Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les voitures les moins fiables ????


258 réponses à ce sujet

#1 le routard

le routard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 December 2003 - 02:02

Le sujet est simple les voitures essences et diesel les moins fiables depuis 1990. Alors n'hesitez pas à faire partager vos experiences.

Modifié par Admin-technique, 27 November 2008 - 17:30.


#2 soso

soso

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 21 January 2004 - 21:21

La fiat panda répond parfaitement à ce sujet. :D

#3 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 30 April 2004 - 12:54

Selon moi, les renault sont moins fiables que les autres marques.

Modifié par nitrous, 03 May 2004 - 18:38.


#4 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 30 April 2004 - 17:10

Vachement constructif comme réponses. :rolleyes:

#5 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 30 April 2004 - 17:41

Il serai bien d'argumenter un minimum sur les models cités dans ce sujet et ne pas donner des réponses vagues. :jap:

#6 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 30 April 2004 - 18:38

ben j ai pas de modèle précisément, toutes les renault en general ne sont pas tres biens et je sais de quoi je parle, le parrain de mon cousin a une consession renault a Bruxelles alors :blbl:

D ailleurs il ne roule pas en renault ... ca veut direbeaucoup

Modifié par webmaster, 01 May 2004 - 17:04.


#7 Jhalawn

Jhalawn

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Location:Neuilly
  • Interests:Course automobile, Rally, Kart ..Sport motorS ...

Posté 01 May 2004 - 16:46

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

:malade!!:
Clio RS 3 2.0L 16V 182cv

#8 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 01 May 2004 - 17:10

Jhalawn, toi qui est un Possesseur de renault, donne nous les principaux qualités et critiques que tu pourrait avoir concernant les renaults. Esque tu es content de la tienne ? Si d'autres proprietaires de Renault pouvez aussi donner leurs avis sa permettra de se faire une meilleure idée.

#9 Jhalawn

Jhalawn

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Location:Neuilly
  • Interests:Course automobile, Rally, Kart ..Sport motorS ...

Posté 02 May 2004 - 14:48

pas de problème,

J'ai effectivement une Clio RS 3 depuis 1 mois presque et jusqua maintenant je n'ai jamais eu aucun problème avec elle. Dans ma famille il y en na qui possède des renault (oncle,tante) et ils ent sont tous satisfait de leur véhicule.
Moi je trouve comme pas mal de personne que Renault c'est la meillleur marque automobile Française. :bravo:
lol !!! :D

Tchaooo :aurevoir: :voiture: :voiture: :voiture:
Clio RS 3 2.0L 16V 182cv

#10 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 02 May 2004 - 18:13

Salut

Je vais tous vous mettre d'accord. Si vous voulez une voiture qui n'ait AUCUNE fuite, qui soit fiable et qui dure longtemps, prenez... une japonaise...

Eh oui, ca me fait presque mal de dire ca mais les voitures les plus fiables sont les japonaises. Certes elle font un vilain bruit moteur mais ca marche du feu de dieu... :bravo:

#11 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 02 May 2004 - 18:18

Je suis daccord avec toi, et surtout pour ceux qui aiment les boites automatiques, les japonnaises :jap: sont tres fiables et tres resistantes. L'inconveniant en France, est le prix des pièces de rechanges qui reste elevé à cause du cout d'importation, et l'autre inconveniant est que les pieces d'occasions sont tres tres dure à trouver. :( ,

#12 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 03 May 2004 - 14:20

C'est d'ailleurs le revers de la medaille... :unsure:
Car comme tu l'as si bien dit :jap: , les pieces detachees sont cheres et ils n'y a pratiquement aucune piece d'occase...

Comme quoi, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :jap:

++

#13 _Lou*

_Lou*
  • Invités

Posté 03 May 2004 - 14:33

Alors pour des petites histoires, j'en ai 2 ou 3. Tout d'abord Golf 3 joint de culasse à 58 000Kms!!!
Renault Laguna de 99 avec le compartiment de la roue de secours rempli d'eau !!! obligé de percé le coffre!!
BMW 325 TD, pompe à injection à 46 000 KMS ...

Je crois que je n'ai pas eu de chances dans ces cas là! Pour moi toutes les marques ont été peu fiable à un moment donné!! il suffit de bien tombé!! :)

#14 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 03 May 2004 - 14:41

ABs moi je trouve que fiat en géneral n'est pas uine bonne marque...panda...cinquecento(je sais plus comment on l'ecris lol)ulysse,etc..et la fameuse xantia,solide mais insuportable en virage et niveau moteur :voiture:

Renault est, bonne marque mes parents en ont une ,et peut vous dire que le moteur est bien puissant, et la securité ok :wub:

