Les voitures les moins fiables ????
#182
Posted 21 May 2004 - 10:52
Ca y est! Tu vas pouvoir faire la bringue tous les soirs!!!
Mais, le 2.0l de 180ch Peugeot est également à Ford?
Là j'ai un doute.
Je croyais que c'était juste une évolution du 2.0l 16s de 138ch auquel on aurait greffé un turbo et revu le haut-moteur, non?
Et bien si mon cher BARON, c'est le concessionnaire Peugeot où lmon gamin l'a acheté qui lui a dit que le 2L 180 CV était une coproduction "Pijeot-Frode"
Edit: voilà j ai réduit parce que citer 4 - 5 personnes ca commence à faire beaucoup ...
Edited by nitrous, 21 May 2004 - 11:58.
#184
Posted 24 May 2004 - 08:57
Mon cher DRACO, as-tu vérifié au sujet du moteur de la 180cv ?Ca y est! Tu vas pouvoir faire la bringue tous les soirs!!!
Mais, le 2.0l de 180ch Peugeot est également à Ford?
Là j'ai un doute.
Je croyais que c'était juste une évolution du 2.0l 16s de 138ch auquel on aurait greffé un turbo et revu le haut-moteur, non?
Et bien si mon cher BARON, c'est le concessionnaire Peugeot où lmon gamin l'a acheté qui lui a dit que le 2L 180 CV était une coproduction "Pijeot-Frode"
Edit: voilà j ai réduit parce que citer 4 - 5 personnes ca commence à faire beaucoup ...
#185
Posted 24 May 2004 - 09:37
L'âme de la 206 RC dérive du quatre cylindres seize soupapes de deux litres type EW10, qui équipe depuis 1999 les 206, 307 et 406 - et qui développe 138 ch sur ce qu'était jusqu'alors le modèle 206 le plus puissant. La mécanique a été travaillée pour offrir plus de puissance et de couple. Elle délivre maintenant 177 ch à 7000 tr/mn (rupteur à 7300 tr/mn). Le couple maximum de 202 Nm est atteint à 4750 tr/mn, mais 80% de cette valeur sont disponibles dès 2000 tr/mn. L'arbre à cames d'admission est équipé d'un système à calage variable continu (VVT), qui favorise le remplissage des cylindres quel que soit le régime du moteur. La boîte de vitesses manuelle est à cinq rapports. Ainsi gréée, la 206 RC passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et abat le kilomètre départ arrêté en 28 secondes. Elle atteint 220 km/h (sur circuit, bien sûr !).
Donc, le gars qui a dit ça à ton fiston connaît autant son produit que je connais le chinois!
#186
Posted 24 May 2004 - 10:19
:grrr: +1 pour Draco :DStep: J'ai vérifié les données sur ce moteur qui a été monté en premier sur la 206 RC:
L'âme de la 206 RC dérive du quatre cylindres seize soupapes de deux litres type EW10, qui équipe depuis 1999 les 206, 307 et 406 - et qui développe 138 ch sur ce qu'était jusqu'alors le modèle 206 le plus puissant. La mécanique a été travaillée pour offrir plus de puissance et de couple. Elle délivre maintenant 177 ch à 7000 tr/mn (rupteur à 7300 tr/mn). Le couple maximum de 202 Nm est atteint à 4750 tr/mn, mais 80% de cette valeur sont disponibles dès 2000 tr/mn. L'arbre à cames d'admission est équipé d'un système à calage variable continu (VVT), qui favorise le remplissage des cylindres quel que soit le régime du moteur. La boîte de vitesses manuelle est à cinq rapports. Ainsi gréée, la 206 RC passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et abat le kilomètre départ arrêté en 28 secondes. Elle atteint 220 km/h (sur circuit, bien sûr !).
Donc, le gars qui a dit ça à ton fiston connaît autant son produit que je connais le chinois!
Moi j'avais cru voir qu'une part de developpement avait été fait par Lotus info, intox?
