.
- résultat => bon ben pour celle la, je peux rien vous dire encore
Sinon, mon père a une super 5 GL (donc essence) acheté neuve en 1985, aujourd'hui elle va bientôt avoir 210.000km.
- résultat => A part bien entendu les piéces d'usures, le seul ennui qu'il a eut c'est un joint de culasse, et aussi un carbu d'origine qui devient capricieux, mais elle vient de passer au contrôle technique avec rien à redire à part un début de corrosion sous la caisse. Inutile de vous dire que l'achat de cette voiture est rentabilisé depuis longtemps.
Ce que j'en déduis, c'est que toutes les voitures sont fiables, il suffit de les entretenir et de les respecter. J'entend par "les respecter", de ne pas accélérer comme un c.. moteur froid sinon joint de culasse, et de laisser tourner un petit peu sont mazout avant de partir le matin, pour au moins lui laissez le temps de chauffez un peu et que les piéces se graissent un minimum.
En bref la fiabilité d'une voiture, provient en grande partie de son propriétaire
Alors, pour les détracteurs de renault, pour ma part je n'ai pas à me plaindre, et pour certaines personnes, ce n'est pas parce que ma 106 a quelque mal à démarer en hiver, et que ma 307 faisait des bruits bizarres, que je vais aller crier sur tout les toit que peugeot c'est de la m...e.
La seule que j'ai à dire vis à vis de peugeot est leur SAV, pour la 307, je vais chez peugeot (voiture encore garantie) sous les conseil de la transaction où j'ai acheté ma voiture,en leur disant qu'il faut changer les bougies, résultat, mis à jour des calculateur d'injection, 4 essai consécutif avec un essayeur qui tirait dessus comme un malade pour des trous sous 2500trs/min, aprés ils me disent de reprendre RDV quand l'ingénieur serait revenu de vacances et que ca ne pouvait pas venir des bougies, donc résultat du premier RDV, moitié du plein parti en fumer et un apm a attendre chez peugeot.
deuxième RDV, l'ingénieur me demande ce qu'il y a, je lui explique tout en rajoutant que son essayeur est un c.., il vient avec moi pour essayer et en même pas deux minutes il me dit que ca vient des bougies. Résultat la transation s'en ait tiré pour + de 300€ les 4 bougies.
Voilà, j'ai fini. ouah je viens de me rendre compte que j'ai écris pas mal quand même.
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
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