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Les voitures les moins fiables ????


258 réponses à ce sujet

#181 nitrous

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Posté 21 May 2004 - 10:31

C est vrai que nous on a certains truc en plus, la télécommande etait fournie avec la version 110 chevaux donc ...

#182 Stepquest

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Posté 21 May 2004 - 10:52

Ca y est! Tu vas pouvoir faire la bringue tous les soirs!!! :bravo:

Mais, le 2.0l de 180ch Peugeot est également à Ford? :blink:

Là j'ai un doute. <_<

Je croyais que c'était juste une évolution du 2.0l 16s de 138ch auquel on aurait greffé un turbo et revu le haut-moteur, non? :huh:


Et bien si mon cher BARON, c'est le concessionnaire Peugeot où lmon gamin l'a acheté qui lui a dit que le 2L 180 CV était une coproduction "Pijeot-Frode" :blbl:

Edit: voilà j ai réduit parce que citer 4 - 5 personnes ca commence à faire beaucoup ...

Modifié par nitrous, 21 May 2004 - 11:58.

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#183 nitrous

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Posté 21 May 2004 - 11:56

Si vous pouviez éviter de citer tout le monde en meme temps et de réduire a une seule personne ce serait gentil :merci:

#184 Stepquest

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Posté 24 May 2004 - 08:57

Ca y est! Tu vas pouvoir faire la bringue tous les soirs!!! :bravo:

Mais, le 2.0l de 180ch Peugeot est également à Ford? :blink:

Là j'ai un doute. <_<

Je croyais que c'était juste une évolution du 2.0l 16s de 138ch auquel on aurait greffé un turbo et revu le haut-moteur, non? :huh:


Et bien si mon cher BARON, c'est le concessionnaire Peugeot où lmon gamin l'a acheté qui lui a dit que le 2L 180 CV était une coproduction "Pijeot-Frode" :blbl:

Edit: voilà j ai réduit parce que citer 4 - 5 personnes ca commence à faire beaucoup ...

Mon cher DRACO, as-tu vérifié au sujet du moteur de la 180cv ? :bravo: :blbl:

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#185 Draco

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Posté 24 May 2004 - 09:37

Step: J'ai vérifié les données sur ce moteur qui a été monté en premier sur la 206 RC:

L'âme de la 206 RC dérive du quatre cylindres seize soupapes de deux litres type EW10, qui équipe depuis 1999 les 206, 307 et 406 - et qui développe 138 ch sur ce qu'était jusqu'alors le modèle 206 le plus puissant. La mécanique a été travaillée pour offrir plus de puissance et de couple. Elle délivre maintenant 177 ch à 7000 tr/mn (rupteur à 7300 tr/mn). Le couple maximum de 202 Nm est atteint à 4750 tr/mn, mais 80% de cette valeur sont disponibles dès 2000 tr/mn. L'arbre à cames d'admission est équipé d'un système à calage variable continu (VVT), qui favorise le remplissage des cylindres quel que soit le régime du moteur. La boîte de vitesses manuelle est à cinq rapports. Ainsi gréée, la 206 RC passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et abat le kilomètre départ arrêté en 28 secondes. Elle atteint 220 km/h (sur circuit, bien sûr !).

Donc, le gars qui a dit ça à ton fiston connaît autant son produit que je connais le chinois! :bravo:

#186 IanSolo59

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Posté 24 May 2004 - 10:19

Step:  J'ai vérifié les données sur ce moteur qui a été monté en premier sur la 206 RC:

L'âme de la 206 RC dérive du quatre cylindres seize soupapes de deux litres type EW10, qui équipe depuis 1999 les 206, 307 et 406 - et qui développe 138 ch sur ce qu'était jusqu'alors le modèle 206 le plus puissant. La mécanique a été travaillée pour offrir plus de puissance et de couple. Elle délivre maintenant 177 ch à 7000 tr/mn (rupteur à 7300 tr/mn). Le couple maximum de 202 Nm est atteint à 4750 tr/mn, mais 80% de cette valeur sont disponibles dès 2000 tr/mn. L'arbre à cames d'admission est équipé d'un système à calage variable continu (VVT), qui favorise le remplissage des cylindres quel que soit le régime du moteur. La boîte de vitesses manuelle est à cinq rapports. Ainsi gréée, la 206 RC passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et abat le kilomètre départ arrêté en 28 secondes. Elle atteint 220 km/h (sur circuit, bien sûr !).

Donc, le gars qui a dit ça à ton fiston connaît autant son produit que je connais le chinois! :bravo:

:grrr: +1 pour Draco :D
Moi j'avais cru voir qu'une part de developpement avait été fait par Lotus info, intox?