#187
Posted 24 May 2004 - 10:49
Pourquoi tu sais parler le chinois?Step: J'ai vérifié les données sur ce moteur qui a été monté en premier sur la 206 RC:
L'âme de la 206 RC dérive du quatre cylindres seize soupapes de deux litres type EW10, qui équipe depuis 1999 les 206, 307 et 406 - et qui développe 138 ch sur ce qu'était jusqu'alors le modèle 206 le plus puissant. La mécanique a été travaillée pour offrir plus de puissance et de couple. Elle délivre maintenant 177 ch à 7000 tr/mn (rupteur à 7300 tr/mn). Le couple maximum de 202 Nm est atteint à 4750 tr/mn, mais 80% de cette valeur sont disponibles dès 2000 tr/mn. L'arbre à cames d'admission est équipé d'un système à calage variable continu (VVT), qui favorise le remplissage des cylindres quel que soit le régime du moteur. La boîte de vitesses manuelle est à cinq rapports. Ainsi gréée, la 206 RC passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et abat le kilomètre départ arrêté en 28 secondes. Elle atteint 220 km/h (sur circuit, bien sûr !).
Donc, le gars qui a dit ça à ton fiston connaît autant son produit que je connais le chinois!
#188
Posted 24 May 2004 - 10:58
Pour en revenir au moteur de la 307 CC de 180 cv, ce week end j'ai croisé mon voisin qui bosse chez Peugeot et il m'a dit également qu'il s'agissait d'un Moteur codéveloppé avec Ford !Pourquoi tu sais parler le chinois?Step: J'ai vérifié les données sur ce moteur qui a été monté en premier sur la 206 RC:
L'âme de la 206 RC dérive du quatre cylindres seize soupapes de deux litres type EW10, qui équipe depuis 1999 les 206, 307 et 406 - et qui développe 138 ch sur ce qu'était jusqu'alors le modèle 206 le plus puissant. La mécanique a été travaillée pour offrir plus de puissance et de couple. Elle délivre maintenant 177 ch à 7000 tr/mn (rupteur à 7300 tr/mn). Le couple maximum de 202 Nm est atteint à 4750 tr/mn, mais 80% de cette valeur sont disponibles dès 2000 tr/mn. L'arbre à cames d'admission est équipé d'un système à calage variable continu (VVT), qui favorise le remplissage des cylindres quel que soit le régime du moteur. La boîte de vitesses manuelle est à cinq rapports. Ainsi gréée, la 206 RC passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et abat le kilomètre départ arrêté en 28 secondes. Elle atteint 220 km/h (sur circuit, bien sûr !).
Donc, le gars qui a dit ça à ton fiston connaît autant son produit que je connais le chinois!
#190
Posted 24 May 2004 - 11:11
:arf: :arf: :arf:Bonbonbon ... alors pensez vous que fiat est une marque fiable par exemple ?
J'ai une copine qui avait une fiat UNO
Je suis monté dedans je recule le siege parce que c'est pas tres grnd comme voiture et hop le siege sort de ses rails, bon galere pour le remetre, je veux essayer les warning et je passe a travers le bouton (comme quand on se mouche avec des mouchoirs trop fins!) plus moyen d'enlever les warning.
Depuis je fuis les fiats comme la peste!
Nan je deconne y faut pas generaliser mais Fiat ne sera jamais une référence pour moi
#191
Posted 24 May 2004 - 11:12
Parcontre, il est reconnu que Peugeot est un spécialiste dans les moteurs diesels. Son association avec Ford a eu pour but de développer toute une gamme de moteurs avec rampe commune de dernière génération. Les moteurs de 1.4L à 2.2L ont été développés surtout par Peugeot alors que le 2.7L a surtout été développé par Ford qui en avait grandement besoin pour Jaguar.
De plus, je viens d'appeler mon oncle qui travaille chez Peugeot à Orsay (91) qui me confirme que le moteur est bien un Peugeot et seulement Peugeot. Et ça tombait bien, il revenait de stage chez Peugeot!
#193
Posted 24 May 2004 - 11:17
#195
Posted 24 May 2004 - 11:27
C'est marrant comme les bruits de couloir se propagent viteFord, à l'inverse des moteurs diesels, n'a aucun besoin de délevopper un moteur essence, tellement le DURATEC est bien né. C'est ce moteur qui a servit de base au moteur de la FOCUS WRC. En version turbo, celui de la Focus RS, il fait 215ch.