#15 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 03 May 2004 - 14:49

moi je dirais les vw (sale race ces voitures la!!!!!!!!!!) y font des tdi de 100,110 ext et les gents croient que c'est des gti resultat sa fume comme un camion des 10000km et ca pourris nos bandes d'arrets d'urgences (hihihihi) comme je le dis tj:forza alfa romeo!!!!!!!!!!!!!! :salut:
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#16 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 May 2004 - 15:15

moi je dirais les vw (sale race ces voitures la!!!!!!!!!!) y font des tdi de 100,110 ext et les gents croient que c'est des gti resultat sa fume comme un camion des 10000km et ca pourris nos bandes d'arrets d'urgences (hihihihi) comme je le dis tj:forza alfa romeo!!!!!!!!!!!!!! :salut:

Croies tu vraiment qu VW soit moins fiable qu'ALPHA ? :blink:

Bannière basse


#17 _alfanumerik*

_alfanumerik*
  • Invités

Posté 03 May 2004 - 16:26

moi je dirais les vw (sale race ces voitures la!!!!!!!!!!) y font des tdi de 100,110 ext et les gents croient que c'est des gti resultat sa fume comme un camion des 10000km et ca pourris nos bandes d'arrets d'urgences (hihihihi) comme je le dis tj:forza alfa romeo!!!!!!!!!!!!!! :salut:

Croies tu vraiment qu VW soit moins fiable qu'ALPHA ? :blink:

alors ça c sur, VW ont des moteur tres fragiles (jai eu une audi a3TDI)

en moyenne, 70 % des TDI ont le droit de changer leur turbo a 60 000 KM

apres il y a plein de PB, boutons qui marche plus, moteur de leve vitre etc etc.

chez alfa, la qualité est un ton en dessous, mais les JTD sont bocou plus fiable.

#18 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 03 May 2004 - 18:44

ralala ne me parlez plus d alfa, ces gugus qui conduisent ces especes de voitures croient tous qu ils roulent dans des voitures surpuissantes ... résultat, jamais une alfa n a reussi a me suivre :)
hier encore, une nouvelle alfa JTD était devant moi, je veux dépasser parce que ce crabe roulait a 60 la ou on peut faire 90, il accelere comme un fou, fume tout noir, moi en troisieme je suis sans peine, il passe sa vitesse, je le remonte et la il freine a fond car il mangeait son volant ... ben oui quand on a un petit moteur faut pas jouer dans la cours des grands ....

Et les petits jeunes qui essayent de me dépasser dès que le feu est passé vert, ca j en ai vu plus d un ... et ils s en souviennent :blbl:

Comme quoi les alfa c est pas ce qu il y a de meilleur ... ni leurs conducteurs :voiture:

#19 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 03 May 2004 - 18:46

moi je dirais les vw (sale race ces voitures la!!!!!!!!!!) y font des tdi de 100,110 ext et les gents croient que c'est des gti resultat sa fume comme un camion des 10000km et ca pourris nos bandes d'arrets d'urgences (hihihihi) comme je le dis tj:forza alfa romeo!!!!!!!!!!!!!! :salut:

Croies tu vraiment qu VW soit moins fiable qu'ALPHA ? :blink:

alors ça c sur, VW ont des moteur tres fragiles (jai eu une audi a3TDI)

en moyenne, 70 % des TDI ont le droit de changer leur turbo a 60 000 KM

apres il y a plein de PB, boutons qui marche plus, moteur de leve vitre etc etc.

chez alfa, la qualité est un ton en dessous, mais les JTD sont bocou plus fiable.

Deux questions:
est-ce que tu tirais avec ta voiture
est-ce que quand tu t arretais quelque part, tu coupais le moteur de suite ?

#20 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 May 2004 - 21:45

Et voilà, je n'ai aucune de ces deux marques ( je roule nippon) et tout ce que j'en lis et entends et vois autour de moi c'est la chose suivante:

Les TDI 90 et 110 sont costauds à part les turbos sur certains millésimes de 110.
Les TDI 100, 115, 130 et 150 (injecteurs-pompes) ont des soucis de débimètre de vanne EGR et de turbo surtout sur les 150.

Les VW en général on une bonne finition sauf: comodos et lève-vitres qui sont fragiles.

Les JTD sont résistants et fiables sauf ceux des Ulysses qui sont sensibles à l'eau dans le mazout (origine PSA). Pas de soucis de débimètre ou de turbo.

Les Alfas sont moins bien finies mais ça peut aller.

Juste une dernière chose: lire ainsi des soit-disant passionés VW ou Alfa qui ne parlent que de diesel (TDI et autres JTD) me fait un peu râler. Une VW c'est une bonne vieille GTI 1800 ou un bon G60.
Une Alfa ça évoque un 1300, un 1600 ou un 1800 double ACT sans arbres d'équilibrage avec une belle rampe de deux carbus Del'orto double corps.

Quand on achète diesel c'est pour rouler loin et longtemps. Je n'arrive pas à concevoir un diesel, même très performant, pour se faire plaisir. De plus, le truc du "ma caisse elle en fout plein la vue à l'autre", ça fait cour de récré. Le dernier à m'avoir dit ça s'est vu répondre: "pars devant, t'as gagné".

Je sais que je me suis fait des "copains" après ce post: mais pour qui il se prend le nouveau?
Désolé, je suis du genre franc et direct.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)