#187 Stepquest

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Posté 24 May 2004 - 10:49

Step:  J'ai vérifié les données sur ce moteur qui a été monté en premier sur la 206 RC:

L'âme de la 206 RC dérive du quatre cylindres seize soupapes de deux litres type EW10, qui équipe depuis 1999 les 206, 307 et 406 - et qui développe 138 ch sur ce qu'était jusqu'alors le modèle 206 le plus puissant. La mécanique a été travaillée pour offrir plus de puissance et de couple. Elle délivre maintenant 177 ch à 7000 tr/mn (rupteur à 7300 tr/mn). Le couple maximum de 202 Nm est atteint à 4750 tr/mn, mais 80% de cette valeur sont disponibles dès 2000 tr/mn. L'arbre à cames d'admission est équipé d'un système à calage variable continu (VVT), qui favorise le remplissage des cylindres quel que soit le régime du moteur. La boîte de vitesses manuelle est à cinq rapports. Ainsi gréée, la 206 RC passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et abat le kilomètre départ arrêté en 28 secondes. Elle atteint 220 km/h (sur circuit, bien sûr !).

Donc, le gars qui a dit ça à ton fiston connaît autant son produit que je connais le chinois! :bravo:

Pourquoi tu sais parler le chinois? ;)

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#188 Stepquest

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Posté 24 May 2004 - 10:58

Step:  J'ai vérifié les données sur ce moteur qui a été monté en premier sur la 206 RC:

L'âme de la 206 RC dérive du quatre cylindres seize soupapes de deux litres type EW10, qui équipe depuis 1999 les 206, 307 et 406 - et qui développe 138 ch sur ce qu'était jusqu'alors le modèle 206 le plus puissant. La mécanique a été travaillée pour offrir plus de puissance et de couple. Elle délivre maintenant 177 ch à 7000 tr/mn (rupteur à 7300 tr/mn). Le couple maximum de 202 Nm est atteint à 4750 tr/mn, mais 80% de cette valeur sont disponibles dès 2000 tr/mn. L'arbre à cames d'admission est équipé d'un système à calage variable continu (VVT), qui favorise le remplissage des cylindres quel que soit le régime du moteur. La boîte de vitesses manuelle est à cinq rapports. Ainsi gréée, la 206 RC passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et abat le kilomètre départ arrêté en 28 secondes. Elle atteint 220 km/h (sur circuit, bien sûr !).

Donc, le gars qui a dit ça à ton fiston connaît autant son produit que je connais le chinois! :bravo:

Pourquoi tu sais parler le chinois? ;)

Pour en revenir au moteur de la 307 CC de 180 cv, ce week end j'ai croisé mon voisin qui bosse chez Peugeot et il m'a dit également qu'il s'agissait d'un Moteur codéveloppé avec Ford ! :voiture:

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#189 nitrous

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Posté 24 May 2004 - 11:06

Bonbonbon ... alors pensez vous que fiat est une marque fiable par exemple ?

#190 IanSolo59

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Posté 24 May 2004 - 11:11

Bonbonbon ... alors pensez vous que fiat est une marque fiable par exemple ?

:arf: :arf: :arf:

J'ai une copine qui avait une fiat UNO
Je suis monté dedans je recule le siege parce que c'est pas tres grnd comme voiture et hop le siege sort de ses rails, bon galere pour le remetre, je veux essayer les warning et je passe a travers le bouton (comme quand on se mouche avec des mouchoirs trop fins!) plus moyen d'enlever les warning.
Depuis je fuis les fiats comme la peste!

Nan je deconne y faut pas generaliser mais Fiat ne sera jamais une référence pour moi :jap:

#191 Draco

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Posté 24 May 2004 - 11:12

Ford, à l'inverse des moteurs diesels, n'a aucun besoin de délevopper un moteur essence, tellement le DURATEC est bien né. C'est ce moteur qui a servit de base au moteur de la FOCUS WRC. En version turbo, celui de la Focus RS, il fait 215ch.

Parcontre, il est reconnu que Peugeot est un spécialiste dans les moteurs diesels. Son association avec Ford a eu pour but de développer toute une gamme de moteurs avec rampe commune de dernière génération. Les moteurs de 1.4L à 2.2L ont été développés surtout par Peugeot alors que le 2.7L a surtout été développé par Ford qui en avait grandement besoin pour Jaguar.

De plus, je viens d'appeler mon oncle qui travaille chez Peugeot à Orsay (91) qui me confirme que le moteur est bien un Peugeot et seulement Peugeot. Et ça tombait bien, il revenait de stage chez Peugeot! ;)

#192 nitrous

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Posté 24 May 2004 - 11:13

:bravo:

Sinon que pensez vous de la fiabilité des japonnaises ???

#193 IanSolo59

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Posté 24 May 2004 - 11:17

Les japs sont réputées pour etre tres fiables d'ailleurs le garage nissan près de chez moi donne comme voiture de replacement une nissan micra 1L et 220 000 bornes qui tourne comme une horloge, pourtant les voitures de remplacement ne sont pas bien traitée d'ailleurs elle monte encore à 105 en seconde :rolleyes:

#194 nitrous

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Posté 24 May 2004 - 11:20

ha ouai mais bon ca ca veut rien dire, il lui faut peut etre un quart d heure pour y arriver et il y a peut etre que 3 vitesses :lol:

#195 Stepquest

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Posté 24 May 2004 - 11:27

Ford, à l'inverse des moteurs diesels, n'a aucun besoin de délevopper un moteur essence, tellement le DURATEC est bien né. C'est ce moteur qui a servit de base au moteur de la FOCUS WRC. En version turbo, celui de la Focus RS, il fait 215ch.