Parcontre, il est reconnu que Peugeot est un spécialiste dans les moteurs diesels. Son association avec Ford a eu pour but de développer toute une gamme de moteurs avec rampe commune de dernière génération. Les moteurs de 1.4L à 2.2L ont été développés surtout par Peugeot alors que le 2.7L a surtout été développé par Ford qui en avait grandement besoin pour Jaguar.
De plus, je viens d'appeler mon oncle qui travaille chez Peugeot à Orsay (91) qui me confirme que le moteur est bien un Peugeot et seulement Peugeot. Et ça tombait bien, il revenait de stage chez Peugeot!
#197
Posted 24 May 2004 - 11:30
Ma Nissan Primera est (pour le moment) une merveille à ce niveau:
Sinon que pensez vous de la fiabilité des japonnaises ???
En 93000Km par un copec dépensé pour autre chose que des pièces d'usure qui durent longtemps!
Plaquettes avant: deuxième jeu
Plaquettes arrière: d'origine!
Pneus avant: deuxième train
pneus arrière: d'origine! re-
Vidange: faite tous les 10.000Km au lieu des 15.000 préconisés avec 3L d'huile!
Filtres: tous les filtres en même temps que la vidange.
Et pas la moindre panne! Ca m'a changé de mon ancienne R25!
#198
Posted 24 May 2004 - 11:34
Dans mon histoire automobile avec Renault, j'en ai eu deux que j'ai gardé plus que les autres : Une R21 revendue à 175.000 Km et le Scénic à 123.000 Km.Ma Nissan Primera est (pour le moment) une merveille à ce niveau:
Sinon que pensez vous de la fiabilité des japonnaises ???
En 93000Km par un copec dépensé pour autre chose que des pièces d'usure qui durent longtemps!
Plaquettes avant: deuxième jeu
Plaquettes arrière: d'origine!
Pneus avant: deuxième train
pneus arrière: d'origine! re-
Vidange: faite tous les 10.000Km au lieu des 15.000 préconisés avec 3L d'huile!
Filtres: tous les filtres en même temps que la vidange.
Et pas la moindre panne! Ca m'a changé de mon ancienne R25!
Jamais eu le moindre pépin avec, ni avec les autres Renault d'ailleurs et si Renault avait disposé d'un engin type Patrol, j'aurai acheté Renault à nouveau.
Tu voies DRACO, Nissan et Renault méritaient de se rencontrer
#199 _Toph*
Posted 24 May 2004 - 13:35
Un petit grain de sel d'un invité....
Pour ma part depuis que j'ai ce bout de carton rose
J'ai eu trois Renault :
- une R5 TD d'occasion => pas de gros problème en 200 000km.
- Une R19 Tdx => RAS en 190 000 km (mis a part les pieces d'usures bien sur).
- Un coupé Megane DTI => Un roulement a 80 000km, sinon RAS en 160 000 km.
Et je pense toujours que Renault c'est bien (ils se permettent meme de gagner des grands prix),
apres il est vrai que l'on aime ou pas les formes des nouvelles Renault, c'est un autre debat....
Et comme, moi de mon coté je n'aimais pas la forme de la nouvelle Megane, et après avoir quelque peu hésité (j'avais un mauvais "a priori" suite aux "on dit" concernant les italiennes), je suis qu'en meme parti chez Alfa pour m'offrir une une superbe Alfa 147 JTD.
Malgré quelques petits soucis de pièces mal ajustées lors du montage, mais corrigés sous garantie lors de ma premiere visite a l'atelier, cette voiture ce n'est que du bonheur : belle gueule, superbe interieur, super moteur, bonne finition,...
Bon d'accord, elle n'a que 20 000km, mais pour l'instant je suis toujours aussi heureux de mon achat.
NB: Désolé mais depuis que j'ai cette Alfa, je suis aussi du genre a rouler a 70 km sur une portion limiter a 90 km, juste pour admirer le paysage, et surtout pour faire admirer ma tuture....
Cordialement
Toph
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