Parcontre, il est reconnu que Peugeot est un spécialiste dans les moteurs diesels. Son association avec Ford a eu pour but de développer toute une gamme de moteurs avec rampe commune de dernière génération. Les moteurs de 1.4L à 2.2L ont été développés surtout par Peugeot alors que le 2.7L a surtout été développé par Ford qui en avait grandement besoin pour Jaguar.

De plus, je viens d'appeler mon oncle qui travaille chez Peugeot à Orsay (91) qui me confirme que le moteur est bien un Peugeot et seulement Peugeot. Et ça tombait bien, il revenait de stage chez Peugeot! ;)

C'est marrant comme les bruits de couloir se propagent vite ;)

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#196 IanSolo59

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Posté 24 May 2004 - 11:28

Ya avait 5! sont généreux chez Nissan
Par contre yavait une oxydation dingue autour de la cosse positive de la batterie!
On aurait dit la barde de pere noel mais en bleue!

#197 Draco

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Posté 24 May 2004 - 11:30

:bravo:

Sinon que pensez vous de la fiabilité des japonnaises ???

Ma Nissan Primera est (pour le moment) une merveille à ce niveau:
En 93000Km par un copec dépensé pour autre chose que des pièces d'usure qui durent longtemps!
Plaquettes avant: deuxième jeu
Plaquettes arrière: d'origine! :blink:
Pneus avant: deuxième train
pneus arrière: d'origine! re- :blink:
Vidange: faite tous les 10.000Km au lieu des 15.000 préconisés avec 3L d'huile!
Filtres: tous les filtres en même temps que la vidange.

Et pas la moindre panne! Ca m'a changé de mon ancienne R25! :lol:

#198 Stepquest

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Posté 24 May 2004 - 11:34

:bravo:

Sinon que pensez vous de la fiabilité des japonnaises ???

Ma Nissan Primera est (pour le moment) une merveille à ce niveau:
En 93000Km par un copec dépensé pour autre chose que des pièces d'usure qui durent longtemps!
Plaquettes avant: deuxième jeu
Plaquettes arrière: d'origine! :blink:
Pneus avant: deuxième train
pneus arrière: d'origine! re- :blink:
Vidange: faite tous les 10.000Km au lieu des 15.000 préconisés avec 3L d'huile!
Filtres: tous les filtres en même temps que la vidange.

Et pas la moindre panne! Ca m'a changé de mon ancienne R25! :lol:

Dans mon histoire automobile avec Renault, j'en ai eu deux que j'ai gardé plus que les autres : Une R21 revendue à 175.000 Km et le Scénic à 123.000 Km.

Jamais eu le moindre pépin avec, ni avec les autres Renault d'ailleurs et si Renault avait disposé d'un engin type Patrol, j'aurai acheté Renault à nouveau.

Tu voies DRACO, Nissan et Renault méritaient de se rencontrer :blbl:

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#199 _Toph*

_Toph*
  • Invités

Posté 24 May 2004 - 13:35

Bonjour A tous,
Un petit grain de sel d'un invité....

Pour ma part depuis que j'ai ce bout de carton rose :voiture:

J'ai eu trois Renault :
- une R5 TD d'occasion => pas de gros problème en 200 000km.
- Une R19 Tdx => RAS en 190 000 km (mis a part les pieces d'usures bien sur).
- Un coupé Megane DTI => Un roulement a 80 000km, sinon RAS en 160 000 km.
Et je pense toujours que Renault c'est bien (ils se permettent meme de gagner des grands prix),
apres il est vrai que l'on aime ou pas les formes des nouvelles Renault, c'est un autre debat....

Et comme, moi de mon coté je n'aimais pas la forme de la nouvelle Megane, et après avoir quelque peu hésité (j'avais un mauvais "a priori" suite aux "on dit" concernant les italiennes), je suis qu'en meme parti chez Alfa pour m'offrir une une superbe Alfa 147 JTD.
Malgré quelques petits soucis de pièces mal ajustées lors du montage, mais corrigés sous garantie lors de ma premiere visite a l'atelier, cette voiture ce n'est que du bonheur : belle gueule, superbe interieur, super moteur, bonne finition,...
Bon d'accord, elle n'a que 20 000km, mais pour l'instant je suis toujours aussi heureux de mon achat.

NB: Désolé mais depuis que j'ai cette Alfa, je suis aussi du genre a rouler a 70 km sur une portion limiter a 90 km, juste pour admirer le paysage, et surtout pour faire admirer ma tuture.... :bravo:

:merci:
Cordialement
Toph

#200 Stepquest

Stepquest

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Posté 25 May 2004 - 10:40

La voiture la moins fiable est celle avec laquelle chacun d'entre nous à eu le plus de problème. En ce qui me concerne il s'agissait d'une Opel Kadett :voiture:

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